Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par SqAtx »

A tous les tours de toutes les compètes faudrait avoir des mélangeurs qui savent faire du cube, SURTOUT en finale du 3x3..

Pareil à Ugine où on a eu des mélanges daubés en premier tour du 4x4, et encore on s'en est rendus compte parce que certains on eu des centres déjà faits.. Ca doit arriver assez souvent sans qu'on le sache, j'imagine qu'on devrait rappeler aux mélangeurs qu'il doivent recommencer quand ils ratent..
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par pokekrom »

SqAtx a écrit :Pareil à Ugine où on a eu des mélanges daubés en premier tour du 4x4, et encore on s'en est rendus compte parce que certains on eu des centres déjà faits.. Ca doit arriver assez souvent sans qu'on le sache, j'imagine qu'on devrait rappeler aux mélangeurs qu'il doivent recommencer quand ils ratent..
Je pense à moi qui ait eu le centre blanc au 3/4 et deux arrêtes déjà faites plus deux barres de jaunes ... ^^
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par WydD »

La WCA a été mise au courant de la situation aussi. Cela n'invalidera surement pas les temps par contre, on aimerait avoir plus d'info là dessus.
Un mélange foiré ça peut arriver (même si c'est potentiellement grave en situation de finale) mais autant c'est un problème. De mémoire c'était philippe et diego qui mélangaient, s'ils sont sur le forum et qu'ils ont leur version des faits je suis preneur.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par Kévin »

On a du aussi truquer mes scrambles, j'ai eu 3 pll G et une pll E en finale :P.

EDIT : plus sérieusement, j'ai souvenir d'avoir regardé la finale avec Philippe après mon passage. Pas sur qu'il mélangait.
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par TMOY »

Il faut quand même rappeler qu'il n'y a que trois épreuves ou on a le droit de donner des mélanges faux (et encore, il faut en principe que ce soit validé par le délégué), c'est le 6^3, le 7^3 et le mega. Dans toutes les autres épreuves, on vérifie le mélange, et s'il est faux on résout et on remélange. Ceci est vrai particulièrement pour les petits cubes où le mélange peut avoir une grosse influence sur le temps de résolution (et où, honnêtement, ça ne prend pas non plus 150 ans de refaire un mélange qu'on a foiré).

Perso, ça m'est déjà arrivé lors d'une épreuve de blind (ce n'était pas à une compétition française) de passer mélangeur après la fin de mes essais et de me rendre compte que le scramble que je venais tout juste d'avoir n'était pas le bon. En l'occurrence je ne crois pas que ça ait eu d'incidence sur le résultat de la compet mais ça fait quand même un peu bizarre.
Image
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par Victor »

Philippe ne mélangeait pas en finale, par contre oui Diego était bien mélangeur !
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par Philfully »

WydD a écrit :La WCA a été mise au courant de la situation aussi. Cela n'invalidera surement pas les temps par contre, on aimerait avoir plus d'info là dessus.
Un mélange foiré ça peut arriver (même si c'est potentiellement grave en situation de finale) mais autant c'est un problème. De mémoire c'était philippe et diego qui mélangaient, s'ils sont sur le forum et qu'ils ont leur version des faits je suis preneur.
Pour la finale du 3x3x3, Diego a mélangé tout seul.
Philfully
Diego fraile
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : mer. janv. 07, 2015 7:35 pm

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par Diego fraile »

Les premiers mélanges de la final de 3×3 c'est moi et Philippe Lucien qui ont mélanger après ce n'était que moi mais au 4× 4 je n'ai pas mélanger la finale
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par Philfully »

Diego fraile a écrit :Les premiers mélanges de la final de 3×3 c'est moi et Philippe Lucien qui ont mélanger après ce n'était que moi mais au 4× 4 je n'ai pas mélanger la finale
Tu as raison, je t'ai bien aidé pour le premier mélange, en effet. Ce qui fait que j'ai dû mélanger 3 ou 4 cubes du premier essai. Après, j'ai regardé la finale et je t'ai laissé mélanger seul.
Philfully
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par Hippolyte!!! »

