[TF1] Recherche cubeur

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

[TF1] Recherche cubeur

Message par cyril »

Bonjour à tous,
Je vous fais part d'un message reçu ce jour à l'adresse de contact de francocube :
Bonjour,

Je m'appelle Camille et suis journaliste pour TF1.
Je travaille actuellement sur une émission scientifique qui a pour thème la mémoire. Pour ce faire, nous sommes à la recherche de candidats dotés de capacités mémorielles extraordinaires. C'est-à-dire des personnes qui ont des mémoires visuelles ou auditives exceptionnelles.

Nous sommes à la recherche des joueurs de Rubik's Cube à haut niveau car nous savons que la plupart ont une mémoire visuelle très développée.

Pensez-vous que vous pourriez m'aider à trouver ces talents rares au sein de votre forum svp ?

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement
Camille
Tél: 01 cinquante-trois 56 41 soixante-trois 01
email : c.neblai[AT]endemol-productions[POINT COM]
Tél et email édités pour éviter le spam, je vous fais confiance pour arriver à décrypter ce savant code :-D

Je n'ai aucune info supplémentaire, passez directement par cette personne pour toute précision !

Cyril
Bannière atoutcubes.com
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par Victor »

J'ai été contacté par la même personne sur ma chaine youtube...
Il me demande de passer faire le casting de l'émission, mais franchement je sais pas quoi faire, ils recherchent surtout des blindeurs je pense non ?
Je me dis que ça peut être sympa d'aller faire le casting, mais niveau blind il y a largement meilleur que moi !
Blind OH éventuellement, mais bon :P
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par Hippolyte!!! »

Si c'est pour une nouvelle édition des extraordinaires, et vu les fous qu'on a pu y voire, il n'y a personne a qui je puisse penser qui soit à mon avis susceptible d'y passer. A la limite quelqu'un capable de faire un très gros multiblind? De toute façon, ça ne coûte pas grand chose de demander des précisions.
Mon. Message. Est. Terminé.
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par andrea.2b »

Perso je pense à mon cher ami Lunhui_39 qui est le seul français à savoir résoudre un 6x6x6 en blind ^ ^. Après c'est peut être juste de la technique et pas forcément une très grosse mémo je n'en sais rien...

A priori ce qu'ils recherchent ça ne serait pas quelqu'un qui réalise des temps de résolution extraordinaires mais plutôt quelqu'un qui connaît un large panel de sets et de formules...
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils attendaient exactement, faudrait leur demander en effet...
Modifié en dernier par andrea.2b le ven. mai 22, 2015 12:23 am, modifié 1 fois.
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par Victor »

Je pensais au gros multiblind aussi, dans ce cas ce serait possible je pense !
C'est vrai que ça coute rien de demander des précisions, je vais répondre à son message sur ma chaine youtube en en demandant, et au pire des cas ça peut être marrant de passer le casting au cas ou le cube soit encore plus impressionnant que ce qu'on croit :P

Je me souviens de l'émission, juste avant les passages, ils expliquaient un peu la performance. Sur un blind, ils vont expliquer que c'est extra-ordinaire ? Parce qu'on mémorise 2 phrases et c'est fini en fait x)
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par Hippolyte!!! »

andrea.2b a écrit :Après c'est peut être juste de la technique et pas forcément une très grosse mémo je n'en sais rien...
Je pense que c'est surtout peu de techniques et beauuucoup de mémo.^^
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par vivi »

Je sais qu'ils cherchent un blindeur capable de faire au moins 10/15 cubes à l'aveugle. J'ai été en contact à plusieurs reprise avec Endemol les semaines passées (hier midi encore) à ce sujet là.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par TMOY »

Moi aussi j'ai été contacté, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment pour ça, surtout si ça suppose de se remettre au multi où je ne me suis pas entraîné depuis un bout de temps.

Dans le mail que j'ai reçu, ils parlent de "capacités de mémoire extraordinaires", ce qui me fait bien rire. Des capacités de mémoire extraordinaires, pou faire 50 cubes en une heure comme Maskow je veux bien, mais une dizaine de cubes, franchement, c'est juste de l'entraînement.
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par pokekrom »

Je les ai aussi contacté pour des infos supplémentaires sans réponse ...
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par Lunhui_39 »

Oui j'avoue, s'ils veulent impressionner un public avec des capacités de mémoire extraordinaire, 10 cubes ça peut paraître impressionnant mais ce n'est pas si impressionnant que ça en fait et c'est juste un peu d'entraînement. Il leur faudrait plus quelqu'un comme Maskow pour faire beaucoup plus de cubes. Après, faire plus de cubes, c'est possible mais le temps serait beaucoup trop long.
Hippolyte!!! a écrit :
andrea.2b a écrit :Après c'est peut être juste de la technique et pas forcément une très grosse mémo je n'en sais rien...
Je pense que c'est surtout peu de techniques et beauuucoup de mémo.^^
Je pense aussi que ça demande plus de mémo que de technique parce que la résolution se répète souvent et on exécute un peu "sans réfléchir" en faisant confiance à sa mémo. Mémo qui n'est pas si impressionnante quand on voit que des gens sont capables de mémoriser des cubes plus gros ou faire des relays en blind.
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par pokekrom »

Finalement, qui compte y participer ?
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par Martial »

TMOY a écrit :Dans le mail que j'ai reçu, ils parlent de "capacités de mémoire extraordinaires", ce qui me fait bien rire. Des capacités de mémoire extraordinaires, pou faire 50 cubes en une heure comme Maskow je veux bien, mais une dizaine de cubes, franchement, c'est juste de l'entraînement.
Sans vouloir porter un jugement négatif sur l'émission ; à partir du moment où le public inculte dans le domaine est surpris/ébahi/admiratif,les conditions sont remplies.
Dans le cas du rubik's cube, pour quelqu'un qui ne s'est jamais renseigné sur le sujet, faire un cube à l'aveugle est déjà impressionnant (expérience personnelle à l'appui ^^), mais pas extraordinaire car beaucoup de gens admettent que c'est possible.

En revanche, quelqu'un qui résout 10 cubes à l'aveugle, du point de vue d'un blindeur averti, c'est réalisable avec de l'entrainement, du point de vue de 99% de la population, c'est une performance extraordinaire, notamment en terme de mémoire, donc tout-à-fait adapté au concept de l'émission :)

Edit: Et à mon avis, d'autres performances de l'émission que nous pourrions juger extraordinaires suivent ce principe, mais cela ne nous empêche pas d'être impressionné (fin du HS).
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par Terminus »

Tiens c'est marrant moi ça me rappelle un vieux mail qu'on avait reçu quand j'étais encore en SUP...
#secretsstory6
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par Rubiksmax »

Je me souviens juste d'une prestation de Jules a l'emission : "Les Extraordinaires ".
Il avait juste inverse 2 carres d'un cube !
J'espere que c est mieux ce que demande la journaliste
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [TF1] Recherche cubeur

Message par Hippolyte!!! »

Ce n'était que la partie visible de l'iceberg. :wink:
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre