Chambery cube 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par A$€E »

Je n'ai rien oublié ni retrouvé mais j'aimerais juste savoir si quelqu'un a filmé mes solves de la finale, car mes parents l'ont fait mais de loin et l'image est floue.
Bannière atoutcubes.com
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par Lourinki »

Je découvre seulement ce topic, plusieurs semaines après ma première compétition, décidément je serai toujours en retard ! ;)

Juste un petit mot pour remercier Clément pour cette organisation et pour avoir répondu patiemment à mes questions de dernière minute... Et pour dire aussi que j'ai beaucoup apprécié ce week-end et que I'll be back, pour moi l'expérience est à renouveler ! :) Pas de panique, je ne serai une menace pour personne avec mon average de 34"... mais je souhaite faire mieux les prochaines fois, càd sub30 en average, et voire un jour sub-20 en meilleur temps, on ne sait jamais : un accident est si vite arrivé ! :-D

Du coup, motivée, je me suis (re)mise au 2x2, au OH et au Pyraminx pour éviter la prochaine fois de passer 90% du week-end à regarder jouer les autres. Et je vais m'acheter un 4x4, un skewb et un Megamynx, mais là j'attendrai un peu encore pour m'inscrire à ces events ! J'hésitais à participer à la compétition de Lyon, mais apparemment c'est un peu râpé...

Pour ceux qui étaient à Chambéry, je suis assez facile à visualiser : j'étais une des rares filles en compétition et de très loin la plus âgée (48) ! Les femmes de mon âge avec qui j'ai papoté me demandaient lequel des candidats était mon fils, c'était drôle ! Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens de ma génération ont renoncé à ce point au Rubik's cube, alors qu'on a été les premiers à se casser les doigts (et parfois les dents) dessus. Merci en tout cas aux jeunes d'avoir pris le relais, sinon ce ne serait plus qu'un jouet vintage pour les émissions débiles sur les 80s. :roll:
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par pokekrom »

Lourinki, je vois qui tu es ! :) Pas de soucis pour les questions et tout ça et cool que ça t'aie plus ! :D
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par Victor »

OUI, ceci est un déterrage.

Je viens de mettre en ligne la vidéo entière de la finale !

https://www.youtube.com/watch?v=7ayZMqG ... e=youtu.be
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
Gilda
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 7:01 pm
Localisation : Bretagne

Re: Chambery cube 2015

Message par Gilda »

Belle compet'... Il y avait du niveau, enfin pour moi et mes petit temps ^^ D’ ailleurs bravo Victor Collin pour tes 7000 abonnés, content d'en faire parti! :smt023:
Avg 100 : 37.61 (CsTimer)
Single : 23.01 Scramble : U2 L2 B F L2 B U2 F' D2 R2 F2 U B2 R' B' L' B' L2 B D
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par A$€E »

Waah, super ! merci Victor ! :)

C'est super bien filmé et monté, et en plus je n'avais pas pu voir le début de la finale car je passais en dernier. :P

Juste une question : j'ai moi-aussi filmé mes solves, mais c'est pris de loin et on ne voit pas grand chose. Alors serait-il possible que je récupère mon passage pour pouvoir le poster sur ma propre chaîne ?

En tout cas merci encore, c'est génial ! :)
Gilda a écrit :Belle compet'... Il y avait du niveau, enfin pour moi et mes petit temps ^^
"Du niveau", ça dépend du point de vue. Par rapport à d'autres compèts, c'était pas terrible car tout le monde a eu des problèmes (moi y compris), mais c'est sûr que quand on n'a jamais vu de finale, ça impressionne toujours. :wink:
(Mais sinon la compèt était très sympa)
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par Victor »

Bien sûr Juliette, récupère ce que tu veux :)

Non c'est clair qu'à Chambéry, par rapport aux autres compétitions en France cette année, le niveau n'était pas au rendez vous :P
Et le pire, c'est quand même que tous ceux qui auraient pu relever le niveau se sont foirés en finale ! Personne sub11, c'est rare :'D
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par A$€E »

Merci ! :)

Haha ouais, c'est sûr. Même moi j'aurais pu faire mieux, mais j'ai eu quelques problèmes avec mon cube. :(
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par Cubeur-manchot »

On dirait juste que tu vas perdre un proche à chaque fois que tu dépasses les 10 secondes tellement tu as l'air stressée :oui:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par A$€E »

Roh c'est bon, j'ai le droit d'être un peu stressée quand même. :lol:

Puis c'est moins pire qu'au premier tour où j'ai fait 13 avg car je pouvais à peine bouger mon cube tellement mes mains tremblaient. :P
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par Cubeur-manchot »

T'inquiète pas je te taquine ;)
J'allais répondre "En fait j'aurais été pareil" mais en fait je n'aurais même pas été en finale :lol:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par Yoshi-San »

A$€E a écrit :serait-il possible que je récupère mon passage pour pouvoir le poster sur ma propre chaîne ?
J'allais demander la même chose, waouh Victor tu m'épates la vidéo est vraiment de très bonne qualité !
Moi qui postait rien depuis longtemps, je vais me faire un plaisir de profiter du travail d'autrui... :roll: Mais promis de nouvelles vidéos arrivent bientôt ^^
Merci Victor ! :D
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par Bubtore »

Victor a écrit : Et le pire, c'est quand même que tous ceux qui auraient pu relever le niveau se sont foirés en finale !
Hahaha, non, loin de là !
Y'a la demi-finale pour ça : :roll:

edit: je suis le juge pour ceux qui ne me connaissent pas...
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par JBM »

Le truc qui me choque à voir la video — c'est l'alternance des compétiteurs qui fait ressortir la chose, j'avais jamais remarqué avant — c'est à quelle point Juliette et dans une moindre mesure Richard sont plus bas. Ils doivent avoir l'habitude, mais en comparaison avec les autres, ça me parait quand même un bon désavantage de partir avec le niveau naturel des coudes sous la table plutôt qu'au-dessus.

Bravo à tous, merci pour la video!

Bubtore a écrit :edit: je suis le juge pour ceux qui ne me connaissent pas...
Tu fais bien de préciser, en te voyant je me suis dit que ça te ressemblait mais j'étais pas sûr. C'est toujours mieux que Mayron, que j'aurais absolument pas reconnu. (Hippolyte, Philippe, Antoine, vous c'est bon)
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par Sheldon »

JBM a écrit :Le truc qui me choque à voir la video — c'est l'alternance des compétiteurs qui fait ressortir la chose
C'est vrai qu'Antoine ressort bien en général dans les vidéos !
Image
Répondre