Chambery cube 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par Yoshi-San »

Oh oui il suffisait de cliquer là :P
Merci pour ta réponse rapide !
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par pokekrom »

43 quitillions a écrit :La compétition approche !
Pokekrom, as-tu prévu quelque chose pour le repas le midi ?
Oui, il y aura des hot-dogs normalement finalement.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par Yoshi-San »

pokekrom a écrit :
43 quitillions a écrit :La compétition approche !
Pokekrom, as-tu prévu quelque chose pour le repas le midi ?
Oui, il y aura des hot-dogs normalement finalement.
Ohhh trop bon ! J'en prendrai plein :P
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par Maitre Cube »

Et hop là !
Un petit award du détérrage, ça fait toujours du bien.

Bon, j'ai pas pris la parole depuis un mois, mais c'est pas grave ....

BREF


Je cherche un covoiturage/moyen de transport quelquonque pour Clermont-Ferrand Chambéry, samedi matin tôt ou vendredi très tard (22/23h)

Tous les moyens possibles (blablacar, sncf, potes ...) ne me font pas arriver avant midi. Je ne peux pas partir vendredi soir, j'ai déjà qqchose.
J'ai un logement pour samedi soir et un trajet de retour, on ne s'inquiète pas.

On me MP si vous trouvez.



See you samedi guys [on se voit samedi les gars]

MC
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par Philfully »

Je ne sais pas si d'autres ont essayé de passer par le site de la compétition pour trouver des infos sur le lieu de la compétition mais il y a quelques hics qui j'espère n'auront pas de conséquences :
- lieu de la compétition pas clair du tout (annoncé dans une parenthèse au troisième paragraphe, j'ai mis du temps à comprendre, et il n'y a pas l'adresse)
- liens vers des images qui sont presque tous morts (et j'ai essayé sur deux ordis à deux endroits différents donc je pense que ce sont vraiment les liens qui pointent vers nulle part)

A demain, cependant ;)
Philfully
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par Victor »

Levé à 5h30, ça fait mal ! Allez, on va prendre le train, à toute les gens :D
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par pokekrom »

Premier mélange du groupe deux de la demi finale de 33:
R D2 L2 F2 L2 R' D R' B L' D' F' R2 D' R F' L
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par joss71 »

Très bon second tour de Juliette ,félicitations :smt023:
Le sub 10 en finale allez !
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par pokekrom »

Bon, retour de la compète : Je suis assez content.
Du point de vue organisation, j'étais très anxieux, me demandant si j'avais oublié quelques chose d'essentiel ou d'important, de tellement bête que j'aurais pu zapper mais rien en particulier au final (à ma connaissance). La salle et son organisation était franchement pas mal je trouve, on avait une bonne lumière en plus et de gens motivés et intéressés.
Un petit article a d'ailleurs été fait (pas de photo sous la main) et une vidéo a été mise sur le site du Dauphiné : Dauphiné Libéré.

Niveau perf', rien a dire : 3ème en finale de 3x3, 5 première places et 7 podiums au total, bien joué à Diego pour son sub5 avg au skewb. Un jour, je l'aurais (ainsi que le sub40 au 4x4 : je commence ma U à 38 et je bloque à mort en voyant ça ...)

Lina - "Victor, elle est sympa Maya ?"

EDIT : résultats en ligne : https://www.worldcubeassociation.org/re ... ryCube2015" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par Bubtore »

Bon, ma conclusion (/quelques remarques) de ce weekend :

- environ 8h de sommeil total, mais c'est pour ça qu'on a la semaine pour se reposer.
- NR fail en skewb et 2x2 ... dommage, à chaque fois pour une solution ratée ...
- Mais tout ça équilibré par des PBs, de loin, du 5x5 au 7x7 (sans entraînement en plus :D ), avec mes premiers podiums dans ces disciplines (pas au 7x7 pourtant :( ).
- Je suis enfin un "vrai" allrounder : top1000 dans toutes les disciplines, je passe de 1500ème à 300ème au clock)
- Du coup je suis 64ème du ''sum of ranks'' mondial (31ème en Europe) !
- Pour une fois je ne filme pas mon blind, et biensûr je passe mon premier sub2 officiel (1:49.68, après 4-5 fails filmés ...).
- C'est dommage que beaucoup soient partis avant la cérémonie, l'impression des diplômes a juste pris trop de temps (même si l'exemple de team blind a assez bien capté l'attention des gens).
- Au final j'ai 9 podiums (mon record jusque là était 8, à l'Italian Open 2014) !
- À 20h30 chez moi le dimanche soir, c'est bien la première fois que je suis de retour aussi tôt.

