Kingscube Toulouse Open 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par gass »

Yop!

Est-ce que quelqu'un aura un mega en rab? Je me suis inscrit mais j'en ai pas avec moi^^

A demain :wink:
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Bannière atoutcubes.com
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par Titiaucube »

Résultat premiere journée pour moi:
-1er au multi
-1er au blind ( avec 4,04 lol)
-3ème au megaminx avec 2'16 alors que chez moi je tourne en 3 minutes.
-4ème au Pyraminx.

L'ambiance est sympa aussi :smt023: :smt023:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par Hippolyte!!! »

Je vois que Vivi a encore frappé! :p
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par vivi »

Maaais en fait je foire pour 2 conneries ... Et juste avant je fais quelques blinds pour me chauffer et j'ai quelques sub nr et la bah non ^^

Edit, t'aurais pu faire le déplacement pour venir !
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par Mitsuko LawL »

Les gens, si vous êtes à la compet et que vous lisez ce message, dites moi qui vous etes, c'est dommage de connaitre vos pseudos ici et decouvrir apres coup que l'on a passé 2 journées ensemble ! (Ex de Mayron à Cannes ! :P )


EDIT : Moi c'est Alicia !
Modifié en dernier par Mitsuko LawL le dim. nov. 02, 2014 7:56 am, modifié 1 fois.
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par Titiaucube »

Ok Mitsuko mais je ne sais pas qui tu es!!
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par Yoshi-San »

Les résultats officiels ici : https://www.worldcubeassociation.org/re ... seOpen2014" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

333 : 15.09 avg et 11.29 single au premier tour, carrément nul sauf un single correct. 14.58 au second tour et single 11.31. Puis en finale j'espérais peut-être faire une avg convenable sub13 ou une bonne avg sub12 et bien non : 15.02 et 11.14 single (qui est le best single de la finale d'ailleurs, du coup pas de sub10).

444 : Je résumerai le tout par un fail sub50 avg (à cause d'un sup1 single en last time) et un fail sub40 single (à cause d'avoir foiré ma PLL G, je me suis trompé du coup je l'ai faite deux fois... tant pis !)

555 : Temps normaux, rien d'impressionnant.

222 : Temps normaux, j'ai loupé le podium en finale c'est dommage ^^.

333 OH : 26.49 avg au premier tour c'est super avec 24.11 single, mais la finale pire que foirée avec un DNF en first time (rooh je pensais que c'était la finale du 333 TH :oops: ) et un +2 je crois, enfin bref à partir de ce moment j'ai tout foiré jusqu'à ma finale de 333, j'ai été complètement perturbé par ce moment ...

Au mega, 2min de cut-off c'était pas pour moi et au blind j'ai foiré mes deux essais : le premier à une PLL A près et le deuxième à une parité arête près...

J'ai trouvé assez sympa l'ambiance, moins bien qu'à Cannes de manière générale mais c'était quand même cool ! :D
C'est marrant quand même de se retrouver en finale avec des connus : Philippe, Victor, Mario et Gaspard ! C'est bon de préciser aussi que je suis venu avec deux amis, Eddy et Gabriel, qui faisaient eux-aussi partie de la finale.
On est donc venu à 3 et on représentait plus d'un tiers de la finale ! :P

Maintenant je vais essayer d'organiser ma propre compétition, dans le Sud, à Narbonne. Si un délégué est intéressé pour m'aider à l'organiser qu'il m'envoie un message privé ça serait cool :-D

EDIT : Le stack aussi était bien sympa en découverte, en une dizaine de minutes j'ai eu un record à 3.305 :D
Et Victor qui nous fait 3.21 en un seul essai en final c'était assez fou :shock:
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par Mitsuko LawL »

Je suis bien rentrée dans le Sud Est ! :D

J'ai mis en ligne quelques vidéos !
Speed Stacks :
http://youtu.be/aItPndP_Neo" onclick="window.open(this.href);return false;
JUMBO ! :
http://youtu.be/8b2xwLT2iH0" onclick="window.open(this.href);return false;

3x3 Round 1 :
http://youtu.be/_odaoGTdmZA" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3 Round 2 :
http://youtu.be/Lu98rI9p54s" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci encore une fois à l'équipe organisatrice pour cette compétition ! :) (pour une fois, ma petite sœur s'est éclatée ! ^^)
Modifié en dernier par Mitsuko LawL le mar. nov. 04, 2014 7:36 pm, modifié 1 fois.
shikamaru
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:35 pm

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par shikamaru »

Il doit y avoir une erreur sur le site de la WCA : c'est marqué Philippe Virouleau cinq fois.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par vivi »

Mon petit retour sur la compétition en tant qu'organisateur :) une compétition qui s'est bien déroulée dans l'ensemble! Petit retard sur le planning le samedi et de l'avance le dimanche qui a permis de faire une compétition en face à face pour les 8 finalistes. Un peu de fatigue à a fin du week-end quand même ! Je remercie tous ceux qui ont aidé à l'installation de la salle les samedi et dimanche matin.

