RIC Paris

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
HellFuret
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 8:40 pm

Message par HellFuret »

Excusé c'est quoi le principe

je pense que c'est une reunion ou quelque comme mais il se passe quoi ?
Tout le monde peut vennir ? ( Je m'inscruste xd )
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 217
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 4:55 pm
Localisation : Au fond de l'amphi, un cube à la main.

Message par Ugluck »

Sérieux, je viendrait bien, parce que j'aurais beaucoup à apprendre...
De plus, un mardi soir serait parfait avec mon emploi du temps, j'aurais le temps de venir et de rentrer sans rater de cours...

Mais le billet de train Strasbourg/Paris :shock:
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

HellFuret a écrit :je pense que c'est une reunion ou quelque comme mais il se passe quoi ?
Tout le monde peut vennir ? ( Je m'inscruste xd )
On se retrouve quelque part (un café bien éclairé par exemple) et on parle de ce qu'on veut, par exemple de cube. On a même le droit d'amener son cube, c'est fou !
Pour qu'il n'y ait pas trop de monde, à l'entrée on fait juste passer une petite épreuve de multiblind en 5x5x5.
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Pour la prochaine rencontre, le mot de passe est: "Comment est votre blanquette?".
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Schtroumpf a écrit :Pour la prochaine rencontre, le mot de passe est: "Comment est votre blanquette?".
OSS117 ? Je ne l'ai vu qu'une fois, il y a quelques semaines (mois ?), mais après des recherches dans les méandres tortueux de mon esprit torturé, c'est ce titre qui m'est venu.
HellFuret
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 8:40 pm

Message par HellFuret »

Le truc du 5*5*5 c'est une blague ou c'est serieux ?
Parce que c'est pas la peine de vennir si c'est pour pas rester ...
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Je crois que s'il y a un test de 5x5x5 en multiblind à l'entrée ya que matyas qui pourrait entrer :-D
Donc personne parmi ceux qui comptent venir.
Donc c'est une blague :smt040:
Avatar du membre
mickacka
Scotché au forum
Messages : 313
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 10:26 pm
Localisation : Vincennes

Message par mickacka »

meme celui qui a crée le RIC? sinn vous vàouezl pas le faire un samedi ou dimanche? lol moi mon emploi du temps est chargé a bloc
Record lucky : 22.50
Record unlucky : 15.47
Average : 22.77
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Non mais c'est pas une blague, on ne peut pas non plus être 50 dans un bar. Je rajouterais bien un test de 3x3x3 en OF.
Pour la date, ce n'est pas moi qui ai proposé le 20, j'ai juste dit que ça m'allait.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

hey mais non, c'est foireux pour moi le 20...
pour ma part, le jour le mieux pour moi c'est le jeudi.. après pour les autres jours, c'est trop variable pour annoncer quelque chose, mais c'est pas grave, chamboulez pas tout pour moi...

lenain
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Le problème, ici, c'est qu'à partir de mercredi on risque d'être plongé dans une grève joyeuse qui mettra tout le monde de bonne humeur.
HellFuret
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 8:40 pm

Message par HellFuret »

Mouais , juste pour savoir si j'ai une chance , le teste OF c'est quoi ? ( je connais pas bien le language cube )

Sinon faut voir en effet avec la greve des transport mais bon... ^^
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Ah oui j'avais pas dit, faut aller voir la liste des épreuves officielles sur le site de la WCA (world cube association). Le 3x3x3 OF, c'est la spécialité "one-footed".
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Eh pis c'est tout.

Message par Piercy »

Le 20 novembre ?

Parce que. Ca a été choisi ainsi. Et personne n'a rechigné à l'époque. Mais rassurez-vous, les nouveaux cubeurs parisiens, vous pourrez choisir n'importe quelle autre date pour la RIC suivante. Un week-end, un jour férié, un jour de grève, une saint-Glinglin (Majuscule, tiret... Je ne sais plus, je n'ai pas mon Grevisse sous la main, excusez-moi), une saint-Oswald (même remarque), etc.

Il reste simplement un lieu à déterminer. L'idéal serait un cabinet de médecin légiste, mais je n'en connais point.

Allez, je serai là, et Tatsuya nous permettra d'autopsier son DIY blanc super serré.

NB : L'ordinateur portable dont je me sers habituellement chez moi est en réparation pour... trois semaines ! je ne puis donc envoyer de message que depuis mon lieu de travail. N'ayez crainte, je vous épie. Et serai là, où qu'aura lieu cette RIC.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

J'ajoute, parce que le jeu a assez duré et qu'on ne voudrait pas être vache avec ceux qui auraient encore un doute : l'épreuve du multiblind 5x5x5, ou du 3 OF, C'EST UNE BLAGUE. Evidemment. Vous pouvez venir, même si ne savez pas encore résoudre un cube.

Mon DIY blanc est un cauchemar actuellement, mais c'est sans doute mes doigts qui sont handicapés. Comme la dernière fois, je viendrai avec mon tournevis !
Répondre