Euro 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Euro 2016

Message par cubix147 »

De retour de ma première Big compétition...

- Prague est une belle ville, visite express mais quand même intéressante, à refaire sans un cube dans les mains...
- Compétition juste énorme ... un niveau national et international énorme, quel plaisir de voir en action les meilleurs français et les meilleurs du monde qui parfois sont les mêmes! Jules est quand même devenu champion d'Europe pour la 3ème fois d'affilée dans une catégorie difficile car le pyra est si vite résolu!! Quelle maitrise technique et de la pression ! Chapeau!
- Croiser Feliks dans une compétition...
- Des perfs qui font bien plaisir : Victor enfin reconnu à son niveau en OH , Bravo ! Valentin en finale du 222 parmi tous ces gamins!
- Un timing respecté dans une telle compétition , sans marge de manœuvre, wouahh. faut avoir essayé de gérer une compétition pour vraiment apprécier ce résultat
- bravo au STAFF
- mes perfs... aucunes ambitions (même faibles), donc objectif atteint! sauf en BLD , c'est la première fois que je pense avoir réussi et .... que rien n'est bon, ça fait bizarre...
- fier de notre mosaïque , nous resterons sûrement incompris ... un peu de culture dans ce monde de Pokemon ça ne fait pas de mal! teinté d'irrévérence à la française...mais Klosko, Clara et Anthony ont apprécié non?
- Petite blague qui n'a pas eu son effet escompté ... dommage! On a essayé de placer un petit drapeau bleu blanc rouge (3 stickers) dans un immeuble dans la mosaïque géante du logo de l'euro , mais quelqu'un l'a vu et l'a enlevé ...grrr, c'était fun!
- Avec Léo Olivier on a bien du faire un quart de la mosaïque géante!
- revenir avec d'autres pièces pour ma collection , compulsif collectionneur
- discuter avec un inventeur de casse-tête hongrois en anglais pendant une demi-heure pour une action dans mon club ...
- je parle du Main Hotel... non ! seul point ultra négatif du trip à Prague :twisted:
- c'est quand ma prochaine ? World...is next?
Image
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Nameless »

Rubikbowl a écrit :Bon, j'ai testé les scrambles du 4BLD de l'Euro. J'ai fait 3.44.77, DNF (3.49.09), 3.14.66
C'est toi William ?
Image
Rubikbowl
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 2:49 pm

Re: Euro 2016

Message par Rubikbowl »

Nameless a écrit :
Rubikbowl a écrit :Bon, j'ai testé les scrambles du 4BLD de l'Euro. J'ai fait 3.44.77, DNF (3.49.09), 3.14.66
C'est toi William ?
Oui effectivement...
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Euro 2016

Message par Keima »

Bien revenu aussi!

Compétition vraiment cool au niveau de l'organisation à l'intérieur de celle-ci même si au niveau temps ce fut catastrophique (pas de PB sauf le clock... où je n'avais pas encore de temps :D ). Ce fut vraiment cool de rencontrer plein de "gros cubeur" et d'autres moins connu mais tous aussi sympatique.

Par contre comme l'a dit cubix147 le main hôtel et l'organisation autour de celui-ci étaient désastreux. L’hôtel ressemblait à une prison sans barreaux, un viel hôtel du temps de l'URSS quoi. Les sanitaires étaient en trop petit nombre (3 douches pour 40 chambres) et pas nettoyés durant tous le séjour. Et le pire c'est que niveau prix un des deux maillons (organisateur oui nous) de la chaîne c'est totalement fait enfumer. Bref moral de l'histoire aller lire les avis des mains hôtels avant de réserver c'est la vie!
Modifié en dernier par Keima le mar. juil. 19, 2016 10:17 pm, modifié 1 fois.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Euro 2016

Message par WillyPyx »

Où peut-on voir les mosaïques de l'euro svp?
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Euro 2016

Message par cubix147 »

Sur facebook. Tape rubiart
Image
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Carlit0 »

C'était très bien cette compète.
Quelqu'un a une vidéo ou une partie ou une photo ou la reaction de mon 25 en final du 4x4?
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Euro 2016

Message par A$€E »

