World Rubik's Cube Championship 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Bubtore »

TiZ a écrit :Bravo aussi à Reto pour la 3ème place !
pokekrom a écrit : Et reto troisième !
SqAtx a écrit :dommage pour Reto pour le single mais t'es sur le podium quand même :)
Rubixici a écrit :Et GG à l'outsider Reto ! :D
Jugurtha a écrit :Un immense bravo aux deux médaillés français et Reto
Merci à tous !
En tant que dernier à passer avec Jules (grâce à une bonne demi-finale), j'avais pas mal de pression vu qu'aucun n'a pu se détacher des autres jusque-là.
Mais tout c'est bien passé :) ,même si c'est qu'après mon dernier solve (qui est un bon 3.3) que j'ai pu me reposer.

(mais mon 2.6 m'énerve, il y avait moyen de le faire sub1.8 donc dans le top5 mondial, ou juste subJakub soit 2.26, et j'aurais été 2ème ..., mais quand on voit un mélange comme ça on reçoit un gros coup de stress)
edit: essayez vous-même : B' L' R L' U' R' U' R B L U' l' r, 1.59 sur le coup ...
(même 1.40 après une vingtaine d'essai, mais ça compte pas vraiment là)

Je vais encore faire un petit bilan de comment s'est passé mon voyage en entier.
Modifié en dernier par Bubtore le mar. juil. 21, 2015 6:19 pm, modifié 4 fois.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Bannière atoutcubes.com
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Terminus »

Moi ce que j'aime bien avec Arsonist c'est qu'à chacun de ses messages y a plein de gens qui comprennent pas la blague
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Arsonist »

Élitisme.


Ou alors c'est juste que je suis pas drôle
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Hippolyte!!! »

Les deux mon capitaine!
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Jugurtha »

Bubtore a écrit :(mais mon 2.6 m'énerve, il y avait moyen de le faire sub1.8 donc dans le top5 mondial, ou juste subJakub soit 2.26, et j'aurais été 2ème ..., mais quand on voit un mélange comme ça on reçoit un gros coup de stress)
edit: essayez vous-même : B' L' R L' U' R' U' R B L U' l' r, 1.59 sur le coup ...
(même 1.40 après une vingtaine d'essai, mais ça compte pas vraiment là)
Y'avait deux groupes, même en finale des ChM? (hormis le 3x3 bien sur)
Je l'ignorais!
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par SqAtx »

Je pense bien, surtout qu'il l'a pas dit.

Ceci dit il y a rééllement eu deux groupes en finale du clock à Las Vegas (idée américaine j'imagine) et possiblement à d'autres side events..
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par oranjules »

J'ai pas encore fait mon pavé de retour des Worlds tiens !

Merci beaucoup tout le monde ! :D Et merci Cyril pour le statut ;)

Niveau perfs, je vois que vous en avez discuté de toute façon donc rien à rajouter :D Si ce n'est que j'aurai peut-être pu passer en finale si le timer s'était arrêté sur le 10.9x... (en vrai c'était un gros 9, donc ça pouvait passer. Bon après évidemment l'état d'esprit aurait pas été le même sur les autres, toussa toussa, donc ça sert à rien de se dire ça).

Et niveau compèt... Bah c'était de la merde. Vraiment. Vegas j'avais pas trouvé ça fou (mais j'étais aussi vénère de m'être fait chourer mon pyra donc ça a joué sur ma perception de la compèt), mais alors là... Nawak.

1h30 de retard le vendredi à 10h30, c'est vraiment pas possible. Ok, la registration a pris du temps, mais en ouvrant les grilles à l'heure ça aurait peut-être été mieux (et en permettant de s'enregistrer le jeudi aussi)
Apprenez à mélanger des pyras aussi. (oui, je vais écrire en m'adressant aux brésiliens, je trouve ça plus facile et c'est comme ça que ça me vient) J'ai eu le mauvais sur le premier du premier tour, où tout le monde à fait 2 et Antoine Cantin carrément sub-2... Donc merci. En plus quand je suis allé les voir, ils voulaient une vidéo du solve (heureusement Zoé m'a filmé sur ce tour, d'ailleurs uniquement celui-là j'ai eu de la chance), pour avoir l'extra.
Ce qui m'amène au point le plus aberrant de cette compèt. Si ça s'était passé en petite compèt, la compèt entière aurait pu être invalidée. Je m'explique : Comme j'étais au 2ème tour de 2x2, ils m'ont demandé de passer plus tôt au pyra (a.k.a dans le premier groupe). Zoé m'a donc filmé, comme je l'ai dit. Ensuite, elle est elle-même passée au pyra 30min plus tard. Comme par hasard, elle a fait 2 au premier solve...
Ces putains de glands ont mis un seul set de mélanges pour TOUT le 2ème tour de pyra, soit 100 personnes ! Et clairement, 30 min après avoir vu les solves on peut faire full sub-2 dessus en s'entraînant sur l'inverse vu qu'on a large le temps de mettre les vidéos sur pause pour voir le solve...
Parce que oui, ils ont pas prévenu. Ils auraient prévenu, ok, ça aurait gueulé, mais au moins c'était clair. Parce que là, si j'étais un fou des reconstructions, j'aurai pu regarder les vidéos de Zoé en ultra slow-mo avec elle à côté pour reconstituer les mélanges, et ça l'aurait un peu avantagé sans qu'elle le sache (puisqu'elle aurait dû avoir d'autres mélanges).
Et j'ai bien l'impression que c'était ça pour TOUS LES EVENTS sauf les premiers tours. Donc y compris le 3x3, ou d'autres events où le mélange est plutôt très important (2x2, skewb...)
Parce que truc rigolo, on était 16 en finale de pyra. Ok. Mais alors mettez-nous dans une salle avec 16 timers. Faites pas passer les 12 derniers d'abord, comme ça les 4 premiers, qui sont probablement assez serré et donc en compétition avec le 5ème ou le 6ème, peuvent biiiiien voir les bons temps des gens, et surtout sur la totalité de l'avg (question stress c'est énorme, genre si on sait que le dernier est ultra easy, on a beaucoup moins de pression sur l'avant dernier)
Pareil, c'était ça pour toutes les finales dans la salle de side. Y compris les mains hors 3x3 du coup peut-être (mais je me souviens pas trop de celles-là).
Donc on avait l'impression qu'aucun brésilien n'avait jamais mis les pieds en Worlds, alors que c'est faux.
Bon après plein d'autres détails, genre la side à 14 millions de kilomètres de la main, la main SANS FUCKING TABLES, la side beaucoup trop petite pour faire rentrer tout le monde pour les finales, pas beaucoup de prises (ouais là c'est carrément un détail comparé au reste :D mais c'est relou).
Quand même quelques avantages : les hôtels étaient tous juste à côté de la compèt, et ça c'est koule. Et y avait une cafèt dans l'école, c'était koule aussi.

