Lyon Christmas Open 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par pokekrom »

Un cutter jaune assez sale à première vue ? C'est des tâches solides noires de plastique !
Et mon yuxin 4x4 stickerless ? :(
Bannière atoutcubes.com
Rubcube
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 15, 2015 3:36 pm
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Rubcube »

Pour les vidéos et photos, est-ce qu'il y a un regroupement de prévu pour qu'on puisse les voir ou pas ?
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Sheldon »

Merci à tous pour vos retours.
Il y a pas mal de poins que je tâcherai d'appliquer pour une compétition future :
  • Davantage de place. J'avais limité la compétition à 30 personnes à la base, c'était pour cette raison.
  • Un planning plus réaliste. Je pense notamment à la finale de 4x4 du dimanche soir et au lunch du samedi midi.
  • Une vigilance accrue concernant le nombre de personnes qualifiées dans les finales.
  • Une vigilance accrue concernant les temps rentrés sur Cubecomps.
  • Plus de moyens à disposition des compétiteurs/accompagnateurs : plus de chaises, vente de sandwichs/boissons...
  • Une meilleure organisation d'un point de vue administratif et anticipation
  • L'établissement d'un plan plus efficace à propos des tables de compétition/zone d'attente/table de mélange/salle de pause/zone d'organisation.
J'ai beaucoup aimé organiser cette compétition à Lyon, qui fut la 100e française, et la 3e que j'organise.
Il y a eu des hauts et des bas, quelques coups de stress... Que l'on a finalement surmonté, et c'est passé. Merci à tous.

Une compétition ne peut fonctionner que si tout le monde y met du sien : cela implique d'aller mélanger/juger et venir aider quand on le demande, j'en suis presque arrivé à disqualifier les personnes ne venant pas aider pendant un coup de speed, je trouve ça dommage. On vous juge et on mélange vos cubes, faut pas que ça soit à sens unique.

Mis à part ça, bien qu'ayant déjà fait les remerciements, je remercie tout de même encore une fois Hippolyte pour avoir délégué une compétition assez importante, constituée notamment de la finale de la Coupe de France. C'était un gros challenge et il a géré ça comme un chef.
Concernant les objets trouvés, on a retrouvé un cutter jaune après la compétition, je pense que c'est Antton qui doit l'avoir.
tinmar_41 a écrit :très peu de points négatifs si ce n'est peut être le fait que le planning ait été changé trois jours avant
Je l'ai bien précisé dans les mails, sur le site et sur francocube, le planning est sujet à modifications jusqu'au jour de la compétition, il faut donc prendre cela en conséquence lorsque vous prenez vos billets de transport. :wink:
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par TMOY »

Sheldon a écrit :
Je l'ai bien précisé dans les mails, sur le site et sur francocube, le planning est sujet à modifications jusqu'au jour de la compétition, il faut donc prendre cela en conséquence lorsque vous prenez vos billets de transport. :wink:
Oui, enfin il n'est pas toujours possible de prendre des billets pour n'importe où à n'importe quelle heure, ni de rester jusqu'au lendemain si on a autre chose à faire le lundi. Perso je pouvais sans problème prévoir de la marge, et d'ailleurs j'en ai prévu, mais ce n'est pas toujours le cas de tout le monde, c'est pour ça qu'un horaire de fin de compet susceptible de changer à tout moment c'est pénible...
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par A$€E »

Salut à tous ! J'ai quelques demandes à faire concernant cette compèt, donc je vais en profiter pour faire mon compte rendu de la compèt, ce que j'avais "oublié" de faire (pour ne pas dire que j'avais la flemme). :P

Sur ce, commençons :
Je tiens tout d'abord à remercier et à féliciter Pierre, Antton, et Hippolyte, pour l'orga de la compèt, qui s'est déroulée presque sans encombre (surtout grâce au système de runners le dimanche qui était super efficace) et aussi pour la super ambiance, notamment avec la Coupe de France à la fois impressionnante et très marrante. :)
Seuls la taille de la salle et le manque de chaises étaient légèrement embêtants (même si elles étaient tout de même très confortables :oui:). Mais on n'y peut pas grand chose !

Sinon, niveau perf', je pense que tout le monde a un aperçu général de ma satisfaction au 3x3 et au OH, mais je vais quand même en parler avec les autres events :
Pyra : Rien à faire du pyra. J'ai cependant toujours du mal à comprendre comment j'avg 8 à la maison et 11 en compèt.

7x7 : 5:23.69 Fail PB Single d'1s grrrr.... (qui aurait pu être 3s de moins si mon cube ne m'avais pas échappé des mains juste avant la partie 3x3) + une super mean à 5:42.58. :oui:

6x6 : 3:26.07 PB single officiel assez cool (à 6s de mon overall PB). Sinon, de la mer*e !

