Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Un bus pour Toulouse ?

Oui, je suis intéressé par un bus de nuit AR Paris-Toulouse
2
9%
Non, pas intéressé par le bus mais j'envisage de venir par mes propres moyens
16
73%
Non, je ne viendrai pas
4
18%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par vivi »

Bonjour à tous,

Avec mon arrivée à Toulouse il y a quelques semaines et mon nouveau secteur d'activité (Kingscube), cela tombait sous le sens que je commence à réfléchir à l'organisation de compétition dans le sud-ouest de la France. Cependant, les compétitions à Toulouse n'ayant pas eu lieu depuis un sacré bout de temps, il est difficile de faire une estimation du nombre de personnes. De plus afin d'attirer les compétiteurs venant de plus loin car nous voulons à Kingscube organiser une compétition d'envergure, je suis en train de travailler sur un moyen d'attirer les nordistes et gens de l'est/ouest. L'hypothèse la plus intéressante est la mise en place d'un bus sur un week end. Voici ci dessous les prévisions du projets :

- date : probablement un week end mi septembre 13/14 septembre ou 20/21
- délégué, je suis en contact avec Philippe, à confirmer
- salle probable : plein centre ville à 3min à pied de la gare, modulable en différents espace avec des cloisons
- comment attirer les compétiteurs plus lointains à petits prix : mise en place d'un bus de nuit aller retour depuis Paris. Départ le vendredi soir vers 22h depuis Paris, arrivée Toulouse le samedi matin. Retour dimanche soir et arrivée lundi matin sur Paris. Avantage principal : trajet en groupe avec tous les cubeurs parisiens et proches paris, 1 seule nuit d'hébergement à trouver (pas encore de partenariat pour hotel à prix réduit mais ça sera à l'étude quand la date sera trouvée). Tarif d'une place de bus estimatif : 60€ / personne pour l'aller retour, paiement à l'avance.
- autour de la compétition, la compétition sera groupée certainement avec un petit salon d'exposants de jeu de société dans une autre partie de la salle

Merci de répondre au sondage pour me donner une idée du nombre de personnes intéressées par un bus afin de voir si un tel projet est intéressant pour suffisamment pour que ça soit rentable :)

J'attends vos réponses, merci !
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par TMOY »

Je suis intéressé par la compet, d'autant que je n'ai encore rien de prévu à cette période-là.

Sinon, perso je dors toujours très mal dans les trains/bus de nuit, et donc je les évite autant que possible pour ne pas arriver déjà complètement HS à la compet (en même temps, s'endormir pendant un blind ça n'empêche pas non plus de le réussir :smt040: )

Edit: Sinon, à une compet sur Toulouse, tu auras sans doute également un certain nombre de cubeurs espagnols qui vont venir (en tout cas c'était le cas aux deux précédentes.)
Image
Avatar du membre
matt34
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 2:43 pm
Contact :

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par matt34 »

je suis actuellement tres proche de toulouse (disons 1h de train)
donc, si la competition avait lieu pendant les grandes vacances, ca m'interesse, et aussi 2 de mes amis :D
Par contre a partir de septembre, j'espere etre a Paris, et pour revenir dans le sud juste apres... c'est mort
Par contre, si je suis sur toulouse ou montpellier, comptez sur moi
3x3x3 (1/5/12/50): 11,24 (lucky) 11,82/ 15,60 / 16,80/ 18,69
2x2x2 (1/5/12/50/100)): 2,13 (full) 1.08 (lucky) / 3,63 / 4,08 / 4.62/ 4,76
L2 F' D L' B2 D2 F2 L' U2 D F' L2 F D2 R2 B2 L2 B2 L2
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par Titiaucube »

Salut vivi,
J'habite à 40 minutes de kingscube environ(je suis venu d'ailleurs) et je pourrai sans doute y participer.
Reste à voir les épreuves mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour moi.
Après tu peux l'organiser à la fin des grandes vacances, genre 25 août car je suis pas là avant et je pense que la majorité des cubeurs seront rentrés de vacances.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par vivi »

TMOY a écrit :Edit: Sinon, à une compet sur Toulouse, tu auras sans doute également un certain nombre de cubeurs espagnols qui vont venir (en tout cas c'était le cas aux deux précédentes.)
Oui, étant à moins de 4h de trajet de Barcelone et proche du Nord de l'Espagne, on s'attend à avoir du monde depuis l'Espagne.
Titiaucube a écrit :Reste à voir les épreuves mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour moi.
Après tu peux l'organiser à la fin des grandes vacances, genre 25 août car je suis pas là avant et je pense que la majorité des cubeurs seront rentrés de vacances.
matt34 a écrit :je suis actuellement tres proche de toulouse (disons 1h de train)
donc, si la competition avait lieu pendant les grandes vacances, ca m'interesse, et aussi 2 de mes amis :D
Nous ne sommes pas du tout partis pour une date de compétition qui serait durant les vacances scolaires d'été. Initialement nous envisagions le deuxieme week end de la Toussaint mais cette date est déjà prise par l'AFCS. Nous pensons donc plutôt vers Septembre.

