Lyon Christmas Open 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Lyon Christmas Open 2015

Message par Sheldon »

Hello,

Après le Neptune Open (2011) et le Typhoon Open (2012) pour ceux qui s'en souviennent, je continue sur la lancée avec le Lyon Christmas Open 2015. Il se déroulera à l'ENS de Lyon, au même endroit que les précédentes il y a quelques années (Lyon Summer/Sinterklaas/Winter). Il est co-organisé par Antton Curutchet (qui nous a aimablement réservé la salle) et moi-même.
Voici les infos générales :

Date : 19 et 20 Décembre 2015
Horaires : Samedi de 8h à 19h / Dimanche de 9h à 19h
Adresse : Ecole Normale Supérieure - 46 allée d’Italie, 69007 Lyon
Inscription : En ligne sur le site de la WCA avant le 23 Novembre 2015
Nb limite de participants : 50
Site web : http://www.lyonspeedcubing.onlc.fr" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Délégué : Hippolyte Moreau

Il y aura toutes les épreuves, excepté les épreuves à l'aveugle (3/4/5bld et mbld), le feet et le megaminx, pour plusieurs raisons : permettre des cutoffs plus larges, favoriser l'ajout de tours supplémentaires pour certaines épreuves, et aussi pour réussir à implanter correctement les big cubes dans le planning sans le surcharger.

En ce qui concerne les autres épreuves, il y aura au minimum 2 tours pour chacune (incluant le FM mais pas le 6x6/7x7).
J'ai également intercalé le Mirror Blocks, et probablement le 3x3x2 (Domino).

Le samedi soir, j'organiserai également un repas collectif, au Flam's comme d'habitude (autour de 15€ le menu de Flammekueche à volonté pour ceux qui ne connaissent pas). Pour ceux que ça intéresse, inscrivez-vous sur ce Doodle : http://doodle.com/poll/m3wq484xemqgfr7w" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Une petite surprise le samedi en fin d'aprèm également (durant la pause), le Rubik's banane ! (Vous avez seulement besoin d'un 3x3, on fournit les bananes) Arriverez-vous à battre TMOY, notre champion national ? :wink:

Je vais également faire en sorte d'organiser un Lyon Christmas chaque année à peu près à cette date, un peu comme un rendez-vous annuel. :)

Mon mail est à votre disposition en cas de besoin : bouvier.pierre [arobase] gmx.fr

EDIT 10/11 : Pour ceux qui arrivent le vendredi soir, on peut se faire un McDo tous ensemble si vous voulez (McDo Bellecour).
EDIT 11/11 : Nombre de compétiteurs max baissé à 30. Et il n'y aura pas également pas de méga, j'ai oublié de le préciser.
EDIT 24/11 : Nombre de compétiteurs revu à la hausse --> 50. Du coup remaniement du planning. Inscription closes.
Modifié en dernier par Sheldon le mar. nov. 24, 2015 11:03 am, modifié 8 fois.
Image
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par pokekrom »

Serais là !
Pourquoi pas une finale à 2 au 6/7 ? :D
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Jugurtha »

Hello!
Stylé tout ça, hâte de valider inscription + transport et de rencontrer tout le monde. Pas de blind mais après tout c'est ton choix, ça sera pas un critère si restrictif que ça :)

A plus!
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
Chienard
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 6:55 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Chienard »

Il y aura toutes les épreuves, exceptées les épreuves à l'aveugle (3/4/5bld et mbld)
Nooooooooooooo[...]n ! Pour le 4/5/multi bld je comprends, mais le 3bld prend tant de temps que ça ? Les gens sont globalement plus lent à résoudre un 7x7 non ?
M'enfin très bonne initiative et je viendrai anyway, ne serait-ce que pour visiter Lyon.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Cubeur-manchot »

Sheldon a écrit :Date : 19 et 20 Décembre 2015
J'ai cours jusqu'au 22 :(
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Sheldon »

Je comprend vos réticences, je sais que les blinders et les feeteux seront assez déçus, mais j'ai mes raisons et le choix des épreuves ne sera pas modifié. On trouve le 3bld dans quasiment toutes les compétitions, à l'instar du FM et des gros cubes que j'ai souhaité privilégier. Et malheureusement je ne peux pas faire plaisir à tout le monde.
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par TMOY »

Moi je propose de faire le Rubik's banane en blind. Faut juste trouver une bonne méthode de mémo pour la banane :P
Image
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Jugurtha »

Sheldon a écrit :Je comprend vos réticences, je sais que les blinders et les feeteux seront assez déçus, mais j'ai mes raisons et le choix des épreuves ne sera pas modifié. On trouve le 3bld dans quasiment toutes les compétitions, à l'instar du FM et des gros cubes que j'ai souhaité privilégier. Et malheureusement je ne peux pas faire plaisir à tout le monde.
Comme je le disais plus tôt c'est ton choix, et rien n'empêche de faire un tour non officiel de blind si plusieurs personnes sont motivées :)
Idem pour le rubiks banane en blind, ça se tente! :lol:
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par MrChamo »

@Sheldon : Tu fais un contresens sur "à l'instar de", c'est une locution prépositive et elle s'utilise à même dessein que "tel que" ou encore "pareillement à".
Au demeurant, tu fais bien de favoriser le FM.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Victor »

Oh yeaaaaah ! Je serai là ! C'est sûr à presque 100% !
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par joss71 »

ben devrait tre ma première compete alors ! décu pour le blind mais bon ....c'est pas grave j'aurai plus de temps pour demander des astuces a TMOY :smt023:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Hippolyte!!! »

http://forum.francocube.com/post245405.html#p245405" onclick="window.open(this.href);return false;
Préparez-vous pour une finale de haut vol!
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Sheldon »

Je pense que tout a été dit. À présent, je pense qu'il serait cool de déplacer ces messages dans un nouveau topic histoire de parler de ça ailleurs (merci au modérateur qui lira ceci).
@MrChamo : tiens je ne savais pas, merci bien, je corrige ! :wink:

EDIT : Merci Mr0 pour la scission !
Modifié en dernier par Sheldon le mar. nov. 10, 2015 9:29 pm, modifié 1 fois.
Image
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Abdelhak91 »

Ça sera sans moi
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par A$€E »

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, je serai bien sûr là. Je pourrai même héberger plusieurs personnes car je déménage bientôt dans une grande maison donc il y aura de la place. Si vous êtes intéressés, contactez-moi par mp.
Répondre