Au niveau des performances, bah voilà.. j'ai fait mon pb au méga... sinon c'était le vide abyssal :D

J'ai envoyé à tous les participants par email un lien pour obtenir toutes les photos prises lors de la compétition à l'instant, envoyez moi un MP si vous ne l'avez pas reçu.

Cette édition ayant bien marché, je vais certainement me mettre en recherche d'une salle plus grande pour faire une compétition vers dans 6 mois avec des petits trucs plus sympas à coté ! :)

A bientôt
Vivi
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par Titiaucube »

Merci encore a Vivi et à toute l'équipe de Kingscube pour cette compet.
J'ai eu pas mal de chance moi avec Vivi qui devait gagner le blind sans trop forcer mais qui DNF deux fois et un 11'31 single au 3x3.
A dans 6 mois :smt023:
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par vivi »

Au fait, après la compétition, j'ai récupéré un 4x4 blanc et quelqu'un est reparti avec mon tapis gen2. Que ces personnes se manifestent si possible !
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Kamor_N7
Discret
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 1:18 am
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par Kamor_N7 »

Salut à tous !

Le temps passe vite et je m'étais juré de poster un petit message alors c'est parti !

Je passerai par la case présentation du forum plus tard, dans l'immédiat je voulais surtout remercier les organisateurs, donner un peu mon ressenti sur la compétition ainsi que faire un point sur mes "performances".

Je suis Clément (BOYER). Je suis venu avec mon frère jumeau (Valentin). On est restés assis dans le fond quasiment tout le long. Je pense pas que ce soit difficile de nous identifier, deux barbus morts de froid et fatigués par la route^^.

Ça fait un petit moment que je traîne sur Francocube mais je ne m'étais jamais inscrit, voilà l'occasion parfaite.

Il s'agissait de ma première participation à une compétition de speedcubing. Je cube depuis environ 2 ans et demi en 3x3 et OH (plus récemment). Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux autres disciplines même si je possède des 2x2, 4x4, pyraminx,...et que je me suis déjà essayé au blind (sans trop de succès). J'y viendrais peut-être plus tard. J'ai un peu peur de m'éparpiller, je ne peux pas m’entraîner toute la journée donc je préfère me concentrer sur quelques épreuves seulement, pour le moment.

J'habite dans les environs de Montpellier et cette zone est complètement déserte niveau événement de ce genre, donc une compétition à Toulouse me semblait immanquable (une compet' à Narbonne Mayron, ça risque de m'intéresser).

Alors un point sur mes "performances" :

3x3 1er tour : Résultats catastrophiques. Je savais que je ferais un peu moins bien que d'habitude mais là j'ai vraiment perdu tous mes moyens. De plus, j'avais les mains glacés et la tête en feu (le reveil à 4h + les 3 heures de route le matin n'ont pas aidé). Enfin bref, un 22 secs, un pop, un DNF,...Par miracle j'ai quand même validé une moyenne à 18.90 (11eme place).

OH 1er tour : Le même genre mais en moins pire. Une moyenne décevante à 29.17 absolument pas représentative de mon niveau mais un single lucky à 19 secs. J'ai posté la vidéo sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=RyHnkBBB_gY" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Grosse surprise, je finis quand même 3eme du 1er tour ! (J'ai trouvé le cut-off à 35 secs assez sévère)

3x3 2eme tour : Le café de Valentin (celui de Kingscube, pas mon frère) fait effet et je remonte tout doucement la pente. Une moyenne à 16.48 qui ne me permettra pas de participer à la finale puisque je termine à la 9eme place. J'avoue avoir un peu plus d'ambition en OH mais je reste déçu de ce résultat. Je suis habitué à mieux et même si je ne fais pas partie des meilleurs, j'aurais aimé participer à un tour de plus. Au final, je n'ai même pas réussi à placer un bon single !

OH Finale : Enfin des résultats corrects ! Une moyenne à 24.88 qui correspondait aux objectifs que je m'étais fixé. Deux résolutions dans les 21.xx. Seul regret mon dernier temps. Jusque là mon 27 secs ne comptait pas et voila que je me rate complètement pour finir sur un 34.99, mon pire temps de la journée. C'est dommage j'aurais bien échangé contre mon 19.00 du 1er tour^^.
En tout cas, je me retrouve à la 1ere place et ça je ne m'y attendais pas du tout quand je me suis inscrit.

Voilà voilà pour mes temps.

