KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Antarès »

ça part en sucette!!! Mats qui sort un 7.24 avg! Et Michal 7.87 NR!
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Martinrubiksman »

Enorme Nicolas en OH 3eme derrière Michal et Cornelius et devant Mats avec un single à 12.85 et une average sub16 deuxième meilleur performance française :smt023:
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Tatsuya »

C'est clair, une journée de dingue ! ça fait plaisir d'être juge dans de telles conditions :) (et puis là, on a du public ! proche, TRÈS proche ...)
mickaeldanslenowhere a écrit :C'est juste le deuxième podium le plus rapide de tous les temps. 23.19 contre 23.12 du china de la semaine dernière
Tu parles en fait de la demi-finale.
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par mickaeldanslenowhere »

Ouep, j'avais pas percuté que seuls les podiums étaient indiqués sur la wca. Pour moi la dénomination podium passait pour un tour aussi. Dans tous les cas, c'est allé très vite!
:!:
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Tatsuya »

Oui, sûrement le tour le plus dingue du week-end.
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Victor »

Martinrubiksman a écrit :Enorme Nicolas en OH 3eme derrière Michal et Cornelius et devant Mats avec un single à 12.85 et une average sub16 deuxième meilleur performance française :smt023:
Y'en a à qui ça commence à faire peur d'ailleurs ! :'D

On peut se vanter d'avoir eu un ER 3x3 à paris ! J'aurais tellement aimé être là, rien que les résultats en direct sur cubecomps vendaient du rêve !
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Arsonist »

Petit résumé avec des tirets, parce que ça fait longtemps que j'en ai pas fait :

- Encore un gros merci à Jean-Louis et Sylviane pour l'orga, même si c'est entièrement de la faute de Jean-Louis si j'ai raté mes blinds

- À part ça des résultats infâmes, entre autres :
- PB single sub 50 au 4x4, malgré les 9 parités sur 10 sur l'avg
- Mon meilleur single du week-end au 3x3 a été un temps supérieur à mon avg des CdF
- J'ai passé mon temps à annoncer des temps qu'à aucun moment j'ai réussi à faire (Même quand c'était des mauvais temps, tmtc Anthony)

- Merci Lina d'avoir fourni le stand de sandwiches

- J'ai fait des chronos dans le train samedi matin, j'ai lâché deux sub-9 et une avg12 à 12.2 pour ensuite faire que des sup-12 et pire
- J'ai fait des chronos dans le train dimanche soir, j'ai fait une avg20 full sub-25 au OH, j'ai dû en faire deux ce week-end

- Je trouve inadmissible qu'une prétendue réputation de "troll" puisse me précéder

- J'ai appris à résoudre un skouaib, et j'ai même mis moins de 10 minutes à le faire. Gaffe à la concurrence Émilien.

- J'ai réussi à avoir le numéro de la jolie rousse aux yeux bleus qui tenait un des stands en face du nôtre (Et j'en suis pas peu fier, meilleur perf de la journée)

- Y'avait quand même du niveau bien fat, même si j'avais défié les probas et sorti une avg petit 11 j'serais pas passé en finale

- Le 5x5 de Breandan était tellement fat que je l'ai volontairement misscramble pour le plaisir de le résoudre

- Fats Valk

- J'ai fait le même score au blind que Sebastiano

- Un certain Hippolyte M. ne cache plus son attirance pour moi et ne va plus à la table des mélanges que lorsque j'y suis

- Ma signature n'a été confondue avec celle de personne, je demande donc des excuses à tous les gens l'ayant critiquée

- J'ai bien aimé l'ambiance, même s'il y avait une proportion d'enfants et de parents mal élevés (sûrement des parisiens), c'était cool d'avoir autant de public, de pouvoir faire pratiquer les petiots sur les 2x2 à côté, juste les barrières qui sont arrivées un peu tard, merci le parc expo :((
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Tatsuya »

- Encore merci à l'orga (qui va d'ailleurs rester au salon jusqu'à mercredi)
- La machine Légo V2, toujours bien cool, et désormais douée en FM
- Atomiser mes records single et avg au 555 ne m'empêche pas de finir dernier :) (là, je pouvais pas lutter !)
Mais juger des sub 1, c'est très cool
- Je vous donnerai un lien pour les photos.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Keima »

De retour de la capital :

-Merci à Claude pour les bonbons, c'était top!
Arsonist a écrit :- Je trouve inadmissible qu'une prétendue réputation de "troll" puisse me précéder

Ouais tu as raison c'est surement des trolleurs qui ont du inventer ça

-Clara on règle ça la prochaine fois qu'il y a du skewb :twisted:

-Niveau de ouf

-Rencontre de ouf

-Merci de ne pas se moquer de mon anglais, chacun à ses difficultés :oops:

