Coupe de France Kingscube 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Coupe de France Kingscube 2015

Message par la-chose »

Salut tout le monde !

La Coupe de France est relancée cette année sous le nom de Coupe de France Kingscube, en référence à notre sponsor principal.

Vous pouvez trouver le règlement ici.

Normalement toutes les infos en notre possession sont dispos dans le règlement. Si nous ne savons pas, c'est dit dedans aussi ;) Néanmoins, si vous avez des questions, n'hésitez à les poser ici ! De légères modifications seront peut-être apportées sous peu mais nous tenions à informer la communauté assez rapidement pour que tout le monde soit au courant avant la première compétition française.

La première compétition comptant pour la Coupe sera donc Phalsbourg les 21 et 22 février et sera à priori comptabilisée en tant que compétition intermédiaire.

En espérant que cela vous réjouisse autant que nous et que vous serez motivés pour adhérer à l'AFS et faire un maximum de compétitions cette année.


La bise
Antoine, responsable temporaire de la Coupe de France avec beaucoup d'aide de la part d'Hippolyte et les avis de Philippe et Jules (oui j'ai la flemme de donner les noms de famille)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par Hippolyte!!! »

Pour ceux qui n'auraient pas pris le temps d'ouvrir le règlement, sachez que la Coupe se renouvelle après une année d'absence selon un format un peu nouveau. Le vainqueur du 333 sera déterminé au terme d'une finale spéciale pour laquelle seront qualifiés (et invités) les cinq meilleurs de l'année. A noter aussi que les events ont changés, ainsi que plusieurs autres petites choses.
Donnez vos avis sur ce nouveau format dès maintenant pour qu'il soit encore mieux (si besoin) l'année prochaine.
En tout cas moi, je me suis déjà motivé à refaire un minimum de compétition!
Mon. Message. Est. Terminé.
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par Kévin »

Cool, super initiative ! C'est bien d'avoir inclus les CDF. Je suis motivé pour y participer et, cotiser à l'AFS.

Sinon, c'est bien la première fois que ceux qui n'adhèrent pas à l'AFS peuvent participer à la coupe ? C'est un bon point, il y aura plus de niveau ! Et la finale du 3x3x3 s'annonce prometteuse.

PS : il n'y a pas de skewb ? :P
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par Mr0. »

Lien mis à jour vers l'AFS ;)

Pour les adhésions et le classement, on revoit le système de gestion des adhérents cette semaine et tout devrait être assez simple à faire d'ici la semaine prochaine :)
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par Victor »

Kevin, je pense que le Skewb serait trop peu significatif, à mon avis c'est pour ça qu'il n'y en a pas !

Je suis super motivé pour la Coupe de France, je cotiserai à l'AFS aussi. C'est nice d'avoir pu la refaire, je savais pas si il y en aurait une en 2015 vu qu'il n'y en avait pas en 2014 :P
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par Hippolyte!!! »

Je ne crois pas que Kévin posait la question sérieusement.^^
Mais c'est entre autre aussi pour ça qu'on a supprimé le 555 et le FM, par soucis d'avoir des classements significatifs.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par SqAtx »

Cool de revoir la coupe renaître :)

-> Bonne idée d'avoir enlevé le 5x5 et le FM, au moins pour l'instant
-> Un Suisse qui gagne une coupe de France, y'a pas à faire, ça me choquera toujours. Moins que pour les championnats, mais quand même.
-> La finale c'est COOL, j'ai hâte de voir comment vous avez l'intention d'organiser ça. J'aime bien l'idée d'inviter le champion de France, vous vous êtes complètement inspirés de l'ATP non ? :p
-> J'aimais bien la séparation coupe / championnat mais bon le changement ne me dérange pas
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par la-chose »

On va dire que parmi les deux personnes qui ont réfléchit à la nouvelle édition, il y en une qui fait TRÈS souvent référence au tennis oui :p (un indice : c'est pas moi).
Pour le championnat, c'est plus ou moins une compétition comme une autre et il me semble que le principal argument pour qu'il ne compte pas était le fait que ce soit la seule compet fermée, ce qui n'est plus le cas.

