Open Cube Project 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Open Cube Project 2016

Message par gass »

Hello, j'ai un imprévu et ne pourrai pas être là demain malheureusement... C'est dommage, j'espère que je pourrais venir l'année prochaine.

Amusez-vous bien!
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Open Cube Project 2016

Message par Martinrubiksman »

Bonsoir à tous !

...MERCI POUR CE WEEKEND :smt023:

Sérieusement, toute l'orga de l'OCP est ravi d'avoir pu organiser et participé à cette compétition, on a eu que des retours positifs, et si vous voyez des critiques/améliorations (constructives pliiiize), on vous écoute !

C'était sympa de voir du monde qu'on a pas l'habitude de voir dans le nord (Victor, Nicolas, Philippe, Clément, Lina pour ne citer qu'eux), et ça nous a fait plaisir de voir que des gens sont venus de loin !
Bravo (ou pas) à Mayron et Eddy pour leur nuit dehors, on est désolé de pas avoir trouvé de solutions pour vous les gars :/

L'after movie arrive bientôt, Alan (un blond qui s'est promené avec un trépied et appareil photo tout le weekend) vous prépare ça !

Sinon en vrac,
- Au 333 c'est du classique, au deuxième tour j'aurais bien aimé ne pas faire ce petit 14.93 qui bousille tout
- Au 444 c'est juste énorme, PB single et average battu de 8 secondes tout les deux, avec 50 average alors que mon pb single avant était de 54 :smt040:
- Au 555 pas mal, juste le +2 qui me fait rater l'average sub 2 moyenne c'est moche
- Au 222 RAS à part un 2.40 LL skip sympatoche
- Blind troooop déçu, 2 DNF avec le premier pour trois coins mal placés, et le deuxième pour deux arêtes mal orientées :(
-Pyra c'est nul mais je m'en fout
-FM j'suis bien content, 39 avec un double xcross en 12, et le tout en fridrich donc pas mécontent (PB de 25 mouvement d'ailleurs :-D )

Voilaaaa sinon je retiens aussi
- Le Jeu avec Antoine et Emilien, j'ai toujours pas compris mais j'ai réussi à pas prendre de carton rouge
- LOUTRE CHOU PATATE RETO (merci Victor tu me vends du rêve en t'exprimant en Team Blind)
- Y'a un article dans La Voix du Nord (presse local), le voici : http://www.lavoixdunord.fr/region/sante ... 73n3451827

ALLER A L'ANNEE PRO ET MERCI ENCORE
Peut-être pour un autre genre de compétition.. A suivre..
Image
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Open Cube Project 2016

Message par Keima »

Super compétition, désolé d'avoir du partir avant la fin!

Sinon je l'ai déjà dit mais le WF en première épreuve afin de ne pas avoir le temps de transpirer, et bien sur plus de tour de skewb :D mais ca pas besoin de preciser.

Je rajouterais aussi, mais cela ne concerne pas que cette compétition et même si je comprends que ce n'est pas toujours (rarement?) possible : finir plus tard le samedi soir et commencer plus tôt le dimanche matin afin de libérer du temps le samedi matin et le dimanche soir pour aider ceux qui viennent de loin.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Open Cube Project 2016

Message par Yoshi-San »

Petit retour rapide sur la compétition pour dire qu'elle était vraiment excellente, surtout au niveau du planning et des events. Avec autant de monde tout a été parfaitement bien géré et ça c'est fort donc bravo à vous.
Dommage d'avoir aussi peu investi pour les récompenses des podiums, une compétition avec juste un diplôme en guise de récompense c'est toujours assez décevant (et je ne parle pas pour moi, j'ai même pas réussi à faire un seul podium haha...). Même des petites médailles achetées au rabais en gros ça fait toujours plaisir. Surtout lorsque près de 100 personnes investissent chacune 5€ pour participer à la compétition. Je m'attendais à un peu mieux là-dessus j'avoue, ptet pas des lots concrets comme des cubes mais au moins des médailles pour plus que les 1ers de quelques épreuves...

Après j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la compétition même si individuellement j'arrive toujours à être déçu par certaines personnes, m'enfin.

