Les compétitions sont toujours au même endroit

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
OxYGeN
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 230
Enregistré le : ven. juin 05, 2015 5:57 pm
Localisation : 44 en force !
Contact :

Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par OxYGeN »

Je veux pas faire le mec chiant mais la quasi totalité des compétitions sont soient dans l'est soit dans le sud le reste c'est a Paris

(c'est pas mon cas ) si il y a des cubeurs qui viennent par exemple du finistere ou meme Bretagne en général et qui veulent faire des compet ils vont pas se taper 800km a chaque fois ...
333 : 1 / 5 / 12 / 50 / 100 : 4.71 / 6.91 / 7.64 / 8.92 / 9.22
Une passion ne s'explique pas, elle se vit :)
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Hippolyte!!! »

Bonjour cher cubeur mécontent,
Souhaiterais-tu que les organisateurs, qui sont plein de bonne volonté et donnent énormément de leur temps toute l'année, organisent des compétitions à 800 km de chez eux? Si oui, pourquoi ne pas leur proposer? On pourrait voir ce qu'ils en pensent.
Je crois que tu vois où je veux en venir. S'il n'y a pas de compétition en Bretagne (plus du moins, car il y a quelques années c'était de loin la zone la plus compétogène), c'est probablement parce que personne n'est là pour le faire. Y vois-tu une solution? Parce que moi oui, et elle s'appelle "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" (j'emploie des dictons merdiques mainstream dans mon argumentation, eh ouais je suis comme ça!)
En ce qui me concerne, il n'est pas impossible que je refasse un jour une compétition à Nantes avec Antoine (bien qu'actuellement je vais plus me préoccuper de Bordeaux), mais ne prends pas ceci pour un engagement quelconque.
Bref, en l'Etat actuel des choses, tu peux tenter d'aller à une compétition un peu loin (et je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais Paris reste à seulement deux heures en train de Rennes), ou, si ton esprit de révolte persiste, faire en sorte de changer les choses.
Voilà pour ma réponse à ton message un peu ingrat. Si tu souhaite y répondre, continuer la discussion ou parler du cube en Bretagne, libre à toi, pour ne pas continuer le hs, de créer un nouveau topic ou même si tu le veux, de passer par mp. Merci! :wink:
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par TMOY »

On peut aussi voir le fait d'aller à une compétition un peu loin comme une bonne occasion de découvrir un peu une autre région (voire un autre pays pour les plus aventureux). Et si les sous sont un problème il y a toujours moyen de réduire les coûts (covoiturage et autres)...
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Yoshi-San »

OxYGeN a écrit :Je veux pas faire le mec chiant mais la quasi totalité des compétitions sont soient dans l'est soit dans le sud le reste c'est a Paris

(c'est pas mon cas ) si il y a des cubeurs qui viennent par exemple du finistere ou meme Bretagne en général et qui veulent faire des compet ils vont pas se taper 800km a chaque fois ...
En effet, je tenais à peu près le même langage chez moi quand j'étais encore au collège. Mais finalement me voilà maintenant majeur, libre et boursier donc je peux me permettre très largement de prendre un petit billet de train pour aller d'un bout à l'autre de la France pour un week-end qui ne me coûtera au final qu'entre 50 et 150€ maximum, tout compris. Donc personnellement tout ce qui me gênait était surtout le fait de manquer clairement de liberté du fait de mon trop jeune âge. Si pour toi c'est le même problème, et que tu n'as pas des parents capables de t'amener aussi loin (que ce soit au niveau de leur disponibilité ou de l'argent), te voilà comme moi résolu à attendre une compétition vraiment proche de chez toi (encore que moi par exemple j'habitais à Narbonne et j'ai loupé une compétition à Montpellier car, je cite, "trop loin"...). Sinon, si ton problème est l'argent je te conseille franchement de te trouver un moyen d'en gagner parce que dans la société dans laquelle on vit c'est pas si dur que ça. Je dirais même que c'est aussi facile d'en perdre que d'en gagner !

Bref, pour en venir au sujet de discussion évidemment je serai là (13€ de train c'est tranquille) avec Eddy et peut-être aussi Gabriel, et ça a vraiment l'air d'envoyer du lourd ! :P
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par Mr0. »

Déplacé.
Pour le titre je crois que c'est ce que voulait dire Oxygen. Faudrait voir à ne pas oublier nos amis nordistes. Fun fact : il y a eu plus de compétitions dans le Nord qu'à Paris, et autant à Paris que dans l'ouest.

Je t'invite à consulter la liste des compétitions en France cette année : https://www.worldcubeassociation.org/re ... &list=List, tu verras qu'il y a effectivement une majorité de compétition autour de la région Lyonaise et dans l'Est de la France, mais que le reste des compétitions n'est pas seulement à Paris.