Enfin bon, on a voulu tester des nouveaux trucs et l'étape finale est le plus gros changement et sera certainement le truc qu'il faudra le plus "surveiller" pour voir ce que l'on peut faire de mieux l'année prochaine et dans le but d'obtenir un truc vraiment stylé à long terme :D
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par Flyt »

SqAtx a écrit : -> Un Suisse qui gagne une coupe de France, y'a pas à faire, ça me choquera toujours. Moins que pour les championnats, mais quand même.
Le Suisse en question a aussi la nationalité française :P . (Je le prends pas pour moi, ton point de vue se défend tout à fait :wink: )
Si on prend par exemple la Coupe de France de cyclisme, les coureurs étrangers peuvent aussi gagner, à condition de courir pour une équipe française (le parallèle est un peu foireux - sport d'équipe entre autres - mais dans un sens aussi valable - pas obligé de participer à chaque étape, points, etc.).
Je pense que c'est à l'organisation de choisir, que les deux options sont défendables... Et sinon, pas sûr que je participe, mais au moins sur le principe, c'est cool !
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par pokekrom »

Ça m'a l'air d'être un super projet !
M'enfin, dommage qu'il y ai ni skewb ni bigcubes :-(
Et dommage que je rate les deux premières compétitions de l'année :'(
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par Hippolyte!!! »

On te dit que le 555 et le fm viennent d'être supprimés, et tu voudrais rajouter du skewb et des big cubes?!:p
Ce n'est pas vraiment l'esprit de la Coupe. :wink: On a essayé de légitimer cet événement en valorisant les tous meilleurs et en limitant les gagnants pour qu'un titre ait vraiment une valeur. Et ce n'est pas en mettant du skewb ou du 777 qu'on tendra vers cet objectif. :)
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par TMOY »

Autant pour le 7 3 je suis d'accord avec toi, autant pour le skewb ça me parait beaucoup plus discutable... C'est un cube qui se résout vite, qui devient de plus en plus populaire et dont les résultats sont maintenant de plus en plus significatifs après un peu plus d'un an de présence parmi les events officiels. A mon avis il fera son entrée un jour, tout comme le pyraminx l'a faite en 2013 et pour des raisons similaires.
Image
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par Rubixici »

TMOY a écrit :autant pour le skewb ça me parait beaucoup plus discutable... C'est un cube qui se résout vite, qui devient de plus en plus populaire et dont les résultats sont maintenant de plus en plus significatifs après un peu plus d'un an de présence parmi les events officiels
Au niveau mondial, oui, mais ce n'est pas encore vraiment le cas en France, je pense.

PS : j'adore les gens qui sortent Latex pour du simple texte :supz:
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par TMOY »

C'est vrai que quand on voit que je suis 3ème français et 151ème européen :lol:
Après, ce n'est pas en ne le mettant pas aux compétitions qu'on va le développer, non pus.
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Coupe de France Kingscube 2015

Message par SqAtx »

Flyt a écrit :
SqAtx a écrit : -> Un Suisse qui gagne une coupe de France, y'a pas à faire, ça me choquera toujours. Moins que pour les championnats, mais quand même.
Le Suisse en question a aussi la nationalité française :P . (Je le prends pas pour moi, ton point de vue se défend tout à fait :wink: )
Si on prend par exemple la Coupe de France de cyclisme, les coureurs étrangers peuvent aussi gagner, à condition de courir pour une équipe française (le parallèle est un peu foireux - sport d'équipe entre autres - mais dans un sens aussi valable - pas obligé de participer à chaque étape, points, etc.).
Je pense que c'est à l'organisation de choisir, que les deux options sont défendables... Et sinon, pas sûr que je participe, mais au moins sur le principe, c'est cool !
Ah je savais pas ! Mais pour ma défense tu représentes la Suisse pour la WCA ^^
Enfin je comprends l'idée, vu que la coupe concerne les compétitions sur le sol français c'est pas illogique que les étrangers participent (contrairement au championnat). C'est juste que ça sonne bizarre du coup.
C'était juste une remarque, rien contre toi mais tu l'as compris. S'il y avait une coupe de Suisse et que je la gagnais je trouverais ça bizarre aussi.
TMOY a écrit :Après, ce n'est pas en ne le mettant pas aux compétitions qu'on va le développer, non pus.
On n'a pas dit qu'on ne le mettait pas aux compètes...
Si c'est pour que ce soit celui qui fait le plus de compètes qui gagne la coupe, aucun intérêt.
Non, la liste d'épreuves est cool !
Répondre