A$€E a écrit :KO aujourd'hui, surtout que j'ai dû me lever super tôt pour aller à l'ambassade pour me refaire un papier d'identité (j'ai perdu mon passeport :/).
Bref, est-ce que certains qui restent visiter seraient motivés pour qu'on fasse un truc ensemble ? (Il y avait notamment Alban qui part en même temps que moi et qui avait déjà posé la question hier aprem, et peut-être les Lafourcade qui restent 2 semaines).
Bon finalement j'ai invité Alban et on a visité ensemble, puis, en se promenant dans un parc qui n'avait pas grand chose de touristique, on a croisé Antoine et le frère de Philémon en train de faire du megamainx ! (D'ailleurs Simon on a pas l'intention de te laisser le podium aux prochains cdf :twisted:).
Sinon aujourd'hui je prend l'avion avec Alban (on a pris le même vol). Au revoir Prague ! Et RIC ce soir, c'est pas si mal :)
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Euro 2016

Message par Keima »

Pour ceux qui veulent voir l'état tout à fait magnifique du main hôtel j'ai mis en ligne la vidéo que j'ai prise : ici.
Et je ne me suis pas arrêté sur l'état des murs, ni sur les sanitaires/douches....
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Euro 2016

Message par Yoshi-San »

Keima a écrit :Pour ceux qui veulent voir l'état tout à fait magnifique du main hôtel j'ai mis en ligne la vidéo que j'ai prise : ici.
Et je ne me suis pas arrêté sur l'état des murs, ni sur les sanitaires/douches....
Vous avez eu des douches ?! quelle bande de riches.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Euro 2016

Message par Keima »

3 pour 40 chambres de 2, la richesse commence assez bas :-)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Cubeur-manchot »

Keima a écrit :ici
- bon alors ici on commence la visite avec le couloir des détenus
- ensuite la porte grinçante et le placard grinçant entre-ouvert, c'est certain on va trouver un macchabée ici. Ah finalement non ils n'ont enlevé, c'est sympa de leur part
- voici ensuite les lits, il n'y a pas de sommier mais pour compenser il est composé à 90% de bois, pensons tout de même à notre belle planète
- continuons avec ce joli placard où j'ai planqué mon repas de midi pour la blague. Oh non abusé ils me l'ont encore enlevé, il faut vraiment que je leur dise d'arrêter d'être si à cheval avec l'hygiène...
- ensuite vous voyez cette jolie chaise, je lui ai bricolé une particularité, je suis certain que vous allez adorer
- et n'oublions pas les fenêtres, avec l'option "mouvement d'air naturel"
Je sais, j'ai raté une superbe carrière de commentateur.

Bref question plus sérieuse : c'est ça l'hotel que les organisateurs de l'Euro ont proposé aux participants ?
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Euro 2016

Message par Keima »

Oui c'est ce qui rend la chose triste....
(et le pire c'est que le prix de cette chambre pour nous fut plus élevé que le prix normal, 30€ la chambre par nuit au lieu d'une vingtaine)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Nameless »

J'ai explosé de rire pour la chaise, je sais pas pourquoi.
Keima a écrit :Oui c'est ce qui rend la chose triste....
(et le pire c'est que le prix de cette chambre pour nous fut plus élevé que le prix normal, 30€ la chambre par nuit au lieu d'une vingtaine)
Mais sérieusement, comment trouver un endroit où dormir en 5 minutes :
• Aller sur Booking.com ;
• Chercher la ville où on veut dormir ;
• Fixer une limite de prix ;
• Prendre la mieux notée.

J'ai dormi dans une auberge de luxe par rapport à vous, et pour moins cher.
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Euro 2016

Message par pokekrom »

Keima a écrit :Pour ceux qui veulent voir l'état tout à fait magnifique du main hôtel j'ai mis en ligne la vidéo que j'ai prise : ici.
Et je ne me suis pas arrêté sur l'état des murs, ni sur les sanitaires/douches....
"Welcome to Strahov" qu'on m'a dit à l'entrée.
Perso j'ai bien aimé les photos sur les portes, et je me plaindrais pas, vu le temps que j'ai passé dans la chambre ... (ou du moins celui dont je me souviens)
Répondre