-Un énorme merci à Jean-Louis et Sylviane

-Et à DYC pour le cadeau

-Sympa la machine qui résoud des cubes

-J'ai fais des temps pourri mais on s'en fout

-Le badge exposant, c'est très pratique :D

Et je part m’entraîner au skewb WF
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Watman »

Un peu déçu de ne pas avoir pu rester plus, mais j’étais avec un ami qui n'aimait pas trop le rubik's cube, mais normalement je viendrai à la prochaine compétition sur Paris
Sinon merci à Antoine de nous avoir aidé à rentrer ^^
Voir Mats, c'était vraiment cool, ses résolutions m'ont plutôt impressionné (aussi c'était la première fois que je voyais des sub 10 en vrai :))
J'ai aussi pu essayer un peu le gans 356, vraiment pas mal, mais il était beaucoup trop rapide pour moi.
Bon après j'ai été plutôt discret, je n'ai pas vraiment parlé avec les autres (Comment ça je suis timide ? :) Vous ne voyez pas qui je suis ? Mais si j'étais la plante verte, immobile, devant les résolutions ^^ )
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par SqAtx »

"L2 ! L2 ! B ! B ! B ! ... ah ben merde j'ai paumé l'arête ..."
Voila ça c'était Jules qui dicte au team blind, je tenais à partager !

Sinon je rejoins les autres bien sûr, super compète, merci beaucoup à Jean Louis et Sylviane, encore une compète nickel dans un cadre sympa :)

Bon la branlée au rugby samedi soir gâche un peu le week-end mais la soirée était marrante quand même :p
J'viens de regarder mes résultats tiens, dans les épreuves de speed j'ai fait 21e, 21e, 22e, 22e et 23e. Consistant.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par oranjules »

Oui bon bah c'est plus facile avec un cube entre les mains. Moi au moins je confonds pas U et U', na.

Sinon, merci beaucoup JLM, Sylviane, Julien et tous les gens de DYC pour l'orga, c'était vraiment super !
Dommage que le festival soit un peu moins intéressant pour des gens de notre âge que d'autres qu'on a pu faire (FLIP, Ugine,...), mais c'était quand même sympa et il y avait pas mal de stands random (genre la piscine quoi... ou la piste de luge, le mur d'escalade)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par pokekrom »

Petit retour :
- Félicitations à tout le monde, ceux qui ont organiser (JLM, DYC ... etc) et les participants, et merci à eux tous, c'était un week-end de folie ! (J'ai bien aimé le samedi soir).
- dommage que Nicolas commence une Z à 11 secondes et la finisse à 15.84 sur sa dernière solve du 15.49 avg en OH, s'il avait pas fait tomber le cube : NR avg :°
- Content pour mon sub2 au 2x2, je fais une la reconstruction après.
- Mats valk est "en fait" très sympa ! (de même pour les autres)
- J'ai fait signer mon mat par Oliver et Mats ^^
- Oliver qui s'installe à une table et qui trankilement fait un 2:58 au 4BLD face à une grosse foule ...
- Déçu par le 3x3, 2x2 avg et ce foutu blind ... (et un peu le 5x5 avg car je fais mieux normalement)
- Très content pour le reste.
- Un peu gêné par le monde qu'il y avait et le peu d'espace qu'on avait (c'était difficile pour JLM je sais et je ne lui en veux pas du tout) et ça aurait été sympa qu'il y aie plus de tour encore ou plus d'events mais je me doute bien que ça aurait été difficile.
- Je dois m'occuper de la vidéo de la finale, ça va être long car je veux faire un truc propre mais ça arrivera vite !

J'ai fait le tour des premières choses qui me viennent à l'esprit, je reviendrais si nécessaire ;)
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par Tatsuya »

Comme quoi, je ne fais pas le lien entre les pseudo et les têtes ... je ne savais pas que tu étais là.
Est-ce que quelqu'un aurait filmé, au moins partiellement, le PB avg de Mats ?
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: KIDEXPO RUBIK's OPEN 2015

Message par pokekrom »

Tatsuya a écrit :Comme quoi, je ne fais pas le lien entre les pseudo et les têtes ... je ne savais pas que tu étais là.
Clément Cherblanc, sans cesse en train de raler et à rigoler un peu avec tout le monde (avec le 13x13). Tu m'as jugé plusieurs fois (maintenant je remets aussi ta tête ^^)
Tatsuya a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait filmé, au moins partiellement, le PB avg de Mats ?
Je me demande si j'ai pas un bout mais j'ai tellement de vidéo et il y avait tellement de monde qui le filmait ... (je pense à plusieurs personnes qui avait téléphone et un avec un petit appareil photo).
Répondre