Compétition de cube sur Narbonne

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par Yoshi-San »

Mr0. a écrit :
Yoshi-San a écrit : Sans mentir, demandez à mes proches si vous le souhaitez car vous ne devez vraiment pas me connaître, organiser une compétition y a rien de plus simple mais ça personne l'a encore compris je crois... le plus dur dans l'organisation d'une compétition (en mon sens) c'est d'avoir l'accord d'un délégué.
Le délégué n'a aucune raison de refuser s'il est disponible et que le projet tient la route. Je suis parfaitement d'accord.
Yoshi-San a écrit : [...]depuis le temps que je le demande, ce n'est ni la salle, ni le matériel, ni la date, ni le planning, ni l'accessibilité, ni RIEN qui manque à chaque fois.
Si cette phrase était vraie, ta compétition serait déjà annoncée. La dernière fois, la seule chose qui manquait était votre accord car la compétition aurait été annoncée moins d'un mois avant son déroulement, les deux semaines strictes étaient encore largement là et si le projet n'avait pas autant tardé le mois y était également... enfin, cette fois-ci pour La Grande Récré l'accessibilité le dimanche était la chose qui me manquait, donc j'ai décidé de vous proposer de ne l'organiser que sur une seule journée et vous avez refusé, chose que je peux très largement comprendre du fait qu'une compétition sur un jour c'est bof et venir à Narbonne pour ça ben je peux comprendre que ça va pas forcément vous attirer ; ce n'était qu'une proposition d'arrangement, mais comme ça ne vous arrange pas alors on laisse tomber y a pas de soucis. Je garde donc en tête "8-9 août" et "étalement sur deux jours", il faut ainsi que je revois l'accessibilité et ça me force donc à ne pas conclure mon accord (ou du moins pas en officiel) avec le magasin. Et ça, je n'y vois franchement aucun inconvénient ! Le seul soucis c'est que j'ai peur que vous répétiez ce que vous m'aviez dit la dernière fois si je vous dit que je compte organiser une première grosse compétition. Mais en vrai, je ne vois pas pourquoi je dis ça... j'ai juste à vous apporter les éléments, puisque tu es dispo le 8-9 août c'est parfait et voilà y a rien de compliqué. Je vais donc, comme je te l'ai dit dans nos discussions par mail, essayer de trouver une salle proche de la gare et revenir vers vous uniquement si j'arrive à nouveau à réunir absolument tous les éléments voilà tout.
Yoshi-San a écrit : je vais conclure l'accord avec absolument tout le monde, je vais caler les dates à la mairie je vais TOUT prévoir pour le 8-9 août et ENSUITE j'irai voir les délégués leur annoncer que tout est en règle et comme Philippe est disponible, la seule raison pour laquelle il me refuserait encore une fois serait de dire que je n'ai pas assez d'expérience pour organiser une grosse compétition et je vais finir par abandonner.
Non mais sérieusement, ça m'énerve de lire ça quand dans nos discussions en privé je t'ai plusieurs fois répété de ne pas faire comme ça !
Je vais pas m'embêter à réexpliquer, et je vais juste t'extraire certaines parties de mes mails, que tu n'as pas l'air de lire/assimiler :
Mr0. a écrit : Concernant tes remarques sur l'expérience : vu l'état actuel des choses, je pensais que tu avais compris que j'acceptais de déléguer une compétition dont les organisateurs n'ont pas d'expérience, justement parce que vous êtes plusieurs et qu'il y aura des gens habitués pour rattraper les éventuelles approximations ou erreurs. Comme tu l'avais dit toi même, ce n'est pas évident de pouvoir se déplacer ailleurs en France, et mon discours allait dans ce sens, en vous permettant d'organiser quelque chose même sans expérience.
Mr0. a écrit : Garde en tête que la discussion est importante, reviens quand tu as du nouveau mais avant que tu penses l'annoncer au public : il y aura forcément des points de détails à préciser avant de pouvoir annoncer quoique ce soit
Ça veut dire qu'avant d'aller signer quoique ce soit tu ferais bien de partager les détails important du projet. Genre des détails sur la salle, le matériel disponible sur place... Ce point là est pour vous, excusez mon impulsivité

