Hasselt Open 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Hasselt Open 2014

Message par Martinrubiksman »

Aller c'est parti pour le Hasselt Open 2014 !
Le live ;) http://cubecomps.com/live.php?cid=646" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Hasselt Open 2014

Message par Emilien »

Première journée :

Records persos en 2x2 single et 5x5 avg/single.
Podium en multiblind avec un beau 2/2 en 8 minutes.
23 avg en OH, pas trop mal vu que j'ai pas bossé! Single a 21 ... 7 secondes pour une pll y ...

Deuxième journée :

4x4 très correct, vachement régulier quand même ! Mon moyu en a perdu la tête...
Blind juste énorme, j'arrive a aller jusqu'en final en assurant mon premier tour et en bourrinant un peu au deuxième... Un sub 2 juste tip top, aucun commentaire sur ce qui s'est passe apres : DNF, DNS. Just wake me for sex.
7x7 très amusant un petit 7:30 juste pour rigoler.
Enfin 3x3, juste bien. Assez régulier, petite frayeur au début de la finale, difficile de se concentrer quand on fait le con sur les épreuves d'avant :o)

Sinon, au niveau de l'ambiance on a eut des sacres délires. C'est toujours un grand plaisir de revoir tout le monde et de rencontrer pleins pleins de gens trop cool. Mention spéciale a Geert Bicler pour son organisation !

Merci a touuus ! :D
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Hasselt Open 2014

Message par Martinrubiksman »

Hellooow Everybody !
Quel compet mamamama :) L'ambiance était ouuuuf c'était des délires avec pleins de gens donc sympatoche

1er jour :

Bon, celui-là on l'oublie.

-Moi qui pensais avoir une heure quelle que soit le nombre de cube que tu prends en Multi Blind, quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que je n'avais que 30 minutes :'( Résultat gros stress, bug mémo coins et ======> Time's Up !
-Première average de ma vie officielle en 555 à 2:42.xx, correct avec un jolie 2:17.xx single
-Pyraminx ... Vive les Qj de merde, en même temps c'est pas comme si je m'entrainais souvent
-Caca sur le 222, pas qualifié en finale donc :axe:
-Dégoutééé de pas avoir mon avg sub 30 en Oh, alors que je claque des 25 et 28 tout le matin

2ème jour :

Champomyyy :drinkers:

-En 333 ça passe bien, PB single à 12.22, mais toujours pas de sub 12 .. Et pourri en finale, comme je sors du blind je me sens vidé donc incapable d'enchaîner ..
-En 444, meilleur perf de la compet et énorme satisfaction ! Merci à Damien et à Emilien de m'avoir prêté leur Moyu.. On sent vraiment la différence par rapport aux Shengshou .. Donc une avg à 1:06.xx en demi et 1:02.xx en finale ! Juste PARFAIT
-En blind, pas mal du tout, PB amélioré de 30 secondes donc sympaaa

EN VRAC (et surtout en rigolade :mrgreen: )

-Geert assure niveau résultat. Franchement j'ai jamais vu ça, à peine une épreuve de terminé que 2 minutes plus tard les résultats étaient affichés, Chapeau !
-Bravo à Anthony pour son NR de Skewb, mérité !
-Antonie Paterakis ... Laisser moi rire. Il a 13 ans, et il est juste ENORME. Il dégage une aisance de fou, Emilien qui galère tout l'aprèm sur le 3x3x7 et lui qui le termine comme ça..
-Si y'avait un diplôme du mec qui passe tout juste, j'aurais gagné haut la main, c'était tellement abusé je suis passé 5 fois tout juste en étant dernier qualifié ..
-Avec Emilien, je touche plus à ses cubes, ils popent tout le temps :''(( (rpz le 444)
-La team Blind et Team solve étaient sympas avec Emilien, avec une OLL skip et deux PLL skip en 3 solves .. Abusés !
-Dommage pour Francois qui rate plusieurs fois son 444 et 555 blind ... Chapeau tout de même!
-Andreas qui commence le premier tour de Blind en claquant deux fois 41.xx .. Bon d'accord merci au revoir.
-Eric qui bat son avg de 333, bravo ! :smt023:

Breeeeef quelle compet, see you soooooooooooon !
Modifié en dernier par Martinrubiksman le lun. nov. 03, 2014 5:53 pm, modifié 1 fois.
Image
Anthony
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 4:40 pm
Localisation : Chelles, 77
Contact :

Re: Hasselt Open 2014

Message par Anthony »

