Championnats de France 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Hippolyte!!! »

Bon ça m'étonne peut-être qu'une personne ou deux ne pouvaient pas se libérer une petite heure dimanche.
Alors déjà, les membres du staff étaient quand même très occupés (j'ai dû faire mes multi en speed et me trouver des remplaçants à chaque fois (pour mélanger ou juger)). Ensuite, admettons qu'on puisse gérer ta fameuse permanence d'une heure, je suppose qu'on la cale là ou tu as du temps et qu'on se fout des autres compétiteurs? :wink:
Ensuite, certes c'est un peu dommage de ne pas pouvoir tout faire, mais le nombre d'épreuves officielles à la wca impose forcément un planning très chargé pour une compétition comme celle-ci. Si vraiment le multi te tenait particulièrement à coeur, tu étais libre de sacrifier un autre event. Et puis je vois sur les résultats que tu n'en a même pas tenté un? Le multi à ceci d'intéressant que tu peux adapter son format au temps que tu as devant toi. J'ai du mal à croire que tu n'ai à aucun moment trouvé de plage pour tenter un plus petit multi pendant des groupes où tu ne faisais rien.
Enfin, mais je ne trouve pas d'info dans le règlement, il me paraît moyen de faire un event sur plusieurs jours. J'étais même persuadé que ce n'était pas autorisé (mais comme je l'ai dit, je ne trouve finalement pas d'infos à ce sujet).

EDIT: Meeeeee***, vraiment désolé Yoshi, j'ai éditer ton message au lieu d'y répondre!!!! Zuuuuuut!!!!!!
Mon. Message. Est. Terminé.
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Championnats de France 2015

Message par Yoshi-San »

Pas de problème pour mon message.
Sinon en effet je n'en ai pas tenté du tout, car j'avais l'intention de le faire dimanche (faute à moi, j'aurai dû lire plus attentivement le planning), mais je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs si tu savais le nombre de fois que je me suis demandé comment est-ce possible de faire rentrer tous les events officiels avec une centaine de participants et tout ça sur seulement deux jours :? Bravo l'orga et le planning franchement rien à dire. J'ai juste fait part de ma déception quant au multi, mais j'admets que c'est 100% ma faute hein.

Par contre je crois franchement que c'était vraiment chaud, même avec cette histoire de groupe, de faire rentrer le multi samedi parce que j'aurai tenté un 2/2 en genre 15 minutes max et du coup bah samedi y avait pas beaucoup de groupes puisque c'était des épreuves pas très prisées et assez rapides pour la plupart en fait, donc voilà mais ça me convient très bien ainsi.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par TMOY »

Hippolyte!!! a écrit :Parce que c'est quand même assez peu réglementaire et qu'on était aux championnats de France?
Je ne vois pas ce que ça a de pas règlementaire. Lr juge est quand même là pour vérifier que le compếtiteur ne triche pas, non ?

Enfin bon, je m'en fous un peu, je ne m'étais pas entraîné aux big vllinds de toute façon (pas trop le temps en ce mpment) et j'ai de toute façon abandonné depuis un moment l'espoir qu'ils soient un jour bien gérés dans une compétition française, donc c'est vraiment pas grave.
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Championnats de France 2015

Message par pokekrom »

Hippolyte!!! a écrit :pour mélanger ou juger
J'ai passé mes deux journées (sauf quand je ne participais pas) s'il vous manquait des mélangeurs ... Apart au skewb car :
Hippolyte!!! (il y a longtemps) a écrit :Personne sait le mélanger
Niveau juge, j'ai fait plus que ce qui était prévu pour moi à l'origine
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Mr0. »

TMOY a écrit :
Hippolyte!!! a écrit :Parce que c'est quand même assez peu réglementaire et qu'on était aux championnats de France?
Je ne vois pas ce que ça a de pas règlementaire. Lr juge est quand même là pour vérifier que le compếtiteur ne triche pas, non ?
Sachant que les compétiteurs devaient amener leur juge, et qu'il n'y avait pas de vérification sur l'expérience du juge, il était hors de question que je laisse la salle sans une personne de confiance pour garder les mélanges et surveiller qu'il n'y a pas de juge distrait.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par SqAtx »

TMOY a écrit :
Hippolyte!!! a écrit :Parce que c'est quand même assez peu réglementaire et qu'on était aux championnats de France?
Je ne vois pas ce que ça a de pas réglementaire. Le juge est quand même là pour vérifier que le compétiteur ne triche pas, non ?