Au final je suis déçu de n'avoir été présent que le dimanche. J'aurais bien assisté aux autres épreuves en tant que spectateur mais j'avais du boulot et niveau organisation ça n'était pas trop faisable. Peut-être la prochaine fois. J'étais surtout intéressé par le blind mais si j'ai bien compris je n'ai pas raté grand chose^^.

J'insiste sur le fait que c'était vraiment la première fois que je rencontrais d'autres cubeurs (hormis les gens à qui j'ai appris) et ça fait un choc, on se sent moins seul.

Je ne me suis pas senti de participer en tant que juge ou mélangeur parce qu'il s'agissait de ma 1ere compet' et que je ne connais pas les règles dans les moindres détails (j'ai quand même lu le règlement avant de venir) et surtout parce que je ne suis pas habitué à exécuter des séquences de mouvements indiquées. J'apprends mes algorithmes de façon très visuelle et surtout, je mélange au hasard. Je ne suis vraiment pas à l'aise avec des séquences à reproduire et même si j'en suis complètement capable, je fais souvent des erreurs. Je vais faire un petit effort de ce côté là parce que ça commence à m'handicaper un peu^^.

Au niveau de la salle, j'ai trouvé les tables d'épreuve un peu trop resserrées et reculées dans le fond. C'était difficile d'être vraiment spectateur de chaque épreuve, surtout que la moitié des timers (enfin les "écrans") étaient éteints.
J'ai beaucoup aimé l'attention particulière dont la finale 3x3 a bénéficiée. On apprécie beaucoup plus chaque résolution, ça élimine complètement ce côté "à la chaîne" du reste de la journée (et ça met un peu plus la pression aux compétiteurs aussi^^). Dommage que toutes les finales ne puissent pas profiter de cette disposition mais c'est déjà chouette d'avoir eu le temps pour la catégorie principale. Ça aurait clairement manqué je pense.

Il y avait de tous les âges, c'était cool. J'avais peur d'être vraiment plus âgé (je me suis mis au cube tard désolé^^) et finalement pas tant que ça. Content de voir quelques cubeuses aussi.

Au final j'aimerais remercier particulièrement Victor pour l'organisation de cet événement. Je t'avais vu dans quelques émissions, t'avais l'air d'être un gars super sympa et ça s'est clairement confirmé.
Un gros merci à Valentin aussi pour son café de mi-journée qui m'a réellement sauvé !^^
Merci à Alicia et Céline pour leurs démos de Speed Stacking. Je regrette de ne pas avoir essayé finalement.
Merci à tous les juges, mélangeurs, à Christelle et Magali les paparazzis !

Je ferais tout pour être présent à la prochaine édition et mon frère participera surement cette fois. Il ne s’entraîne pas du tout et ne voyait pas trop l’intérêt de "juste valider des temps".
Je regretterais surtout de pas m'être un peu plus mélangé. Je suis de nature timide et je suis un peu passé à côté de cette journée à cause de ça. C'était le moment parfait pour discuter/comparer/essayer des cubes/algos/.... Au final je me suis servi de cet événement seulement pour valider officiellement mon existence auprès de la WCA et je trouve ça dommage.

Merci pour le mail des photos, je comptais demander s'il était possible de les récupérer, je n'en ai même pas eu le temps. C'est super ! On avait embarqué un reflex mais c'était seulement pour filmer mes résolutions. A part la remise des prix, je n'avais aucun souvenir de cet event donc encore une fois merci beaucoup !

Pour résumer, une très bonne expérience qui me motive encore plus. Je sais que ce n'était pas la compet' avec le niveau le plus élevé mais j'ai trouvé certaines personnes vraiment balèzes (Philippe en tête évidemment mais pas seulement, Mario, Pierre, Mayron,... et Thibaut que je trouve extrêmement prometteur). Enfin bref, c'était cool. J'imagine bien que ça n'a pas été simple d'organiser tout ça alors un gros merci à toutes les personnes qui ont rendu ces deux journées possibles.

PS: Je n'ai pas oublié de 4x4 blanc et je ne suis pas parti avec tapis gen2, désolé !
Modifié en dernier par Kamor_N7 le lun. nov. 24, 2014 3:26 pm, modifié 1 fois.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par Yoshi-San »