À l'année suivante !

edit : ça c'est assez pratique :
http://cubingchina.com/results/battle/2 ... 2014BLAI02" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par 43 quitillions »

Ma conclusion de la compète :

Bonne ambiance, content d'avoir rencontré plein de monde, d'avoir fait du team solve et du team blind (@A$€E on a de la marge de pregression :-D ). Dimanche matin au premier tour de 333 on s'est fait littéralement "cueillir à froid", c'était assez ouf ! Bravo à Juliette pour son deuxième tour et sa finale de 333.
Personnellement j'ai réussi le petit exploit d'avoir un PB officiel avec un +2 (c'est vraiment dégueulasse). Et je passe au second tour malgré une moyenne affreuse. Alban passe en finale avec 13.53, c'est moche parce que j'en était capable mais avec le stress de malade.... Mais comme a dit Clément : "Merci à ceux qui se sont sacrifiés." :smt040:
222. affreux. je ne veux pas en parler.
444. Bof. (hein Noé !)
blind : cutoff descendue à 3:00 qui est violente (Alban le sait bien)
OH : dommage qu'un 37 vienne plomber ma moyenne qui aurait très bien pu être sub-30 :o
Et le pyraminx je m'en fout un peu.

Ceci dit en dehors des temps officiel, j'ai fait quelques PB symboliques (9.96 et 9.98 au 333 et 18.99 à l'OH (Merci pour le mélange Chienard) PLL skip pour tous ces temps). Heureux d'avoir fait ça, ça m'évite de repartir déçu de mes perfs :D Et, tant qu'on y est, re-bravo à Juliette pour son 6.00

À l'année prochaine
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par Yoshi-San »

pokekrom a écrit :Premier mélange du groupe deux de la demi finale de 33:
R D2 L2 F2 L2 R' D R' B L' D' F' R2 D' R F' L
Le dégoût, je viens de tenter la x-cross (que je n'ai pas faite à la compet) et j'ai fait 7.13 full step avec une Rsym...
pokekrom a écrit :ainsi que le sub40 au 4x4 : je commence ma U à 38 et je bloque à mort en voyant ça ...
On en parle ? J'ai loupé deux sub-35 en me foirant complètement sur le edge pairing (et avec double parité) et un sub40 plus concret simplement parce que j'ai eu OP sur mon 41... je pense que d'ici quelques compétitions, avec un nouveau 333, 444 et 555 je passerai respectivement un sub8, un sub40 et un sub1:30.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chambery cube 2015

Message par A$€E »

À moi de faire mes retours de la compèt :

Niveau orga, rien à dire, c'était génial ! La salle était très agréable, la buvette sympa, c'était cool qu'on ait eu quelques lots et aussi un article dans le Dauphiné. À part un léger retard le samedi que Clément a quand même bien géré en réduisant les cutoffs, les horaires étaient aussi bien respectées (on avait même de l'avance le dimanche). Sinon la petite sortie au Quick était assez cool, même si c'est dommage qu'on ait pas pu manger au resto savoyard.

Il y avait moins de niveau qu'à Nancy par exemple, mais l'ambiance était très sympa, j'ai pu parler avec plein de gens, et je me rend compte que j'apprécie de plus en plus la communauté de speedcubing. J'ai fait pas mal de team solve et team blind, surtout avec 43 quitillions, même si comme il le dit lui-même on a encore du progrès à faire (surtout au team blind, 2:10 c'est pas glorieux :-D).

Niveau perfs je suis très contente dans l'ensemble, car j'ai bien réussi quasiment partout : 4 podiums en tout (bon, c'est sûr qu'à côté de Reto, ça paraît moins brillant :lol:), notamment au 7x7 alors qu'à Nancy j'avais raté le cutoff de 24s, et au mega ou j'arrache la 3ème place à Clément de 18 centièmes. Je suis moyennement contente de mes résultats d'OH, de 4x4 et 2x2, mais j'explose littéralement mes records de 5x5 (PB single 2 fois de suite dans la même moyenne). Au 3x3, je me vautre comme la plupart des gens au 1er tour avec un stress de malade, mais au 2ème, je suis assez détendue et finis 1ère du tour avec un 10.21 (= 10ème dans le classement français, et troisième fille mondiale !). Après je gère assez bien ma finale, malgré quelques mésaventures avec mon cube (qui explose dans la "salle d'isolement" juste avant de passer, puis pop et corner twist sur les 3ème et 5ème solves), mais je termine quand même 2ème. Merci à Antoine qui m'a conseillé de prendre une grande inspiration, ça m'a quand même bien aidée !
Comme si tout ça n'était pas suffisant, petit 6.00 PLL Skip tranquille juste après le 1er tour. :-D

Bravo à Étienne pour ses premiers sub10, à Reto pour ses innombrables podiums, à Victor pour ses 2 14 avg en OH même s'il rate le NR pour pas grand chose, mais surtout à Clément qui réussit à faire des temps excellents et plein de podiums alors qu'il avait toute la compèt à gérer. :wink:

Voilà, vivement l'année prochaine !
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par Yoshi-San »

Au passage, si quelqu'un retrouve dans ses affaires un mini 4x4 Aosu (quasi neuf et bien lubrifié) et un timer speedstacks ce serait gentil de me le signaler...
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambery cube 2015

Message par pokekrom »

Cool pour les retours. Dites-moi si vous avez oublier/perdu quelque chose, je ne vais faire qu'un mail pour simplifier.
Et quelqu'un aurait la vidéo des actimels ? J'aimerais revoir la vidéo de mon adversaire et moi, histoire de le re-battre à présent.
Répondre