Enfin bon, je m'en fous un peu, je ne m'étais pas entraîné aux big blinds de toute façon (pas trop le temps en ce moment) et j'ai de toute façon abandonné depuis un moment l'espoir qu'ils soient un jour bien gérés dans une compétition française, donc c'est vraiment pas grave.
Je comprends pas très bien la logique. Je trouve normal qu'on mette quelqu'un de confiance pour surveiller vu que le juge est choisi par le compétiteur et pas par l'orga. Il est plus facile de mettre quelqu'un de confiance qui surveille un peu que d'assigner un juge de confiance à chaque compétiteur, aussi peu nombreux soient-ils.

Et je ne vois pas très bien comment on peut mieux gérer les big blinds en ne mettant personne pour les surveiller..
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par TMOY »

Mr0. a écrit : Sachant que les compétiteurs devaient amener leur juge, et qu'il n'y avait pas de vérification sur l'expérience du juge, il était hors de question que je laisse la salle sans une personne de confiance pour garder les mélanges et surveiller qu'il n'y a pas de juge distrait.
Bah écoute, tu iras expliquer ça à tous les organisateurs/délégués de comets européennes qui visiblement ne jugent pas ça indispensable. . Quant aux mélanges, ils peuvent très bien rester dans la salle principale (bon, évidemment, quand on met la salle des big blinds à vingt kilomètres de celle-ci c'est sûr que ça n'aide pas...)
SqAtx a écrit :Et je ne vois pas très bien comment on peut mieux gérer les big blinds en ne mettant personne pour les surveiller..
Donc il est effectivement inutile d'espérer mieux dans les compets françaises. Merci pour cette confirmation.
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Mr0. »

Je ne fais pas autant de compétition que toi à l'étranger, donc je ne sais pas comment ça se passe dans toutes ces compétitions, par contre je sais comment je ne veux pas que ça se passe à une de mes compétitions : il est hors de question qu'il y ait un risque de triche, donc je mets quelqu'un de confiance pour surveiller, point.
Il me semble qu'à l'euro au danemark il y avait également une personne présente en permanence, avec des créneaux horaires précis pour chacune des épreuves.
Et comme tu le soulignes, étant donné la disposition des lieux, avoir les mélanges dans la salle principale aurait juste été chiant.

Mais si tu as une suggestion sur comment gérer efficacement les big blind et multi en tant que side event, sans avoir besoin de staff, je t'invite vraiment à nous éclairer.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par TMOY »

Oui, j'en ai une:: mettre les big blinds dans la salle principale, tout bêtement, avec une table à part pour les mélanges. Ça se fait couramment, ça limite les risques de triche (si quelqu'un veut gruger, il doit le faire au vu et au su de tout le monde, c'est assez dissuasif), et j'ai déjà vu des records du monde faits comme ça (et aussi des records de France d'ailleurs :P ) donc ce n'est pas fondamentalement gênant qu'il y ait un peu plus de bruit que dans une salle annexe.
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Mr0. »

Tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour faire un multi dans la salle principale alors que les gens parlent, bougent, que des annonces sont faites. Du coup je pense que ça ne donne pas des conditions idéales de concentration pour tout le monde, d'où la salle annexe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par TMOY »

Oui, certes. Un e autre possibilité est de laisser le choix: salle annexe pour ceux qui veulent des conditions idéales, salle principale pour ceux qui s'en foutent. Après si l'une est ouverte pendant un plus large créneau que l'autre ça peut créer des problèmes d'égalité entre compétiteurs.
Image
Anthony
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 4:40 pm
Localisation : Chelles, 77
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Anthony »

2 petites photos prises le dernier jour (j'ai mis la deuxième juste pour la tete d'Emilien)
http://imageshack.com/a/img633/6588/LQ0XaJ.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.com/a/img661/2121/hAN9Hz.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT: ça doit etre mieux :smt023:
Modifié en dernier par Anthony le sam. mai 02, 2015 9:42 pm, modifié 1 fois.
PB 1/5/12/50/100 : 3x3 :7.02/10.06/10.41/10.72/10.78
pyra : 2.09/3.14/3.45/3.95
skewb : 1.06/2.66/3.11/3.62/3.72
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Championnats de France 2015

Message par pokekrom »

Anthony a écrit :2 petites photos prises le dernier jour (j'ai mis la deuxième juste pour la tete d'Emilien)
file:///F:/Gallery/Rubik's%20cube/20150419_182408.jpg
file:///F:/Gallery/Rubik's%20cube/20150419_182351.jpg
On voit pas très bien :/

EDIT : cimer
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Rubixici »

Ah, la magie des photos où personne ne sait lequel des deux appareils regarder ! :lol:
Merci pour le partage en tout cas !
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Championnats de France 2015

Message par pokekrom »

https://www.youtube.com/watch?v=cplGBAxVkMc" onclick="window.open(this.href);return false;
à 1:35 On y retrouve une vidéo que certains connaissent bien
Répondre