Resultats déjà en ligne : https://www.worldcubeassociation.org/re ... ltOpen2014" onclick="window.open(this.href);return false;"

Mon résumé
1er jour :
- au 5x5 première manche sympa avec un single sub2 et une finale avec mes temps "normaux" et je finis donc dernier
- multi je ne réussi qu'a faire seulement les arêtes
- pyraminx super finale avec une moyenne à 4.00 me plaçant 34ème mondial
- 2x2 Scramble sympas en 2ème manche avec une moyenne à 3.98. Bravo surtout à Antonie qui a fait une moyenne à 2.06
- skewb enfin des bons temps ! Dommage d'avoir fait n'importe quoi en finale...
- rien de particulier en OH

2ème jour :
- Très surpris au 4x4, moyenne à 55 et single à 48, mieux que mes temps maison.
- Blind triple DNF en première manche...
- première fois que je fais du 7x7 et moyenne plutôt bien à 6.20
- j'ai essayé le 4BLD même si j'ai jamais réussi et le résultat n'est pas mal, DNF de 4 wings et de 10 centres à peu près.
- pour finir le 3x3, nouveau PB à 10.91 et une 5ème place en finale, PB aussi.


Et sinon super organisation de Geert, comme au N8W8
PB 1/5/12/50/100 : 3x3 :7.02/10.06/10.41/10.72/10.78
pyra : 2.09/3.14/3.45/3.95
skewb : 1.06/2.66/3.11/3.62/3.72
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Hasselt Open 2014

Message par TMOY »

Bon, je sors tout juste d'un Thalys qui a eu pas loin de 3 heures de retard,donc mon résumé va être court. Effectivement, excellente ambiance à cette compétition.

Pour ma part, pas grand chose à signaler niveau perfs, en blind je finis logiquement deuxième, Andreas ayant oublié de faire n'imp en finale ce coup-ci (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un peu le Vivi allemand, sur le papier il est meilleur que moi mais en pratique il est largement imprévisible...), et avec un beau failNR average au passage (grrr le 54.xx au premier essai raté de façon vraiment stupide...)

Sinon, bravo aux gens qui ont battu des NR, et notamment à Cyril grâce à qui le NR belge de 5^3 blind existe enfin.
Image
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Hasselt Open 2014

Message par Emilien »

Je me demandais comment le "petit" Antonie pouvait avoir (presque) tous les NR de Grèce ... Et j'ai donc fait un petit tour sur la WCA ...
Bah non seulement il est très fort, mais en plus c'est le seul grec vraiment actif quoi !
Et il y a pas de NR en blind pour les grecs ... Donc il en réussit un ----> NR.

Vwala pour la 'tite histwar !
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Hasselt Open 2014

Message par Martinrubiksman »

Au fait Emilien le 4x4 que tu m'as prêté c'est un Moyu Aosu ou un Moyu Weisu ? (lequel est mieux au passage ?)
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Hasselt Open 2014

Message par pokekrom »

L'Aosu est meilleur ;)
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Hasselt Open 2014

Message par Emilien »

Après une intervention efficace éloignée de toutes formes de stress, mon Aosu sort du bloc opératoire.
Pas de dommages physique collatéraux, mais nous garderons tous un profond traumatisme suite à cet accident.
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Hasselt Open 2014

Message par pokekrom »

Emilien a écrit :Après une intervention efficace éloignée de toutes formes de stress, mon Aosu sort du bloc opératoire.
Pas de dommages physique collatéraux, mais nous garderons tous un profond traumatisme suite à cet accident.
Il a eu un accident ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Hasselt Open 2014

Message par TMOY »

Bah rien de méchant, aucune pièce cassée, il a juste un peu explosé pendant qu'on le mélangeait au Hasselt Open. Vu la tête de l'explosion, je soupçonne fortement que la cause était un centre un peu trop desserré.

Le problème est qu'un Aosu, c'est très chiant à remonter correctement, même en s'y mettant à plusieurs on n'a pas réussi à le rendre à nouveau opérationnel pour l'épreuve, et du coup Emilien a dû utiliser un autre cube.
Image
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Hasselt Open 2014

Message par Emilien »

Les deux derniers étages ont sautés quoi, avec la* vis et tout le bazar !
Le plus gros problèmes était de remettre les picots sous les centres. Ceci demande une grande précision.
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Hasselt Open 2014

Message par Martinrubiksman »

N'empeche quel plaisir de cuber avec un 4x4 pareil ..
Image
Répondre