Inter-Rubik 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter-Rubik 2015

Message par Yoshi-San »

Oui tu peux les démonter, mais c'est inutile : un peu de lubrifiant en écartant les tranches du cube et c'est réglé. Nous on a fait ça rapidement à la chaîne (un qui lubrifie l'intérieur du cube, le suivant qui le tourne dans tous les sens et celui d'après qui le nettoie avec un sopalin).
http://www.fasttech.com/products/0/1000 ... peed-cubes" onclick="window.open(this.href);return false;
Bannière atoutcubes.com
paumax
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 3:51 pm

Re: Inter-Rubik 2015

Message par paumax »

Impec. Merci
paumax
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 3:51 pm

Re: Inter-Rubik 2015

Message par paumax »

Bonjour à tous
J'ai encore une ques tion : comment calcule t on la moyenne de temps pour départager deux équipes ayant par exemple 35 joueurs et l'autre 50 joueurs ? est ce : temps total X nombre de joueurs / 50?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter-Rubik 2015

Message par TMOY »

Non, c'est le temps total tout court. Et oui, c'est injuste pour les petites équipes, mais si on divisait par le nombre de joueurs, les grosses équipes ne feraient participer que leurs 10 meilleurs et ce ne serait pas drôle pour les autres...
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter-Rubik 2015

Message par Yoshi-San »

TMOY a écrit :Non, c'est le temps total tout court. Et oui, c'est injuste pour les petites équipes, mais si on divisait par le nombre de joueurs, les grosses équipes ne feraient participer que leurs 10 meilleurs et ce ne serait pas drôle pour les autres...
Ahah oui en effet c'est injuste, je me rappelle l'an dernier on avait fait 1min38 avec 27 personnes et en seulement 2 essais.. j'ose pas imaginer l'espèce de NR qu'on aurait tapé si on avait été 40 x) surtout qu'il nous manquait pas mal de sub30 !
Mais c'est vrai que la "triche" dans ces conditions là est trop facile...
paumax
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 3:51 pm

Re: Inter-Rubik 2015

Message par paumax »

ouh la la, vous avez des sub30 ! On va pas aller loin, nous, avec notre méthode débutant ;) On arrive péniblement à sub60 ;)
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle pour classer les différentes équipes..
Bon, comme disait Coubertin...
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter-Rubik 2015

Message par Yoshi-San »

paumax a écrit :ouh la la, vous avez des sub30 ! On va pas aller loin, nous, avec notre méthode débutant ;) On arrive péniblement à sub60 ;)
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle pour classer les différentes équipes..
Bon, comme disait Coubertin...
En fait on avait un sub14 (moi), un sub16, un sub18, quelques sub25 et environ 10 sub30 puis une vigtaine de sub50 ^^, c'est dommage de pas avoir concrétisé la chose davantage et on ne compte pas participer cette année simplement parce que si l'an dernier 50% des gens se désistaient à participer, je pense qu'avec le bac cette année notre équipe dépassera pas les 25 participants...
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Inter-Rubik 2015

Message par Tibo »

En même temps, je fais participer ma classe de pré-apprentis (14 élèves) qui sont tous sup-300 ...
Le but est juste de participer à un truc cool, non ?
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter-Rubik 2015

Message par Yoshi-San »

Tibo a écrit :En même temps, je fais participer ma classe de pré-apprentis (14 élèves) qui sont tous sup-300 ...
Le but est juste de participer à un truc cool, non ?
Le but est de participer en effet, mais quand on voit que la moitié de ton groupe s'en fout bah ça donne plus trop envie de faire des efforts ! (heureusement que l'autre moitié est motivée ! :P )
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Inter-Rubik 2015

Message par Tibo »

Parce que tu crois que j'ai une moitié vraiment motivée ?
Ils ont choisi de faire le projet, mais je les soupçonne d'avoir fait ce choix plus pour prendre des heures de maths que pour le projet lui-même ... je ne suis pas totalement naïf non plus.
Par contre, je pense sincèrement que plusieurs vont en retirer quelque chose à la fin : d'où l'intérêt du projet (dans mon cas).
Ce n'est pas d'aller en finale (ce que je ne crois pas du tout), c'est bien de participer à un concours en équipe, pour souder un groupe.

Si tu acceptes mon conseil :
Participez au concours pour vous faire plaisir, à 5 s'il le faut, mais faites-le pour le plaisir. Si en plus vous gagnez quelque chose, c'est un bonus.
Le concours en lui-même est fun, perfectible, mais fun.
N'oblige personne à venir au "club" toute l'année, mais incite-les fortement à y venir les 2-3 semaines avant le concours lui-même, si vous êtes bons, ça peut suffire (en lycée en tout cas, en collège, c'est peut-être pas assez).
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter-Rubik 2015

Message par Yoshi-San »

Je t'assure en tout honnêteté que notre groupe s'est vraiment super bien amusé, on a fait deux entraînements (dur dur de regrouper environ 30 personnes !).
Mais au départ notre objectif était de passer le sub1min, ça aurait pu être réalisable si quelques uns ne seraient pas partis à la cantine si vite :?

Ce que l'on espérait, c'était déjà de partir en finale ça aurait fait un chouette voyage mais tant pis on sera resté à Narbonne.
C'est juste que je trouve dommage le fait qu'une moitié soit motivée (et encore, ptet un quart seulement) et que l'autre ne le soit pas et nous empêche de faire un bon score.
paumax
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 3:51 pm

Re: Inter-Rubik 2015

Message par paumax »

Mais dis moi yoshi, tu leur apprends une méthode(laquelle ?) pour que ton équipe arrive à un tel niveau ou bien les élèves savent déjà le faire ?
Répondre