Ugine Jeu et Jouet 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Mr0. »

Bannière atoutcubes.com
Hyleen
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 12:45 pm

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Hyleen »

Ce salon a été une très belle découverte, un grand merci d’avoir organisé ce concours au milieu de cet évènement.
Petite suggestion pour l’année prochaine si vous comptez renouveler et suite à quelques discussions avec des parents. Pendant le passage du 3X3 (l’après-midi) des enfants étaient intéressés et je disais aux parents qu’il y avait eu de l’initiation le matin. Je pense que l’initiation devrait avoir lieu après les épreuves puisque ce sont les épreuves qui amènent le public et/ou l’intérêt de s’initier. C’est dommage, j’ai entendu la déception d’un papa et de sa petite fille.

Yen (maman de Lilyn)
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Yoshi-San »

Les scrambles d'Ugine sont publiés, j'ai donc regardé le scramble de mon 8.55 et voici la reconstruction :
L2 B2 F2 D2 F' R2 B R2 F2 D' F' L2 B L' B2 U L' D' R'

Reconstruction :
y2 // inspection
L' F R2 U' x' D' x' // cross
y' U' R U R' U' R U R' // 1st pair
y' R U R' U' L U2 L' // 2nd pair
y' R' U R2 U' R' // 3rd pair
U' R U2 R2' U' R2 U' R' // 4th pair
r U r' R U R' U' r U' r' // OLL
U R2 U' R' U' R U R U R U' R U2 // PLL

Total = 56 moves = 6,55 tps.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par pokekrom »

Ce scramble de 2x2 était assez marrant : R U2 R' U' R F U' R' F R U
y' // inspection
F U' R U R' // face
Swapping de deux coins.
Avatar du membre
AntoineSC
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 2:15 pm
Localisation : Haut perché (73)
Contact :

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par AntoineSC »

Comme d'habitude, voilà mes photos/vidéos :
http://asimonch.free.fr/cube/
(en particulier, j'ai 28 des 30 résolutions de la finale de 3x3)

Pour cette seconde édition, tout s'est bien passé.
Le planning a été respecté impeccablement : au cours des 2 jours on était toujours à environ 2min des prédictions de Philippe !
Pour les finalistes : que pensez-vous du format de la finale 3x3 ? (chacun un timer et passage chacun son tour). Pour ma part, je pense que ça offre un beau spectacle tout en étant moins stressant que le passage 2 par 2.
Je trouve sympa de faire partie intégrante d'un salon du jeu et du jouet, ça donne une ambiance particulière.
Merci à ceux qui ont joué le jeu lors des créneaux d'initiation / démonstrations. Le public a apprécié.
Le père Noël n'est pas très doué au cube.
Pas eu le temps de photographier la mère Noël.
On était 11 au restaurant. Le serveur amène la bouteille de vin et demande combien de verres il doit mettre ... seulement 2 ! Ça n'a pas empêché des podiums.
N'hésitez pas à faire des commentaires sur ce qui était bien et ce qui pourrait être amélioré.
http://asimonch.free.fr/cube/ . . . Un p'tit cube, deux p'tit cube, c'est l'heure du ... Rubik's Cube
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Yoshi-San »

Ohhh désolé de ne pas avoir répondu à ton message Antoine, je l'avais vu lorsque tu l'avais posté et je me suis perdu dans les vidéos puis j'ai oublié de te remercier d'avoir pris la finale en vidéo... par contre les vidéos sont de mauvaise qualité, est-ce normal ou un souci d'upload quelque chose du genre ? Si tu as les vidéos en meilleure qualité je suis largement preneur, tu pourrais me les envoyer ?
AntoineSC a écrit :Pour les finalistes : que pensez-vous du format de la finale 3x3 ? (chacun un timer et passage chacun son tour). Pour ma part, je pense que ça offre un beau spectacle tout en étant moins stressant que le passage 2 par 2.
Personnellement j'ai bien aimé ce format en effet à peine moins stressant (je pense que c'est surtout dû au fait que la compétition était petite et très conviviale) et tout de même assez semblable au passage 2 par 2. Et le spectacle est meilleur je trouve, le passage 2 par 2 c'est parfois n'importe quoi selon le classement en demi-finale :|
AntoineSC a écrit :Merci à ceux qui ont joué le jeu lors des créneaux d'initiation / démonstrations. Le public a apprécié.
Le père Noël n'est pas très doué au cube.
Pas eu le temps de photographier la mère Noël.
N'hésitez pas à faire des commentaires sur ce qui était bien et ce qui pourrait être amélioré.
Avec grand plaisir, j'avais dit que je le ferai et finalement je suis happy de voir que j'ai pu apprendre le cube à une fillette de 8 ans (bon elle le connaît certainement pas sur le bout des doigts mais elle l'a résolu 2 fois avec un peu d'aide !), sa mère était super contente également :D
J'ai pas testé le père Noël perso il avait l'air un peu grincheux sur les photos.. (aussi à faire ça durant tout le festival tu dois devenir fou xD), par contre j'ai parlé avec la mère Noël et elle est cool (future cubeuse maybe :oui: ). Du coup j'ai eu ma photo :roll: (merci Thomas, toi aussi tu l'as eu belle en plus je me suis appliqué :P )
Sinon tout était globalement très bien et ce qui pourrait être amélioré à la limite je dirais... l'espace :roll:

Bonne continuation et merci pour les vidéos, tiens-moi au courant !
Modifié en dernier par Yoshi-San le lun. janv. 18, 2016 5:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AntoineSC
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 2:15 pm
Localisation : Haut perché (73)
Contact :

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par AntoineSC »

Yoshi-San a écrit :Si tu as les vidéos en meilleure qualité je suis largement preneur, tu pourrais me les envoyer ?
Oui j'avais réduit les dimensions des vidéos à 50%.
Les originales sont là :
http://asimonch.free.fr/cube/ugine.jeu. ... inales.zip
(86 Mo)
http://asimonch.free.fr/cube/ . . . Un p'tit cube, deux p'tit cube, c'est l'heure du ... Rubik's Cube
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Ugine Jeu et Jouet 2015

Message par Yoshi-San »

Ahhh merci beaucoup la qualité est déjà bien meilleure ! :P
Juste dommage qu'il me manque un temps :(
Répondre