Commandes groupées (before comps)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Commandes groupées (before comps)

Message par Yoshi-San »

Salut tout le monde,

Comme évoquée dans ce message, je propose d'organiser à l'aide d'un "commandeur" (qui serait une personne honnête et digne de confiance) des commandes groupées à l'approche de compétitions prévues depuis plus d'un mois, voire deux (de manière à être certain de recevoir la commande à temps).

Je pense que le commandeur pourrait être directement l'organisateur de la compétition en question, et pourrait même proposer une sorte de "panier" (un lien disponible sur le site de la compétition par exemple, ainsi que sur le topic de la compétition sur le forum) dans lequel les participants à la compétition pourront ajouter les cubes qu'ils souhaiteraient acheter.
Ensuite le commandeur redistribuerait les cubes dont les boîtes pourront être marquées du nom de la personne, comme ça pas d'erreur possible dans la redistribution.

Cette idée a, en mon sens, au moins deux points positifs :
- d'abord elle permettrait de réduire le coût unitaire des frais de port (par personne), d'autant plus que certaines sites comme ZCUBE ne sont pas les plus offrants à ce propos. De plus, de nombreux sites permettent des réductions lorsque l'on prend plusieurs exemplaires d'un cube (et ici, le fait de voir de quels cubes la commande est constituée pourrait nous inciter à prendre un cube déjà choisi plusieurs fois car on l'aurait un petit peu moins cher).
- ensuite elle pourrait attirer davantage de personnes proches du lieu de la compétition à s'y inscrire afin de pouvoir bénéficier de cet avantage qu'auront les participants.

Voilà voilà, évidemment ce susdit commandeur ne doit pas forcément être l'organisateur de la compétition (étant donné qu'il a déjà pas mal de boulot), du moment que ce soit une personne qui se porte garante du bon déroulement de la commande groupée (d'ailleurs on pourrait même établir un petit règlement à ce propos).
Et pour ce qui est de la récolte de l'argent nécessaire, j'imagine que cela pourrait se faire à la manière du commandeur, directement sur son compte bancaire, par liquide, par avance, c'est lui qui voit.
Bannière atoutcubes.com
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Commandes groupées (before comps)

Message par Athalis »

Je pense que c'est une bonne idée mais ca peut poser des problèmes, pour les gens qui se désistent à la dernière minute par exemple, de plus les grosses commandes ont plus de chances d'avoir des frais de douane... Voila, il y a probablement d'autres problèmes auxquels il faudra penser avant de mettre ça en place...
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Commandes groupées (before comps)

Message par Keima »

Athalis a écrit :de plus les grosses commandes ont plus de chances d'avoir des frais de douane...
C'est pour moi le problème majeur qui sera le plus dur (voir impossible) à résoudre. En effet cela peux annuler tous les avantages à commander groupé et créer des problèmes dans la répartition de ces derniers.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Commandes groupées (before comps)

Message par Yoshi-San »

Keima a écrit :
Athalis a écrit :de plus les grosses commandes ont plus de chances d'avoir des frais de douane...
C'est pour moi le problème majeur qui sera le plus dur (voir impossible) à résoudre. En effet cela peux annuler tous les avantages à commander groupé et créer des problèmes dans la répartition de ces derniers.
Pour ma part, j'ai fait énormément de commandes, une bonne vingtaine pour sûr et parfois jusqu'à plus de $700 au total, et je n'ai eu qu'un seul problème de douane : 29€ à payer que l'on s'est partagé facilement en 5 et chacun a payé 6€, ce n'est pas comme si la commande entière se faisait saisir...

Ensuite les gens qui se désistent à la dernière minute j'ai envie de dire tant pis pour eux, pour pouvoir ajouter un cube au panier il faudra payer donc pas de soucis à ce niveau là, après si on veut changer de cube pourquoi pas mais il faudra payer la différence ou se la faire rembourser. C'est tout simple.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Commandes groupées (before comps)

Message par Sheldon »

Yoshi-San a écrit :Pour ma part, j'ai fait énormément de commandes, une bonne vingtaine pour sûr et parfois jusqu'à plus de $700 au total
:shock: Je sais donc dans quoi je vais me reconvertir si jamais j'abandonne les études..
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Commandes groupées (before comps)

Message par Yoshi-San »

Sheldon a écrit :
Yoshi-San a écrit :Pour ma part, j'ai fait énormément de commandes, une bonne vingtaine pour sûr et parfois jusqu'à plus de $700 au total
:shock: Je sais donc dans quoi je vais me reconvertir si jamais j'abandonne les études..
Quand je faisais des commandes groupées, parfois je prenais une bonne vingtaine de 333, de 222, plusieurs 444 ou 555 pour les gens qui débutaient et puis entre quelques amis on se prenait pour $150-200 chacun environ, mais il me semble que les $700 ont été atteints une seule fois sinon c'était des commandes à $200-300 et c'était déjà bien ! Celle de 700 devait être à 15 ou 20 personnes je crois.
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Commandes groupées (before comps)

Message par Rubixici »

Avec une vingtaine de 3x3, tu prends des risques quant à la saisie du colis !
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Commandes groupées (before comps)

Message par Sheldon »

Il faudrait trouver le moyen d'en importer bien plus tout en déclarant la marchandise, quitte à payer plus cher.
On se pose juste l'éternelle question : quid vis-à-vis de la loi ? Aujourd'hui, est-ce encore et toujours considéré comme de la contrefaçon ? (et quid des brevets Rubik et de la fabrication asiatique ?)
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Commandes groupées (before comps)

Message par TMOY »

Sheldon a écrit : On se pose juste l'éternelle question : quid vis-à-vis de la loi ? Aujourd'hui, est-ce encore et toujours considéré comme de la contrefaçon ? (et quid des brevets Rubik et de la fabrication asiatique ?)
Si tu arrives à trouver une réponse claire à ces questions, bravo. Perso j'ai fini par y renoncer.

Une chose est certaine tout de même: le brevet Rubik (au moins du 3^3, mais sans doute des autres aussi) a expiré depuis un moment, et donc lla vente de casse-têtes basés sur ce principe n'est, en elle-même, pas illégale. Après il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (l'aspect extérieur, notamment).
Image
Répondre