FLIP Open 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: FLIP Open 2014

Message par Keima »

Bon de retour de ma première compétition avec plein de bon souvenir. Mes impressions à chaud :

-Un temps un peu pourri le dimanche, et la salle un poil petite quand même.
-Un peu plus de deux display c'est pas mal pour ne pas avoir à lire les temps à l'envers quand on est juge.
-Mon 1.14 en OH suivi d'un 36s, oui je fais des triple OLL fail^^
-Il faut que j'apprenne à faire démarrer les timers, deux DNF c'est un peu beaucoup.
-Juger un NR c'est classe, et juger c'est cool en faite.
-Moi et les 2x2x2 sa fait deux :oops: , je déboite celui de Simon(rubikici) et je fait tomber et poper celui de Jules
-Merci quand même Dorian pour ton 2x2x2
-Je loupe mon multi, normal premier event et sans casque anti-bruit.
-Je loupe aussi mes 2 essais de blind, vraiment dégouté, les mémos s'étaient hyper bien passé. Et merci encore Dorian pour ton casque anti-bruit, vraiment utile quand une fanfares commene à jouer :-D
-Vraiment bonne average au premier tour du 3x3x3 malgré un des DNF pour mauvais départ de timer.
-Jules qui loupe le WR au pyra, dommage....
-Podium au skewb, bon ok on était trois :oops:
-Le FM c'est hyper, hyper, hyper chiant à regarder.
-Pile au face? Face, perdu c'était une pile :smt040:
-Ofapel, ou l'homme qui fait participer de force des personnes au 3x3x3.

Pour finit merci à Hipppolyte, Philippe et tous ceux qui ont participer à l'organisation de cette compétition, c'était super.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: FLIP Open 2014

Message par ofapel »

De force, non. Ils ne savaient pas encore qu'ils avaient fortement envie de participer. La preuve est qu'ils m'ont grandement remercié en partant et avoué qu'ils comptent s'inscrire l'année prochaine.

Sophie, Nicolas, je vous promets qu'on fera tout pour vous faire participer à une 2eme compétition à Parthenay. :smt023:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: FLIP Open 2014

Message par Terminus »

"Bah nous aussi, avant de savoir on savait pas"...

C'est tout
Phisomanie
Discret
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 14, 2014 2:09 pm

Re: FLIP Open 2014

Message par Phisomanie »

Merci à tout le monde pour ces deux jours uniques. Et merci particulièrement à Ofapel pour sa générosité.
Au plaisir de vous revoir tous à l'open l'année prochaine.
En attendant on va essayer de "cuber" rapidement en famille, ainsi que suivre les progressions des performances de chacun.
:wink:
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: FLIP Open 2014

Message par floop70 »

Résultats

http://www.worldcubeassociation.org/res ... IPOpen2014" onclick="window.open(this.href);return false;
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: FLIP Open 2014

Message par Rubixici »

Allez à moi de compte-rendre :

- L'ambiance était of course bonne :D , mais le barnum était moins convivial que la salle de l'an dernier autant pour les compétiteurs que pour les spectateurs :|
- Finalement le trajet internat-compète de 15-20 minutes à pied permettait de se réveiller :lol:
- Qu'est-ce que je fais dans une finale de 3x3, qui plus est VS la-chose ?
- Je suis le seul à n'avoir pas eu le moindre skip de toute la compète, toutes épreuves confondues ?
- Au 2x2 j'améliore mon PB avg de 1 centième, wouuhouuu !
- Au méga, mon 1:07 me plait, et pour la 2è place au NR avg, il se pourrait que ça vienne aussi :)
- Bon bah pour l'OH la compète a pris un petit air de Bussières Open, je me suis même surpris à sup3 la Jsym que je passe en 1.6 chez moi :toimonster: . Pour la prochaine je me mets soit au chewing-gum soit au ZZ.
- et heu, ah oui je bats mon overall PB au blind de 1 minute sur un scramble même pas cheaté (alors que je n'avais fait qu'un seul essai chez moi ces 6-7 derniers mois XD) et je vole une deuxième place grâce à un triple DNF de Jules en finale :oops: .
- Ca manquait de discipline dans le public. Le championdumonded'EuropeetdeFrance et Jean-Miche Laurent en ont souffert :|
- La malchance continue. Ses colliers de pâtes viennent de se coincer.
- Ah oui il pleuvait et pourtant Jules, Mathieu et moi qui étions à pied sommes arrivés secs alors que Pierre et Robin qui étaient en voiture sont arrivés trempés :-D
- Check pis de vache et collier de pâtes, la remise des prix qui a dû effrayer le plus grand nombre de spectateurs dans l'histoire de l'AFS :-D Heureusement le chaton sur les diplômes était là pour compenser !
- Mine de rien le stock de Rubik's cubes du stand d'en face a bien fondu...

Merci à l'organisateur qui se rendait tôt sur les lieux et à toute l'équipe qui a fait tourner la compète !
Répondre