France 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: France 2016

Message par Dawn »

Kilian a écrit :Si seulement Kingscube vendait autre chose que des V-Cube je pense que tout le monde achèterait chez eux
Sans doutes pas tous le monde, mais en tous cas il aurait une bien plus grosse clientèle ! De plus si je suis bien informé il me semble que les V-cube sont interdits en compétition du fait de leur forme bombé qui faciliterait le repérage.
Modifié en dernier par Dawn le lun. mai 02, 2016 4:26 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: France 2016

Message par Titiaucube »

Mauvais championnat pour moi.
GG aux nouveaux champions de France 2016 et bravo pour les nouveaux records de France.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: France 2016

Message par edimd »

5 record de France battu en 1 compétition :shock: dont 3 pour Alexandre Carlier :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: France 2016

Message par SqAtx »

Ahaha mais Jules c'est quoi cette finale xD
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: France 2016

Message par edimd »

Pour la finale je suis triste pour Juliette qui a largement le potentiel pour faire mieux que ça (comme elle l'a montré au 2° tour) mais à ce que j'ai compris il y a un "léger" problème de stress :?
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: France 2016

Message par Sheldon »

Hippolette
Image
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: France 2016

Message par Kilian »

Ce fut ma première compétition et j'ai totalement adoré, j'envisage de revenir à Lyon également
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: France 2016

Message par mickaeldanslenowhere »

En train de manger des pâtes froides accompagné de poulet dans le même état. Pense bien à vous!

Héhé, je suis rentré les loulous. C'était chouette !
:!:
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: France 2016

Message par Bubtore »

Ce Toulouse Open était vraiment sympa, je pense qu'ils ont les qualités d'organiser les championnats de France l'année prochaine.

Merci à toute l'orga et bravo aux compétiteurs !
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: France 2016

Message par Jugurtha »

Un WE très stylé pour mes premiers championnats de France, avec plein de nouvelles têtes pour moi, quelques retrouvailles, et des perfs disons contrastées... mais un succès et un titre au 4BLD :rolleyes: (et un second podium au multiblind appris 1h avant la remise des prix) ça compense toutes les imperfections de ma compét :D
Merci à Hippolette de m'avoir jugé et merci à Juliette pour ce masque porte-bonheur ;)
Un grand merci et bravo à tous, à très vite!

PS: Si quelqu'un a des photos/vidéos du 4BLD passez par MP ou facebook plutôt ;)
PPS: Je sais pas si il traine sur le forum, mais un grand bravo à William qui éclate les NR de 4BLD et 5BLD, mais tous deux sont malheureusement DNF à rien du tout. Chapeau :smt023:
- 3x3: premier tour bof, demi-finale encore pire, le cube tourne très bien à l'échauffement et dans la zone d'attente, mais j'étais quasi paralysé au moment de passer. Deux ou trois +2 sur 10 solves, peut mieux faire! Pas le stress de la caméra, peut être du public, à voir. Ca sera mieux la prochaine fois.
- 4x4 (je suis en Hoya): incroyable, j'étais bloqué à 55 secs d'avg il y a 3 semaines, je me force à ralentir et à être fluide ces derniers temps et là d'un coup BIM 45.01 sg (COLL+EPLL skip) et 50.89 avg officiel. Je checkerai sur la vidéo (avec éventuellement une reconstruction) mais je dois avoir un TPS très très lent sur l'ensemble du solve. J'arrive simplement pas à croire que je peux taper à 50 (et parfois moins) dans ces conditions.
- 5x5: PB sg officiel mais pas de cutoff, rien d'étonnant. Donc OK
- pyra: je le travaille pas donc forcément je risque pas de m'améliorer :roll:
- 2x2: OSEF !!
- OH: deux tours très moyens, aucun PB alors que je le travaille pas mal... affaire à suivre :|
- 3BLD: 2 DNF au premier tour, pas de finale, alors qu'il y avait sans doute moyen de gratter un podium. La prochaine fois!
- 4BLD: premier essai officiel, 6ème essai au total, 4ème réussite (et donc 1ère off) et un temps ma foi correct. J'ai juste flippé d'avoir zappé deux wings à permuter :axe: Put*** champion de France. INCROYABLE!
- multi: deuxième place absolument inattendue, un 2/2 en 6:32.x et un 1/4 DNF juste ensuite. Juste en travaillant le 4BLD j'arrive à faire un peu de multi. Reste à se focus là-dessus maintenant.
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: France 2016

Message par Mr0. »

Les résultats sont en ligne.
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: France 2016

Message par Lunhui_39 »

Jugurtha a écrit :PPS: Je sais pas si il traine sur le forum, mais un grand bravo à William qui éclate les NR de 4BLD et 5BLD, mais tous deux sont malheureusement DNF à rien du tout. Chapeau :smt023:
Jamais entendu parlé de lui :shock:

En tout cas bravo à tous!
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: France 2016

Message par Yoshi-San »

Encore une compétition très réussie pour moi, très content de mes performances de ce week-end :D





Non, en fait je viens d'enchaîner 4 fois de suite mes compétitions les plus chiées (et chacune toujours plus chiée que la précédente), cependant la prochaine je la sens vraiment bien... du moins j'espère, moi qui ne m'entraîne jamais à rien je ne compte plus que sur la chance pour faire des bons temps. :roll:
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: France 2016

Message par Jugurtha »

Lunhui_39 a écrit :
Jugurtha a écrit :PPS: Je sais pas si il traine sur le forum, mais un grand bravo à William qui éclate les NR de 4BLD et 5BLD, mais tous deux sont malheureusement DNF à rien du tout. Chapeau :smt023:
Jamais entendu parlé de lui :shock:

En tout cas bravo à tous!
Pour info
https://www.worldcubeassociation.org/re ... 2015PHOM01

Il était sub5 au 4BLD de mémoire et à 11:x au 5BLD
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Rubikbowl
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 2:49 pm

Re: France 2016

Message par Rubikbowl »

Lunhui_39 a écrit :
Jugurtha a écrit :PPS: Je sais pas si il traine sur le forum, mais un grand bravo à William qui éclate les NR de 4BLD et 5BLD, mais tous deux sont malheureusement DNF à rien du tout. Chapeau :smt023:
Jamais entendu parlé de lui :shock:

En tout cas bravo à tous!
Ça te fera du bien un peu de concurrence non ? :D
Répondre