5x5 : alors là, accrochez-vous bien, carnage total !!!
Un joli DNF avg : des problèmes de lumière, des multiples pops et des fails de centres et de timer, et un abandon sur le dernker solve (DNF volontaire après un 3ème pop, pour ne pas faire une avg à 2:20), et, en plein mileu de ce champ de bataille, un 1:31.51, excellent mais qui n'est même pas PB !
Ce DNF va faire bien moche sur mon profil WCA, mais je préfère ça à un 2:10, ce qui serait encore plus ridicule, étant donné que je suis censée moyenner à 1:45, et que j'ai un 1:40 avg officiel. :-D

4x4 : Toujours largement au dessus de ce que je fais à la maison (48-50), mais ça a le mérite d'être régulier (52.45 et 52.39 avg).

2x2 : Pareil que le 4x4, surtout que j'ai beaucoup progressé depuis la compèt, donc un PB avg à 3.85 alors que je suis sub3, ça craint !

OH : je crois que tout le monde est au courant, 12.57 full steps (je mettrai peut-être la reconstruction quand j'aurai le temps), 3ème single français et Female WR, je suis tout simplement super contente, voilà. :)
Seulement, ma mère à raté la vidéo (bug d'IPhone au moment parfait), et l'avg aurait pu être large PB mais c'est raté :
15.76 (nice) ; (12.57) ; 17.75 ; (22.79) (stress + OLL L que je déteste + une N derrière) ; 22.35 (le même stress, le même LL, mais avec une Nsym :cry:).
Sinon, à ause du stress causé par le 1er tour, de la mer*e au 2ème. J'ai cependant fait des bons temps et battu pas mal de PB à l'entraînement (notamment 11.58 PB single, et PB Full Steps actuel).

3x3 : 1er tour : 11.69 avg, pas génial mais quand je pense au premier tour de Chambéry (13 avg) c'est finalement pas si terrible que ça. Également un 8.76 assez inattendu (solve assez fluide, mais rien de spécial, je mettrai peut-être un jour la reconstruction), ce qui est pas trop mauvais, même si je peux encore largement l'améliorer !
2ème tour : c'est bizarre, c'est en finale que je suis le moins stressée. Un plutôt bon avg (10.38), mais Mayron le bourrin me vole ma 3ème place, oh, le vilain ! :-D (on a fait tous les 2 la même moyenne, donc ça s'est départagé au single). Et, bon, je vais pas trop me plaindre mais j'ai stressé sur les derniers solves, sans ça c'était sans doute PB single et avg, et une 3ème place assurée. :P

Donc pour résumer, quelques malchances, mais plutôt bon dans l'ensemble !
Passons maintenant au but principal de ce message est-ce que quelqu'un aurait, à tout hasard :
  • ma finale avec une qualité pas trop mauvaise, car mes parents ont filmés mais la qualité est pourrie et mon cube est caché par le display !
  • une vidéo de mon 12 en OH (si ce n'est en arrière plan). Car, comme je l'ai dit, l'IPhone de ma mère a planté au mauvais moment j'ai une photo mais pas de vidéo. :axe:
  • mon 8.76 au 3x3, même si c'est peu problable et moins important.

Sinon, bravo à tous ceux qui ont fait des NR et des très bons temps, et j'ai une petite pensée pour Nico, qui rate un sub10 avg au 3x3, un NR avg au 2x2, et un NR single sub11 en OH qui se transforme en 12.66 à cause d'un mauvais arrêt de timer (j'ai regardé, un 10.5 l'aurait fait passer de 200ème à 30ème).

Donc voilà, à refaire, peut-être cet été !
(mais pas pendant le brevet fin juin svppppppp)
Modifié en dernier par A$€E le mer. févr. 17, 2016 7:30 pm, modifié 4 fois.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par la-chose »

D'ailleurs, des gens ont des vidéos de la finale de la Coupe ? Il me semble bien que plusieurs personnes filmaient.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Rubiksmax »

A$€E a écrit : 7x7 : 2:23.69 Fail PB Single d'1s grrrr.... (qui aurait pu être 3s de moins si mon cube ne m'avais pas échappé des mains juste avant la partie 3x3) + une super mean à 5:42.58. :oui:

6x6 : 3:26.07 PB single officiel assez cool (à 6s de mon overall PB). Sinon, de la mer*e !
wouah ! tu es très impressionnante Juliette : non seulement tu fait 1 min de moins au 7x7x7 par rapport au 6x6x6, mais en plus tu as presque fait le WR au 7x7 ! :lol:
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Bubtore »

Rubiksmax a écrit :
A$€E a écrit : 7x7 : 2:23.69 Fail PB Single d'1s grrrr.... (qui aurait pu être 3s de moins si mon cube ne m'avais pas échappé des mains juste avant la partie 3x3) + une super mean à 5:42.58. :oui:
mais en plus tu as presque fait le WR au 7x7 ! :lol:
C'est le problème des scrambles cheatés au 7x7, je suis l'avis que la WCA ne devrait qu'avoir le classement de la mean.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par A$€E »

Désolée, c'est corrigé ! :lol:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Yoshi-San »