Heureusement également que personne n'ait été lapidé sur la place publique, j'suis presque sûr que vous auriez eu du mal à la trouver de toute manière... Lille c'était pas top, mais Santes... Il fait froid la nuit et les gens sont tellement désagréables là-bas. Très déçu par ces villes mais comme me l'a dit un ami de là-bas peut-être simplement que je les visite mal.
Martinrubiksman a écrit :Bravo (ou pas) à Mayron et Eddy pour leur nuit dehors, on est désolé de pas avoir trouvé de solutions pour vous les gars :/
Je suis certain qu'il y avait une solution, il y en a toujours une, mais on va dire qu'on vous en veut pas, c'est un peu notre faute aussi on savait à quoi s'attendre (sauf un degré négatif dehors à Santes samedi). Moi j'dis qu'on méritait bien une médaille rien que pour avoir réussi à tenir le dimanche après les galère qu'on a eu avant (tiens Eddy d'ailleurs on a parlé trop vite à propos de l'absence de galère à c'te compet haha... snif...). Toulouse sera mieux.

Finalement pour ce qui est de me résultats persos je suis très content de ma finale de 333 qui montre enfin mon vrai niveau dans cet evént. Je suis seulement déçu que mon YueXiao soit devenu mauvais du jour au lendemain (ptet à cause de l'avoir trop bourriné les jours précédents certainement), j'ai encore dû me rabattre sur le gans et les Italiens et Espagnols savent à quel point ce cube fait toujours honneur à mes avg at home. Je pense m'en servir à nouveau dans les prochaines compétitions.

Sinon plus sérieusement, personne n'aurait trouvé (ceci est certainement une affirmation) un 3x3 Congs Design noir un peu pâteux dans le turning ? C'était mon cube de OH j'suis pas heureux de l'avoir perdu... Je fais que perdre (ou me faire voler) mes cubes aux compétitions c'est dingue, je sais que je suis un des meilleurs cubeurs mondiaux à renommée internationale mais la prochaine fois plutôt que reprendre mes cubes et les exposer dans une vitrine pour votre collection venez simplement me demander un autographe cela me coûtera moins cher et m'évitera de louper la finale de OH.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Open Cube Project 2016

Message par Hippolyte!!! »

Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Open Cube Project 2016

Message par alexthi »

L'AfterMovie est disponible !
Merci encore à tout les cubeurs ayant participé !
On se retrouve tous l'année prochaine ! :smt023:
Lisez le spoiler de Martin :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=2gHfRJtSbiU

Image
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Open Cube Project 2016

Message par Rubiksmax »

Hello !
Bon je réponds un peu tard suite à quelques problèmes de connexion.
Eh bien super week-end !
Très bonne organisation, et pour bien construire mon message, j’ai décidé de créer un petit barême, que je ferai pour chaque compétition :

Organisation pré-compétition (planing, inscriptions…) : 4/4
Qualité de la salle (luminosité…) 3/3
Buvette ou endroit pour manger : 2/2
Organisation pendant la compétition (retard…) : 4/4
Investissement dans les récompenses : 1/2

Note finale : 14/15
Ne pensez pas que je suis trop gentil, cette compétition était vraiment superbe ! :smt023:

2 remarques :

Evitez de placer le Fewest-moves en milieu de journée, j’ai l’impression que cela casse le rythme de la compétition.
Investissez un plus l’année prochaine sur les récompenses.

Maintenant, retour sur mes perfs :
3x3 : excellent, PB avg et place en finale (c’est tellement rare !)
4x4 : génial, explosion PB avg et single sub 50 tous les deux ! Par contre au deuxième tour…
5x5 : disons que je ne m’y intéresse pas vraiment
2x2 : YES ! J’ai gagné ! :D Et c’est la première fois, toujours aussi serré avec les autres (Philippe, Andreas, Nicolas…) que je félicite
OH : génial aussi, PB avg et premier single sub 20 ! 19.98
Blind : Bof, peux faire mieux. Mais content toujours d’en avoir réussi un, je m’entrainerai cet été
Bref très bon week-end, on sent qu’il y a de l’expérience !
Et sympa l'after movie, bravo Allan !
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Open Cube Project 2016

Message par A$€E »

Tellement décue de ne pas pouvoir être venue... Promis la prochaine fois je serai là !
Répondre