Comme l'a dit Hippolyte, s'il n'y a pas de compétition dans certaines régions c'est en général qu'il manque une équipe d'organisation pour y remédier !
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par VLCM cubing »

Hippolyte!!! a écrit :(bien qu'actuellement je vais plus me préoccuper de Bordeaux
tu compte organiser une compétition à Bordeaux? ça serait génial !!
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par Yoshi-San »

VLCM cubing a écrit :
Hippolyte!!! a écrit :(bien qu'actuellement je vais plus me préoccuper de Bordeaux
tu compte organiser une compétition à Bordeaux? ça serait génial !!
Pour toi oui.. mais c'est à 700km de chez moi...
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par Antarès »

un peu tout le monde sur le topic a écrit :s'il n'y a pas de compétition dans certaines régions c'est en général qu'il manque une équipe d'organisation pour y remédier
Franchement c'est pas dur à comprendre non?
En gros il existe 3 solutions :
-Se résigner, et attendre que la situation se «re-inverse» avec une tendance au Nord.
-Se résigner, et attendre comme le dit Yoshi-San d'être majeur, un peu plus libre, etc.
-Ou (la moins probable) attendre que quelqu'un ait l'envie et le courage d'organiser pas mal de comps au Nord
Moi-même, cuber rouennais, ça m'arrive d'être un peu déçu de pas voir plus de compet' plus proche de chez moi, donc j'attends et je serai fin prêt, j'espère.

c'est entre autres la raison pour laquelle je suis encore le seul pauvre abruti a encore espérer que Thibaut reprenne le cube... il habitait vers Rouen... je sais, je le dis trop souvent, navré.
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par 43 quitillions »

Antarès a écrit :c'est entre autres la raison pour laquelle je suis encore le seul pauvre abruti a encore espérer que Thibaut reprenne le cube... il habitait vers Rouen... je sais, je le dis trop souvent, navré.
regarde .
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par Watman »

Antarès a écrit :
un peu tout le monde sur le topic a écrit :s'il n'y a pas de compétition dans certaines régions c'est en général qu'il manque une équipe d'organisation pour y remédier
Franchement c'est pas dur à comprendre non?
En gros il existe 3 solutions :
-Se résigner, et attendre que la situation se «re-inverse» avec une tendance au Nord.
-Se résigner, et attendre comme le dit Yoshi-San d'être majeur, un peu plus libre, etc.
-Ou (la moins probable) attendre que quelqu'un ait l'envie et le courage d'organiser pas mal de comps au Nord
Moi-même, cuber rouennais, ça m'arrive d'être un peu déçu de pas voir plus de compet' plus proche de chez moi, donc j'attends et je serai fin prêt, j'espère.

c'est entre autres la raison pour laquelle je suis encore le seul pauvre abruti a encore espérer que Thibaut reprenne le cube... il habitait vers Rouen... je sais, je le dis trop souvent, navré.
Sinon il y a une dernière option, arrêter d'attendre que les autres organisent pour nous et organiser une compétition.
Après il y faut avoir une bonne connaissance des compétitions, ne pas être trop jeune et avoir le temps...
Et surtout c'est plus difficile que d'aller aux compétitions des autres...
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par Quentin L. »

Watman a écrit :Sinon il y a une dernière option, arrêter d'attendre que les autres organisent pour nous et organiser une compétition.
Après il y faut avoir une bonne connaissance des compétitions, ne pas être trop jeune et avoir le temps...
Et surtout c'est plus difficile que d'aller aux compétitions des autres...
C'est mon avis aussi.
Explication très logique de la situation :
1. Quand tu es jeune, les parents ne peuvent pas t'emmener aux compétitions plus loin, et tu ne peux pas organiser toi-même la compétition. Tu rââges.
2. Tu grandis, et tu commences tes études dans la grande ville la plus proche de chez toi -au hasard, Paris, Lyon- ou dans une ville étudiante Nantes/Rennes, Nancy, Toulouse...
3. Tu as enfin le temps d'organiser une compétition ! Tu le fais donc !
4. Oh, attends une minute... C'est donc pour ça que les compétitions sont presque toutes dans des grandes villes étudiantes !
CQFD

:wink:
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par Yoshi-San »

Quentin L. a écrit :2. Tu grandis, et tu commences tes études dans la grande ville la plus proche de chez toi -au hasard, Paris, Lyon- ou dans une ville étudiante Nantes/Rennes, Nancy, Toulouse...
3. Tu as enfin le temps d'organiser une compétition !
Je ne suis pas certain que ces deux points soient toujours compatibles :roll:
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par Enyptos »

Perso, quand on me demande "wah, t'es fort, tu fais des compétitions?"
Ah chaque fois, et ce depuis que je cube soient environ 4 ans, je réponds "non, il n'y a pas de compétitions dans le nord... non, il n'y a pas de compétitions dans le nord...".
Je me permets de faire cette remarque, car de toute façon je ne suis pas en âge d'en organiser une.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par Sheldon »

C'est vrai que ça m'agace aussi, il y a beaucoup trop de compétitions dans l'Est, faudrait arrêter d'en organiser...
Image
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Les compétitions sont toujours au même endroit

Message par Kévin »

Enyptos a écrit :Perso, quand on me demande "wah, t'es fort, tu fais des compétitions?"
Ah chaque fois, et ce depuis que je cube soient environ 4 ans, je réponds "non, il n'y a pas de compétitions dans le nord... non, il n'y a pas de compétitions dans le nord...".
Je me permets de faire cette remarque, car de toute façon je ne suis pas en âge d'en organiser une.
Hem et Santes, 2 par an dans le Nord.

Le nord c'est bien vers Lille ?
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Répondre