A$€E a écrit :Mayron le bourrin me vole ma 3ème place, oh, le vilain ! :-D (on a fait tous les 2 la même moyenne, donc ça s'est départagé au single)
:roll:
Bubtore a écrit :
Rubiksmax a écrit :
A$€E a écrit : 7x7 : 2:23.69 Fail PB Single d'1s grrrr.... (qui aurait pu être 3s de moins si mon cube ne m'avais pas échappé des mains juste avant la partie 3x3) + une super mean à 5:42.58. :oui:
mais en plus tu as presque fait le WR au 7x7 ! :lol:
C'est le problème des scrambles cheatés au 7x7, je suis l'avis que la WCA ne devrait qu'avoir le classement de la mean.
Reto t'es un killer :lol: :lol:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par A$€E »

Yoshi-San a écrit :
A$€E a écrit :Mayron le bourrin me vole ma 3ème place, oh, le vilain ! :-D (on a fait tous les 2 la même moyenne, donc ça s'est départagé au single)
:roll:
Haha, t'inquiètes, je t'en veux pas, t'y peux rien. :P
Moi a écrit :Passons maintenant au but principal de ce message est-ce que quelqu'un aurait, à tout hasard :
  • ma finale avec une qualité pas trop mauvaise, car mes parents ont filmés mais la qualité est pourrie et mon cube est caché par le display !
  • une vidéo de mon 12 en OH (si ce n'est en arrière plan). Car, comme je l'ai dit, l'IPhone de ma mère a planté au mauvais moment j'ai une photo mais pas de vidéo. :axe:
  • mon 8.76 au 3x3, même si c'est peu probable etmoins important.
Personne ? Même pas la finale de 3x3 ?
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Yoshi-San »

A$€E a écrit :
Yoshi-San a écrit :
A$€E a écrit :Mayron le bourrin me vole ma 3ème place, oh, le vilain ! :-D (on a fait tous les 2 la même moyenne, donc ça s'est départagé au single)
:roll:
Haha, t'inquiètes, je t'en veux pas, t'y peux rien. :P
Moi a écrit :Passons maintenant au but principal de ce message est-ce que quelqu'un aurait, à tout hasard :
  • ma finale avec une qualité pas trop mauvaise, car mes parents ont filmés mais la qualité est pourrie et mon cube est caché par le display !
  • une vidéo de mon 12 en OH (si ce n'est en arrière plan). Car, comme je l'ai dit, l'IPhone de ma mère a planté au mauvais moment j'ai une photo mais pas de vidéo. :axe:
  • mon 8.76 au 3x3, même si c'est peu probable etmoins important.
Personne ? Même pas la finale de 3x3 ?
Je ne m'inquiète pas :P
Si tu veux la prochaine compétition on s'arrangera pour être dans des groupes différents au moins au 333 et au OH pour pouvoir se filmer avec mon nouveau téléphone (j'ai les trépieds ils sont supers :D ). Au France pour ma part, mais pourquoi n'investirais-tu pas dans un appareil ou juste un trépied pour emprunter l'iphone de ta mère le temps d'un solve ? J'ai des trépieds géniaux et ils ne coûtent que 2,5€ environ...
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par A$€E »

Oui, c'est vrai que ça pourrait être sympa. :)

En fait, j'ai déjà un petit trépied que je pourrais utiliser, mais rien pour filmer : mon téléphone peut prendre des vidéos mais l'image est franchement pourrie, et je pourrais emprunter un de ceux de mes parents, mais ils ne sont pas là en permanence (par exemple, à Phalsbourg j'étais partie sans eux, ou alors souvent ils me laissent à la compèt pour aller se balader).

Donc j'aimerais bien acheter une caméra, mais connais des trucs pas trop chers et pas trop mauvais ?
Et tu as quoi comme trépied ? 2,50€, ça m'intéresse.
Enfin, le mien est assez petit (on peut juste le poser sur une table), tu penses que je devrais en acheter un grand pou que ce soi plus pratique ?

Voilà, désolée pour toutes ces questions, en plus ce n'est plus trop dans le sujet. :roll:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Yoshi-San »

Juliette go Skype pour en discuter.

Le lien du trépied à 2,6€ : http://www.tinydeal.com/fr/Flexible-Oct ... oCANrw_wcB
Il est excellent (sans compter le prix), c'est vraiment incroyable ! Je vous conseille un de chaque coloris, comme ça vous en aurez de rechange si vous en perdez ou cassez un et puis vous pouvez garder les formes si vous voulez changer d'angle par exemple.
Par contre faites gaffe si votre téléphone a des boutons sur le côté c'est pas super pratique, mais l'attache serre assez bien donc pas de soucis.

Je pense que c'est très bien d'avoir un trépied que l'on pose sur la table, ça revient quasiment au même en fait du moment que le cadrage rend bien. J'aime beaucoup les cadrages de Clément par exemple. Mais aussi ceux de Feliks ^^
Répondre