Mais sinon, super week end ! (un peu comme Vegas, faut oublier la compèt :p mais pas pour les mêmes raisons) On a mangé des Beiruth sen queijo, c'est trop bon, la vraie caïpi brésilienne c'est bon aussi, leurs sodas locaux sont pas trop mauvais, avec Zoé et Oscar on a rencontré un brésilien trop cool qui savait dire abat-jour et bidet en français et c'est a peu près tout, Oscar connait des phrases beaucoup trop random en français et c'est même pas Zoé qui les lui a apprises.

Et petite dédicace à Kevindu43 : quand j'ai parlé de l'histoire du temple bouddhiste, les parents d'Anthony m'ont dit qu'il y en avait un en vrai mais il était à perpèt donc c'était tendu. De toute façon j'étais premier au pyra. (j'ai ensuite tilté sur ma place au 3x3... :p)

Bref, je peux même pas dire que c'était bien mais pas top, mais bon, ça va quand même.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Bubtore »

oranjules a écrit : Apprenez à mélanger des pyras aussi. (oui, je vais écrire en m'adressant aux brésiliens, je trouve ça plus facile et c'est comme ça que ça me vient) J'ai eu le mauvais sur le premier du premier tour, où tout le monde à fait 2 et Antoine Cantin carrément sub-2...

Parce que truc rigolo, on était 16 en finale de pyra. Ok. Mais alors mettez-nous dans une salle avec 16 timers. Faites pas passer les 12 derniers d'abord, comme ça les 4 premiers, qui sont probablement assez serré et donc en compétition avec le 5ème ou le 6ème, peuvent biiiiien voir les bons temps des gens, et surtout sur la totalité de l'avg (question stress c'est énorme, genre si on sait que le dernier est ultra easy, on a beaucoup moins de pression sur l'avant dernier)
Antoine ???
https://www.worldcubeassociation.org/re ... NT02#pyram
Ou c'est un 1.84+2 ?

Sinon pour la finale c'est juste, c'était pas le meilleur plan de laisser les 4 meilleurs des semi parce que apprendre que des gas venaient de faire des jolis 2.xx voire même un 1.98+2 ... c'est pas génial pour rester tranquille !
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Martinrubiksman »

WAIT !!!

https://www.youtube.com/watch?v=ZI5tfpMi7KE" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.worldcubeassociation.org/re ... 2012LIKC01" onclick="window.open(this.href);return false;

CE GAMIN A 7 ANS PTN. Et il est allé en demi-finale des champ du monde.
Image
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Victor »

Martinrubiksman a écrit :WAIT !!!

https://www.youtube.com/watch?v=ZI5tfpMi7KE" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.worldcubeassociation.org/re ... 2012LIKC01" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

CE GAMIN A 7 ANS PTN. Et il est allé en demi-finale des champ du monde.
Narmol
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par cube art »

Martinrubiksman a écrit :WAIT !!!

https://www.youtube.com/watch?v=ZI5tfpMi7KE" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.worldcubeassociation.org/re ... 2012LIKC01" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

CE GAMIN A 7 ANS PTN. Et il est allé en demi-finale des champ du monde.
Quand il aura vingt ans j'imagine pas les temps qu'il fera...
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par oranjules »

Il était énorme lui ! :D Il a failli passer en finale d'ailleurs. Et je crois que les plus gros applaudissements de la compèt (même plus que les 5.x de Feliks) étaient pour son sub-9
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Antarès »

cube art a écrit :
Martinrubiksman a écrit :WAIT !!!

https://www.youtube.com/watch?v=ZI5tfpMi7KE" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.worldcubeassociation.org/re ... 2012LIKC01" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

CE GAMIN A 7 ANS PTN. Et il est allé en demi-finale des champ du monde.
Quand il aura vingt ans j'imagine pas les temps qu'il fera...

un futur feliks mdr :-D
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par cube art »

Antarès a écrit :

un futur feliks mdr :-D
Vu la progression du niveau de tout les cubeur je pense qu'on aura droit a un feliks V.2 :smt040:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Carotte »

Oulà, qui aurait cru que Feliks aurait un jour à s'inquiéter très sérieusement d'un adversaire! J'ai cru voir une vidéo de lui à 4 ans sub-40... :O
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Répondre