Salut!
Le résumé de Phalsbourg, première étape de la Coupe de France Kingscube 2015, est disponible sur le forum de l'AFS:
http://forum.speedcubingfrance.org/view ... f=18&t=137" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon. Message. Est. Terminé.
personne
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 2:19 pm

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par personne »

Wesh,

Selon https://www.worldcubeassociation.org/fo ... 7212#p7212" onclick="window.open(this.href);return false;
Chère communauté,

Lors du Phalsbourg Open 2015, de nombreux mélanges de la finale du 3x3x3 sont apparus comme étant faux, selon des vidéos de la compétition.

Une analyse complexe des mélanges donnés a eu lieu, afin de déterminé d'où venait le problème. Certains faux mélanges étaient dus à 1 mouvement raté, d'autres étaient simplement un mauvais mélange (d'un autre solve, ou mal appliqué), et d'autres encore n'avaient rien à voir avec les mélanges officiels.
Un compétiteur (de moins de 18 ans) qui a mélangé la plupart des cubes a admit n'avoir pas vérifié les mélanges, et plus sérieusement, s'est autorisé quelques fois à ne même pas suivre la séquence de mélange.

Le Board WCA a décidé de garder les résultats de ce tour, notamment car ça n'aurait pas donné d'avantage évident à un ou des compétiteurs/compétitrices, et que cette faute n'est pas celle des compétiteurs/compétitrices.

Le mélanger sera banni des compétitions WCA pendant 6 mois, du 1er mai 2015 au 31 octobre 2015, à cause de sa méprise totale du règlement WCA et de l'intégrité des résultats, particulièrement pour les mélanges, partie considérée par beaucoup comme la plus importante d'une compétition.

Nous souhaitons que cet incident rappelle à tout le monde l'importance du respect du règlement WCA, particulièrement dans les rôles de mélangeurs ou juges.
Certains rôles comme les mélanges devraient être réservés aux personnes les plus expérimentées et responsables, et cet incident doit nous faire garder ça en tête.

Cordialement,
WCA Disciplinary Committee
Et ouais arsonist, "personne".
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par TMOY »

C'est effectivement fort regrettable comme incident. Mais bon,c'est aussi ce a quoi on s'expose quand on préfère faire mélanger la finale du 3^3 par des gamins qui font n'imp' plutôt que par des compétiteurs expérimentés disponible s.

Enfin , moi ce que j'en dis...
Image
Val0073x3
Scotché au forum
Messages : 316
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:12 pm
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par Val0073x3 »

Ce point la a juste été mal géré je ne savais même pas qui mélangeait et je ne pouvais rien faire étant donne que je participais à la finale. Je suis juste un peu déçu d'avoir du tout gérer et de ne pas avoir eu autant de soutien au niveau de l'organisation comme les années precedentes. Mais nul doute que les prochaines éditions ne se passeront pas comme ça surtout sur un point aussi important.
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par Arsonist »

absolument personne a écrit :Le mélangeur sera banni des compétitions WCA pendant 6 mois, du 1er mai 2015 au 31 octobre 2015, à cause de sa méprise totale du règlement WCA et de l'intégrité des résultats, plus particulièrement lors de la finale du 3x3, considérée par la plupart comme la partie la plus importante d'une compétition
Petite erreur d'interprétation, en passant. Te vexe pas :(
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2015. 21-22 Février

Message par WydD »

Val0073x3 a écrit :Ce point la a juste été mal géré je ne savais même pas qui mélangeait et je ne pouvais rien faire étant donne que je participais à la finale. Je suis juste un peu déçu d'avoir du tout gérer et de ne pas avoir eu autant de soutien au niveau de l'organisation comme les années precedentes. Mais nul doute que les prochaines éditions ne se passeront pas comme ça surtout sur un point aussi important.
Comme me l'a fait remarquer la WCA c'est aussi ma faute de n'avoir pas fait suffisamment attention à qui était en train de mélanger pour la finale. Donc ne te prends pas trop le choux et garde la motivation pour une prochaine édition :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Répondre