Yoshi-San a écrit : Vous connaissez le cercle vicieux du travail ? Tu cherches un boulot mais t'as pas d'expérience, donc tu peux pas être embauché puisque tu n'as pas d'expérience et ainsi tu n'en acquiert pas et tu n'auras jamais de boulot à moins d'être pistonné ou de glisser un billet dans la poche de l'embaucheur. Pour organiser une compétition, c'est exactement pareil. Ou bien c'est moi qui délire.
Je prends aussi la CB...
Ou alors tu relis tes mails et ce post.

Yoshi-San a écrit : Que ce forum soit un forum de troll bien souvent aigri et agressif, je veux bien le concevoir. Mais que je retrouve dans le domaine du speedcubing la même chose que dans la vie au quotidien : la difficulté de monter des projets et celle de se faire entendre et de montrer nos capacités, ben ça me fout les boules.

J'ai presque envie de dire qu'au final je m'en fout, je remarque les choses telles qu'elles sont réellement et j'essaie de faire changer un peu le monde, mais bon vous connaissez Yoshi... quel pitre non mais franchement ! Qu'est-ce qu'il ferait pas pour attirer l'attention sur lui :lol:
Avec ses remarques on dirait que tu es une victime, alors que quand tu es venu nous voir avec un projet un peu flou on t'a demandé des détails que tu nous as pas donné et on t'a donné des conseils que tu as pas écouté. En vrai vous avez pas mal de sang-froid avec moi tout de même... Je pense que je ne dois pas réellement comprendre ce dont vous avez besoin pour avoir un projet qui n'est pas flou, ça doit être ma faute. Mais comme je vous ai dit, la prochaine fois je vous apporterai tout ce dont vous avez besoin de savoir et tout se déroulera au mieux, promis.


En pratique il y a un point où tu as bien raison : tu as réuni quasiment toutes les conditions nécessaires !
Tu es venu vers nous avec un projet pour début août, on t'a demandé des précisions sur l'équipe d'organisation, la compétition et la salle. Ça a en fait bien avancé et à un moment, tu as décidé de changer la date, le lieu, et le format de la compétition...
En Juin de toute façon aucun de nous est dispo, et donc on va rester sur août. Je tiens à me répéter : je n'ai pas décidé de changer la date à vrai dire, mais seulement le lieu. J'ai rajouté une proposition de compétition à La Grande Récré en juin et comme vous me l'avez dit : vous n'êtes pas disponibles, donc pas la peine de chercher plus loin c'est terminé on cherche pas plus loin. Cependant, je n'ai jamais décidé de retirer mon projet du 8-9 août, juste que sur deux jours il faut prévoir l'accessibilité pour le dimanche et aussi les hôtels et c'est un détail que je ne pouvais pas régler en restant avec le lieu de La Grande Récré, j'ai donc simplement décidé de changer le lieu et de faire ça soit dans la médiathèque de Narbonne si elle permet de nous donner les conditions nécessaires, soit directement et simplement en salle des fêtes si j'arrive à l'obtenir pour le 8-9 août. Et si ça bloque à nouveau, dans ce cas je ne pense pas pouvoir trouver autre chose.

Le but d'un délégué c'est pas d'être un point bloquant, c'est de s'assurer qu'en arrivant sur place les conditions de compétitions de la WCA seront respectées. Si tu n'es pas capable de fournir une taille d'espace de compétition et sa disposition approximative, le point bloquant ce n'est pas le délégué.

Ça fait deux fois que tout ce scénario se produit, et ça commence à me fatiguer.
Merci à vous de prendre du temps pour moi tout de même, j'ai l'impression d'être un peu ingrat avec vous parfois :| Je suis comme ça...
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par Yoshi-San »

Finalement il y aura bel et bien une compétition (non officielle) à La Grande Récré de Narbonne.
Si il y a des personnes intéressées pour venir, merci de m'ajouter sur facebook (Mayron Blain) pour avoir les informations nécessaires.

