Appel de la WCA suite au Montgròs Open 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
personne
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 2:19 pm

Appel de la WCA suite au Montgròs Open 2015

Message par personne »

Posté sur https://www.worldcubeassociation.org/fo ... 7193#p7193" onclick="window.open(this.href);return false; :
Chère communauté,

Suite au rapport du délégué ainsi qu'à certaines vidéos du Montgròs Open 2015, nous estimons que le règlement et les standards de la WCA n'ont pas été respectés durant cette compétition, si bien que nous avons presque voulu refuser les résultats envoyés.

Voici quelques aspects qui montrent bien la gravité des manquements :

1. La compétition a eu lieu dans 2 salles, mais le délégué ne pouvait avoir en vue qu'une seule salle. Malheureusement, l'autre n'était pas gérée par des personnes compétentes.
2. Des vidéos montrent que, dans la deuxième pièce, ce sont les feuilles de scores qui ont fait office de cache-cubes. Ceci est une violation de la règle A2c1.
3. Le délégué a passé une bonne part de la compétition à mélanger, les participants et participantes ne s'étant pas assez impliqués. Ceci n'est pas forcément grave en soi, mais au vue du point 1, la qualité de la supervision de la compétition ne peut être qu'amoindrie...
4. À cause du manque de juges, il a été demandé (et appris) à des jeunes enfants de juger. Bien que ça puisse être chouette à certains moments, étant donnés les points 1 et 3, cette décision a potentiellement compromis l'intégrité des résultats.

Nous souhaitons que cette annonce soit prise comme un appel aux membres de la WCA en général. Les organisateurs et organisatrices doivent s'assurer que leur compétition respecte le règlement WCA afin que les résultats soient acceptés. Les compétiteurs et compétitrices doivent être plus impliqué-e-s dans la gestion des compétitions (mélanges, juges, etc). De plus, nous rappelons que c'est à chaque personne de la communauté de connaître un minimum le règlement WCA, et de contacter les délégués lorsque des manquements à ce règlement sont observés.

La WCA grandit de plus en plus, et l'effort nécessaire pour conserver ses standards, son état d'esprit, et son but, doit être fait par tous et toutes. Nous encourageons chaque membre à contribuer au fun "dans des conditions égales et justes"
Hésitez pas à corriger la trad, à faire ça mieux, j'ai fait ça à l'arrache.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Appel de la WCA suite au Montgròs Open 2015

Message par Arsonist »

"personne"
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Appel de la WCA suite au Montgròs Open 2015

Message par Sheldon »

Follow the link
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Appel de la WCA suite au Montgròs Open 2015

Message par Yoshi-San »

Arsonist a écrit :"personne"
C'est si grave ? L'important est que le message passe, non ?
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Appel de la WCA suite au Montgròs Open 2015

Message par Hippolyte!!! »

Désolé pour toi Arsonist, il semblerait que personne ne puisse te comprendre.
Mon. Message. Est. Terminé.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Appel de la WCA suite au Montgròs Open 2015

Message par Yoshi-San »

Hippolyte!!! a écrit :Désolé pour toi Arsonist, il semblerait que personne ne puisse te comprendre.
J'ai tellement ri :lol: Non mais si en fait, j'ai parfaitement compris. Mais je réitère mon message.
Répondre