Le sondage a pour but de savoir si la mise en place d'un bus est une solution intéressante pour faire descendre les cubeurs dans le sud de la France. Pour l'instant à priori non compte tenu des réponses, mais seul une dizaine d'inscrits ont répondu et ce résultat n'est pas très significatif.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par Titiaucube »

Ok pour septembre.
Pour l'instant 1 seul cubeur est partant pour le trajet en bus donc c'est vrai que ça fait pas beaucoup.
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par MrChamo »

Salut Vivi ! Tu bosses à Kingscube donc maintenant ?
Sinon, je me vois pas rater une compétition à Toulouse sauf date qui tombe vraiment mal et je pense que tu peux compter également sur quelques présences insoupçonnées si tu fais une compète là bas, comme des gens qui ne viennent plus sur le forum, des espagnols et des petits nouveaux.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par Titiaucube »

MrChamo des nouveaux comme moi?
Avatar du membre
Thib95
Discret
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 3:11 pm
Contact :

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par Thib95 »

Moi je suis sur Bordeaux et s'il y a quelque chose d'organisé sur Toulouse en septembre je viendrai très probablement avec un ami cubeur.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par vivi »

MrChamo a écrit :Salut Vivi ! Tu bosses à Kingscube donc maintenant ?
Sinon, je me vois pas rater une compétition à Toulouse sauf date qui tombe vraiment mal et je pense que tu peux compter également sur quelques présences insoupçonnées si tu fais une compète là bas, comme des gens qui ne viennent plus sur le forum, des espagnols et des petits nouveaux.
Oui, je travaille pour Morning Players depuis quelques semaines, maison d'édition de jeux qui possède entre autres Kingscube. Etant le plus cubeur de l'équipe, c'est moi qui vais gérer kingscube principalement, bien que ça ne représente pas la majeure partie de mon travail. Je suis ici en tant que responsable logistique donc pas mal de trucs à faire :) et c'est moi aussi qui suis en charge de "l’événementiel" et d'organiser des compétitions, et comme les ambitions sont grandes, j'essaye de trouver des solutions pour attirer des personnes plus lointaines !

Et oui je soupçonne une présence insoupçonnée en particulier!

En tout cas, je vais essayer de faire une compétition stylée et toute l'équipe de Kingscube sera avec moi pour m'aider :)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par vivi »

Up !

Même pas 20 réponses, j'aimerais bien en avoir plus :) le projet de bus ne semble pas vraiment intéressant pour les cubers bien que je pensais que c'était une bonne idée.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par TMOY »

Euh, tu voudrais que tous les gens intéressés par la compet répondent ou seulement ceux éventuellement concernés par le bus ? Parce que les cubeurs de la région toulousaine ne vont peut-être pas aller attraper un bus à Paris...
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par vivi »

J'aimerais bien que plus de monde vienne répondre tout simplement. Plus de monde comme toi qui viendront par leurs propres moyens mais sans le bus ? savoir si le bus est trop cher avec un tarif comme annoncé (qui est un tarif prix coutant, aucun bénéfice ne sera fait) ? savoir si Toulouse c'est trop loin pour un Parisien ?

Je me doute bien que les Toulousains ne vont pas faire l'aller retour sur Paris, merci pour la jolie lapalissade.

Le truc c'est qu'un but coûte cher à mettre en place, et que je ne vais pas en réserver un sans être sûr d'avoir un certain nombre de réservation. Bref, j'aimerais bien plus de retours tout simplement. Une compétition aura lieu (et d'autres plus tard), c'est certain, mais j'ai le souhait d'attirer les cubers plus éloignés et pour ça, pour ne pas me planter au niveau financier, il faut que je sache à quoi m'attendre.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par TMOY »

Juste pour te donner une idée: les deux précédents Toulouse Open avaient réuni respectivement 48 et 36 compétiteurs, dont pas beaucoup de parisiens ou de gens transitant par Paris (en tout cas clairement pas de quoi remplir un bus). Après, c'était respectivement en 2008 et 2010, le nombre de gens intéressés a pu évoluer depuis.
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sondage compétition Toulouse, trajet organisé en bus

Message par vivi »

Le Toulouse summer open 2008 était une autre époque, tu étais encore sup 40 officiel au 3x3 et ton nombre de compétitions était encore à 1 chiffre :-D
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Répondre