Champagne Open 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par la-chose »

Ah oui mais non. Y a des events où l'on peut faire best of X (X entre 1 et 3) ou average of 5, d'autres où l'on peut faire best of X (X entre 1 et 2) ou mean of 3, et d'autres où l'on peut juste faire best of X (entre 1 et 3) mais on ne peut pas faire une mean of 3 sur une épreuve dont le format est average of 5.

Edit : Source identique à Quentin, https://www.worldcubeassociation.org/regulations/#9b
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Terminus »

sakd0 a écrit :La maj du WordPress n'a pas dû être prise en compte !
Pour le sq1 une "timelimit assez basse" ? :p ya déjà suffisamment de time limit basses pour caser toutes les épreuves ! Pour un side ça ne sera pas possible de faire une épreuve à 6 timers pour faire passer tout le monde en même tps. A voir si on peut faire comme les blind, chacun passant quand il peut.

Pour les finales avg 3 ou 5, effectivement c'est bo3 ou avg5 ... on va revoir ça !
Tu mets Avg 5 si tu fais ton premier temps en moins de 30 secondes tu vas voir y en a plein qui vont passer a la trappe :p Non ce qui me gene le plus la dedans c'est que le sq1 est toujours dispo sur la WCA... Et puis en fait moi au niveau perf je ne viens que pour le square one ^^
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par TMOY »

Terminus a écrit :
Tu mets Avg 5 si tu fais ton premier temps en moins de 30 secondes tu vas voir y en a plein qui vont passer a la trappe :p
Oui, enfin il ne faudrait pas que ça devienne trop la loterie non plus... 30 secondes en bo2/ao5, ou 40 en bo1/ao5, en principe ça assure que les bons passeront le cutoff (quoique, pas toujours, cf LM Open 2012 :P ) tout en écrémant suffisamment.
Image
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par sakd0 »

Nous fermons les inscriptions !
Nous avons atteint le nombre de 70 compétiteurs et prendre plus de monde serait déraisonnable étant donné la taille de l'espace allouée à la compétition.
Nous sacrifions aussi une épreuve : celle ayant le moins de succès et qui pénalise donc le moins de monde, c'est-à-dire le Square-1.
Encore désolé de l'avoir annoncé pour le supprimer ensuite, mais quand on organise il faut faire des choix au vu des circonstances. On se rattrapera sur le reste !

D'autre part, nous enverrons un mail prochainement pour annoncer quelques informations sur l'organisation du weekend.
Nous demanderons notamment à ceux qui ont déjà chez eux un tour de cou et une pochette pour badge de les amener. Le but est de limiter le gaspillage et mais aussi de nous éviter des frais inutiles ! Commencez à chercher dans vos tiroirs ;)
(et si vous en avez en rabe dont vous ne vous servez pas, nous acceptons les dons de tour de cou !)

Bon entrainement et à bientôt !
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Abdelhak91 »

Quelqu'un sait pourquoi jong-ho ne fait pas le 33 et le 77 ?

Au niveau de l'espace , qui semble apparement petit , il est comment comparé à la salle de l'année dernière ?
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par sakd0 »

Nous alternerons matin et après-midi dans deux espaces différents en réalité :
- Les matins, dans une salle à l'étage du gymnase, qui sera 1/3 plus petite que l'année dernière
- Les après-midi, sur le stand du festival, qui sera d'une taille 2x plus petite que l'année dernière (ce qui correspond seulement à l'espace poour les chronométrages et l'organisation). (Nous ne pouvions pas garder la salle à l'étage l'après-midi car elle est utilisée)

Pour que vous sachiez : au début nous avions trouvé une salle municipale parfaite, gratuite, pour le Champagne Open 2015, mais la seule date disponible était le weekend où Jean-Louis Mathieu a annoncé la compétition du salon Kids Expo. Du coup, malgré beaucoup d'efforts pour trouver une autre salle idéale, on a dû se rendre à l'évidence que cette année ce serait, soit pas du tout de Champagne Open, soit un Champagne Open serré. On a opté pour le challenge serré !
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Hippolyte!!! »

Coucou! Je viens de voir un truc rigolo: le bus 13 ne circule pas le dimanche. ça m'enlise donc grave. :)
Y'aurait moyen que quelqu'un me dépose en voiture à la gare TGV Champagne-Ardennes (pas la gare centrale donc, celle qui est au sud, à 10mn en caisse de la salle si j'en croix maps, et il faudrait que j'y sois vers 18H30). Cimer!
Mon. Message. Est. Terminé.
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Abdelhak91 »

Dernière question , où auront lieu les finales ? même endroit que la finale du 33 l'année dernière ?
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Mr0. »

Hippolyte!!! a écrit :Coucou! Je viens de voir un truc rigolo: le bus 13 ne circule pas le dimanche. ça m'enlise donc grave. :)
Y'aurait moyen que quelqu'un me dépose en voiture à la gare TGV Champagne-Ardennes (pas la gare centrale donc, celle qui est au sud, à 10mn en caisse de la salle si j'en croix maps, et il faudrait que j'y sois vers 18H30). Cimer!
+1 pour la gare de reims centre par contre :p
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par TMOY »

Euh, dans mes souvenirs des années précédentes, les bus circulaient le dimanche. Et là, je ne trouve aucun horaire pour aucun jour de septembre, même en semaine. Vous êtes sûrs que ce n'est pas bêtement le site qui n'est pas à jour ?
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Philfully »

Je suis en voiture donc s'il faut déposer du monde, je pourrai, dans la limite de deux ou trois places grand max.
Philfully
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par sakd0 »

Abdelhak91 a écrit :Dernière question , où auront lieu les finales ? même endroit que la finale du 33 l'année dernière ?
Non pas tout à fait au même endroit que l'année dernière, mais juste à côté là où se déroulera la compétition et le festival : au gymnase.
spontus
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 8:50 pm
Localisation : 76440 grumesnil

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par spontus »

Bonjour,

Je (le papa de Léo) serai aussi en voiture. Je peux amener du monde à la gare.

Olivier
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Hippolyte!!! »

ça c'est cool, merci à vous!:)
Mon. Message. Est. Terminé.
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Terminus »

BTW je propose un covoiturage de vos rêves depuis Metz ou alentour pour le samedi matin et dimanche soir. Et le samedi soir- dimanche matin depuis chalon ;)

MP si intéressés !

Et petite question : sur le site y a écrit max 10 minutes pour le 77 ca veut dire quoi ?
Répondre