Voici le planning :
Image

Il y aura des prix intéressants pour les podiums (Eddy, Gabriel et moi exclus).
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par pokekrom »

dates ?
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par Yoshi-San »

pokekrom a écrit :dates ?
Haha au temps pour moi... c'est le lundi 29 juin, toutes les informations sont ici : https://www.facebook.com/CRdiderot" onclick="window.open(this.href);return false;
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par pokekrom »

Pourquoi ! Le jour de mon oral de bac ... (et un lundi !?)
César
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. mai 10, 2015 8:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par César »

J'y serai, ma première compétition de cube ! :smt040:
à la frontière du sub20 :smt040:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par Yoshi-San »

pokekrom a écrit :Pourquoi ! Le jour de mon oral de bac ... (et un lundi !?)
Oui, un lundi car c'est la date qui arrange le plus de monde. Nous n'avons plus d'épreuves après le 24 nous ^^.
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par Titiaucube »

Sans moi désole.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par Yoshi-San »

Bonjour à vous tous, je reposte ici pour mettre au clair un petit détail : la compétition du lundi 29 juin sur Narbonne ne sera pas officielle, mais on sera une vingtaine à y participer et elle se déroulera dans les meilleures conditions possibles.

Je redonne le planning ci-dessous :
Image

De plus, je tiens à dire que je serai à Annecy à la rentrée (et non pas Angers ou Nantes comme prévu car j'y ai été refusé par les établissements, trop HL pour moi apparemment :? ) et comme la majeure partie des speedcubeurs Narbonnais partent également étudier dans une autre ville alors le projet d'une compétition officielle sur Narbonne tombe à l'eau. Cette compétition non-officielle sera d'ailleurs la dernière que j'organiserai ici donc si cela vous intéresse tout de même de venir merci de me l'indiquer pour que je puisse vous ajouter à la liste et ainsi prévoir les plannings individuels.

Merci à vous, en espérant retrouver quelques cubeurs Annéciens l'an prochain :D
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par Xahedron »

Narbonne ce n'est pas excessivement loin pour moi, j'aurais pu me déplacer... si ça n'avait pas été programmé un lundi. :?
C'est dommage de ne pas faire ça en week-end, tu perds des participants potentiels qui bossent en semaine.
Mais ça reste une très bonne initiative, car le sud-ouest n'est pas très bien loti en compètes cette année. :smt023:
Amusez-vous bien !
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par Yoshi-San »

A vrai dire elle était programmée pour samedi au départ, mais comme la date n'arrangeait justement pas l'unanimité alors j'ai bougé sur lundi. Je pars du principe que les cubeurs sont généralement jeunes (enfin c'est le cas chez nous) et du coup c'est pendant les vacances ^^.

Merci en tout cas :D
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par Xahedron »

Yoshi-San a écrit :Je pars du principe que les cubeurs sont généralement jeunes
:smt108 Sous-entendrais tu que je suis un vieux débris ?
Ça mériterait que je pose ma journée pour venir vous mettre la misère ! :snakeman:
Mais bon pour l'instant c'est dans mes rêves, il va falloir beaucoup, mais beaucoup progresser d'abord...
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par Yoshi-San »

Xahedron a écrit :
Yoshi-San a écrit :Je pars du principe que les cubeurs sont généralement jeunes
:smt108 Sous-entendrais tu que je suis un vieux débris ?
Haha non même pas, juste que les cubeurs de chez nous n'ont pas encore passé le bac pour la grande majorité ^^.
En gros, j'ai mis lundi car c'est la date qui arrangeait le plus de monde à qui j'ai demandé.
César
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. mai 10, 2015 8:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Compétition de cube sur Narbonne

Message par César »

Yoshi-San a écrit :
Xahedron a écrit :
Yoshi-San a écrit :Je pars du principe que les cubeurs sont généralement jeunes
:smt108 Sous-entendrais tu que je suis un vieux débris ?
Haha non même pas, juste que les cubeurs de chez nous n'ont pas encore passé le bac pour la grande majorité ^^.
.
Je confirme, je finis ma quatrième là
à la frontière du sub20 :smt040:
Répondre