France 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: France 2016

Message par TMOY »

Perso, j'ai fini par me décider à prendre un départ vendredi soir et un retour lundi matin, je n'avais pas envie d'attendre encore 250 ans que les organisateurs se réveillent pour le planning et j'ai trouvé un hôtel à un prix très raisonnable pour trois nuits. Mais c'est vrai que c'est bien parce que c'est les CdF...
Image
Bannière atoutcubes.com
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: France 2016

Message par Kévin »

acubechessman a écrit :Je up le sujet car la compèt est tout de même dans 3 semaines et le site affiché sur la page WCA des France 2016 renvoie à un sujet sur un site qui est vide( le sujet, pas le site). Je sais que poster ce message n'accélérera pas l'apparition d'un site mais j'imagine que je ne suis pas le seul à désirer simplement un planning, au moins pour les horaires de train ( en tant que parisien, ça fait une petite trotte et il faut s'organiser car sinon le croque-mitaine va venir me manger).
Voilà, c'est ce que j'avais à dire :smt019 :smt019
"Quand :
La compétition aura lieu pendant le salon de l'Alchimie à Toulouse aux dates du samedi 30 avril 2016 et dimanche 1er mai 2016. Plus d'infos ici : http://toulouse.festivaldujeu.fr/index.php

Où :
Toulouse, parc des expositions, Rond-Point Michel Bénech, 31400 Toulouse
Il s'agit du parc des expos de Toulouse, desservi par bus/tramway. Le tramway est en correspondance directe avec l'aéroport.

Jours de compétitions :
Le salon est ouvert le vendredi (18h-2h), samedi (11h-2h) et dimanche (11h-19h). La compétition aura lieu le samedi et le dimanche. Le samedi sera une grosse journée compte tenu de l'ouverture à 11h un peu tardive le matin, je ferai probablement commencer la journée à 12h pour éviter tous les désagréments de file d'attente qui pourraient retarder l'arrivée de certains."

Prend les horaires d'ouverture du salon comme horaire de la compétition et réserve ton train. :tonqe:.

Source : http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=25&t=13299
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: France 2016

Message par Kilian »

c'est sympa d'avoir un horaire ! même si il est approximatif ça permet aux gens de s'organiser
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: France 2016

Message par Sheldon »

Qui n'a pas encore réservé d'hôtel et qui souhaite en prendre un à plusieurs ? J'ai trouvé des tarifs pas cher !
(Je vais réserver pour 2 nuits, vendredi soir et samedi soir)

EDIT : Finalement j'ai trouvé un hébergement, donc pas d'hôtel du coup.
Image
acubechessman
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : lun. nov. 09, 2015 9:31 pm

Re: France 2016

Message par acubechessman »

Je suis désolé d'embêter encore une fois, mais serait-il possible de connaître les cutoffs pour chaque event ? Pour se préparer en conséquence peut-être ?
PB/moyenne:
333:8.91/sub15
Skewb:1.09/sub7
444:44.56/sub1
555:1.32.95/sub 1.50
Square-1:19.88/35

J'aime les loups blancs, c'est beau.
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: France 2016

Message par Titiaucube »

Et le planning il est disponible quelque part?
acubechessman
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : lun. nov. 09, 2015 9:31 pm

Re: France 2016

Message par acubechessman »

Mon Dieu le site indiqué sur la page de la WCA de la comp est actif et nous montre des informations ! J'éspère que le planning sera disponible d'ici 3-4 jours ce serait super cool de la part des organisateurs ! :lol: :smt040:
PB/moyenne:
333:8.91/sub15
Skewb:1.09/sub7
444:44.56/sub1
555:1.32.95/sub 1.50
Square-1:19.88/35

J'aime les loups blancs, c'est beau.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: France 2016

Message par Yoshi-San »

Pour ceux qui n'ont pas remarqué, le planning a été dispo quelques instants aujourd'hui mais a été retiré dans l'après-midi. Ptet qu'on aura le droit à quelques modifications mais en tout cas je pense que l'on peut déjà se fier aux cut-offs.
Sinon les organisateurs si vous voyez ce message, ce serait clairement mieux de laisser deux essais en multi et 444 blind, disons qu'on peut laisser l'essai le soir comme prévu mais en laisser un autre en side dans la journée, le midi par exemple pour ceux qui veulent.
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: France 2016

Message par Rubiksmax »

Yoshi-San a écrit :Sinon les organisateurs si vous voyez ce message, ce serait clairement mieux de laisser deux essais en multi et 444 blind, disons qu'on peut laisser l'essai le soir comme prévu mais en laisser un autre en side dans la journée, le midi par exemple pour ceux qui veulent.
J'approuve tout à fait cette demande ! Cependant, déjà que l'organisation est assez déplorable, on va peut être les laisser régler d'autres problèmes : planning, récompenses...
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Hyleen
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 12:45 pm

Re: France 2016

Message par Hyleen »

Bonjour,
Petite info concernant le Dimanche 1er Mai les bus vers l'aeroport ne travaillent pas (je suppose qu'il en sera de même pour l'ensemble des bus en ce jour férié (voir TISSEO) par contre le tram 2 qui va à l'aéroport fonctionnera.
Hyleen
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 12:45 pm

Re: France 2016

Message par Hyleen »

Boulette! Sur conseil de personnes plus avisés que moi j'ai téléphoné directement à TISSEO et il m'ont dit que rien ne fonctionnera le 1er MAi alors que ce n'était pas précisé dans https://www.tisseo.fr/sites/default/fil ... _T2web.pdf. Désolée pour l'information erronée.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: France 2016

Message par Yoshi-San »

Hyleen a écrit :Boulette! Sur conseil de personnes plus avisés que moi j'ai téléphoné directement à TISSEO et il m'ont dit que rien ne fonctionnera le 1er MAi alors que ce n'était pas précisé dans https://www.tisseo.fr/sites/default/fil ... _T2web.pdf. Désolée pour l'information erronée.
En effet, il me semble qu'Eddy m'a dit qu'il n'y aura ni tram ni métro le 1er mai... joli, surtout si on habite pas à côté de la compétition :roll:
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: France 2016

Message par Sheldon »

Bon ben taxi, covoit ou vélov' ! D'autres alternatives ?
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: France 2016

Message par TMOY »

Les pieds ? 3,4 km par exemple entre le lieu de la compet et à la gare si j'en crois google maps, c'est largement faisable. Bon, pour l'aéroport c'est sans doute un peu plus compliqué.
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: France 2016

Message par Sheldon »

Ah tiens oui, je pensais pas que c'était si près ! (Lyon et ses mauvaises habitudes...)
Image
Répondre