Kamor_N7 a écrit :Je suis Clément (BOYER). [...] Il s'agissait de ma première participation à une compétition de speedcubing. Je cube depuis environ 2 ans et demi en 3x3 et OH (plus récemment). Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux autres disciplines même si je possède des 2x2, 4x4, pyraminx,...et que je me suis déjà essayé au blind (sans trop de succès). J'y viendrais peut-être plus tard. J'ai un peu peur de m'éparpiller, je ne peux pas m’entraîner toute la journée donc je préfère me concentrer sur quelques épreuves seulement, pour le moment.
Oh re-salut ! C'est vraiment ta première compétition :o j'étais pourtant sûr d'avoir déjà vu ton nom quelque part, j'ai dû confondre avec Clément Gallet peut-être ... enfin bon c'est cool d'avoir un nouveau bon cubeur en officiel !
Kamor_N7 a écrit :J'habite dans les environs de Montpellier et cette zone est complètement déserte niveau événement de ce genre, donc une compétition à Toulouse me semblait immanquable (une compet' à Narbonne Mayron, ça risque de m'intéresser).
JE CONFIRME ! Zone vraiment déserte depuis quelques années, encore tu te serais mis au cube vers 2008 il y avait encore des compétitions à Montpellier (avec Kanneti ! :) ), mais plus rien maintenant et c'est vrai que c'est dommage car les Montpellier Open tournait bien avec environ 30 personnes quand même. Alors j'ai vraiment beaucoup avancé dans mon projet d'organiser une compétition, je devrai en organiser une le 22-23 décembre (dans 1 mois) au Cultura de Narbonne et si elle fonctionne bien certainement une autre courant mai 2015 à La Grande Récré, ces deux magasins sont vraiment très ouverts à ce projet ! Donc j'attends seulement la réponse de Loïc Petit car Philippe ne sera pas dispo dans cette période de décembre.
Kamor_N7 a écrit :OH 1er tour : Le même genre mais en moins pire. Une moyenne décevante à 29.17 absolument pas représentative de mon niveau mais un single lucky à 19 secs. J'ai posté la vidéo sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=RyHnkBBB_gY" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Grosse surprise, je finis quand même 3eme du 1er tour ! (J'ai trouvé le cut-off à 35 secs assez sévère)
Héhé, j'étais devant toi au premier tour ^^ j'ai fait de supers bons temps et j'ai vraiment fait une bonne avg (26.49) mais alors le deuxième tour j'ai fait carrément n'importe quoi avec un DNF au départ pensant bêtement que c'était la finale de 333, ça m'a juste démotivé et j'ai fait n'importe quoi par la suite... tant pis j'ai carrément foiré le podium !
Kamor_N7 a écrit :J'insiste sur le fait que c'était vraiment la première fois que je rencontrais d'autres cubeurs (hormis les gens à qui j'ai appris) et ça fait un choc, on se sent moins seul. JE CONFIRME ! Même effet pour ma première compétition, celle-ci était ma deuxième mais je n'ai vraiment pas du tout ressenti ce côté compétition... je me sentais être là juste pour faire des temps, puis repartir...

Je regretterais surtout de pas m'être un peu plus mélangé. Je suis de nature timide et je suis un peu passé à côté de cette journée à cause de ça. C'était le moment parfait pour discuter/comparer/essayer des cubes/algos/.... Au final je me suis servi de cet événement seulement pour valider officiellement mon existence auprès de la WCA et je trouve ça dommage.
Et oui c'est dommage que certaines personnes (dont moi :oops: ) ne se mélange pas vraiment aux autres cubeurs, c'est pourtant pas tous les jours que l'on se retrouve autant à pratiquer la même passion au même endroit et pour certains c'est souvent une bonne chose de rencontrer meilleur que soi pour apprendre quelques trucs ! Mais promis pour ma part je serais bien plus ouvert les prochaines fois ^^. Je l'ai d'ailleurs été carrément plus à ma 1ère compet qu'à celle-ci !

ENFIN BREF, merci du petit pavé ça fait plaisir de retrouver mon nom quelques fois dedans héhé :roll:
Mais sache juste pour petite info que je n'ai vraiment pas montré mon vrai niveau au 333, c'est d'ailleurs vraiment dommage moi qui espérait au moins une avg sub12 j'ai même pas sorti une sub14... et en finale même pas sub15 c'est pour dire ! Par contre en entraînement pas de soucis, je faisait des 10 et des 11 à foison mais pas moyen lors des rounds... pourtant y avait vraiment des bons scrambles, mais c'est juste mon foutu cube qui ne faisait que d'accrocher ...
Je suis aussi du même avis, Thibaud est vraiment très prometteur au multiblind, surtout que quand il m'a dit son âge : 13 ans :shock: )

Sur ce, je tiendrai au courant de ma compétition à Cultura en décembre lorsque j'aurai la confirmation de la salle par le directeur du magasin et la confirmation de la disponibilité d'un délégué.
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Kingscube Toulouse Open 2014

Message par Titiaucube »

En même temps, le multiblind est mon épreuve favorite même si j'ai commencé à cuber depuis 11 mois. Merci quand même.
Répondre