Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Jitrixis
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 1:33 am
Localisation : Roanne
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Jitrixis »

Voici la publication de ce matin dans l'est républicain :

http://fr.calameo.com/read/0040149645f0eac1a6cd9

ImageImage

(2 pages)
Bannière atoutcubes.com
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Rubixici »

Non, Victor t'as pas le droit de faire ça ! Qu'est-ce qui t'as pris ?
http://cubecomps.com/live.php?cid=665&cat=13&rnd=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par SqAtx »

Jolie demi-finale de 2x2
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par banban »

Rubixici a écrit :Non, Victor t'as pas le droit de faire ça ! Qu'est-ce qui t'as pris ?
http://cubecomps.com/live.php?cid=665&cat=13&rnd=2" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Le DNF était 16.18. C'est un gros fail de NR.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Kévin »

Je tiens à remercier les membres de l'AFCS ; Philippe, Thibault et Aude , le délégué Mr0, la maire d'Hérimoncourt et le comité de jumelage Hérimoncourt-Tiszafoldvar pour l'organisation de la compétition.

La salle était grande, il y avait du choix au niveau de la restauration et une dizaine de personne du comité à notre disposition tout le weekend.

Au niveau de mes perfs :
-Je suis déçu de mes temps au 4x4x4, je peut largement faire sub50 average au 4x4x4 mais, j'ai fait 52.16 et 53.85 en finale. J'ai complétement raté mon début de finale... Dommage qu'il n'y avait pas 3 tours !

-Au 3x3x3 j'ai complétement raté mon premier tour, je n'arrivai même pas à faire une croix rapidement... Sur mon dernier solve du premier tour, j'ai passé mon OLL avec beaucoup de mal, PLL skip mais je fait U U2 à la place de U'. Sa aurait du passer sub10. Du coup je n'ai toujours pas de bon single officiel...
Au 2eme tour j'ai pu tester les COLL. J'ai fait 12,47 avec COLL et PLL U. Je suis d'accord avec banban les COLL sa a l'air puissant :oui:
En finale, j'ai eu 3 PLL g donc j'ai fait une mauvaise average (14.00)

-Au 2x2x2 je suis sub3 avg5, c'était mon objectif :smt002 . J'ai fail le sub2 single en finale avec une face en trois mouvement et double sexy move.

Il y a malheureusement eu quelques problèmes au deuxième tour du 2x2x2 :

J'avais fait mes 2 premiers solve, Nico fait son troisième solve, il fait sub2. Sa a commencé à (trop) parler dans la zone de compétition, j'ai compris que la face verte était facile et qu'il y avait possibilité de LL skip. J'ai préféré ne pas "tricher" et ne pas faire la face verte.

Bref quant on est compétiteur au 2x2x2 tous ce que l'on entend à trop d'influence. Premièrement savoir par quelle face on doit commencer donne un trop grand avantage. Deuxièmement, quant on essaye de se concentrer et que tout le monde parle en disant "lui il a fait sub3", "lui il a fait sub2"... C'est vraiment difficile, cela fait encore plus stresser le compétiteur, on se dit : il a fait sub3, je doit faire sub3.

Je remercie Philippe Virouleau qui a ensuite mis les choses au clair.

Je n'en parle pas pour remettre en cause un cubeur en particulier, j'en parle pour mettre fin à ces "abus".
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par TMOY »

Kévin a écrit : Bref quant on est compétiteur au 2x2x2 tous ce que l'on entend à trop d'influence. Premièrement savoir par quelle face on doit commencer donne un trop grand avantage. Deuxièmement, quant on essaye de se concentrer et que tout le monde parle en disant "lui il a fait sub3", "lui il a fait sub2"... C'est vraiment difficile, cela fait encore plus stresser le compétiteur, on se dit : il a fait sub3, je doit faire sub3.

Je remercie Philippe Virouleau qui a ensuite mis les choses au clair.

Je n'en parle pas pour remettre en cause un cubeur en particulier, j'en parle pour mettre fin à ces "abus".
C'est malheureusement un problème récurrent dans les compétitions... En principe c'est interdit et on le sait, mais on pratique l'interdiction est impossible à faire respecter, il suffit que le boulet de service ouvre sa grande gueule et c'est fini, tout le monde est au courant du scramble facile. Quand ça se produit, le mieux est de faire simplement comme si tu n'avais rien entendu, commence par la face verte si c'est celle que tu aurais choisie de toute façon, sinon non.
Image
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Victor »

banban a écrit :
Rubixici a écrit :Non, Victor t'as pas le droit de faire ça ! Qu'est-ce qui t'as pris ?
http://cubecomps.com/live.php?cid=665&cat=13&rnd=2" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Le DNF était 16.18. C'est un gros fail de NR.
Simon, tu verras la vidéo dès que j'aurai récupéré les vidéos filmées par pas mal de personnes :P
Tu comprendras à quel point j'étais censé avoir le NR !
Comme alban t'a dit, le DNF est un 16,18 c'est horrible de faire un fail comme ça...
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par SqAtx »

Kévin a écrit :Deuxièmement, quant on essaye de se concentrer et que tout le monde parle en disant "lui il a fait sub3", "lui il a fait sub2"... C'est vraiment difficile, cela fait encore plus stresser le compétiteur, on se dit : il a fait sub3, je doit faire sub3.
Ca par contre c'est pas interdit =D

D'ailleurs il me semble que c'est pas non plus interdit de dire que la face verte donne LL skip si c'est pas vrai.
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Mr0. »

SqAtx a écrit :Jolie demi-finale de 2x2
Yep :
U R' U' R U' R2 F2 U' R U2 R
F U' F U' R2 U2 F' U' R2 F U'
U' F' R' U2 R' U' R2 F' U' R' U'
U R F' R' U2 R' F' U' R' U' F
R U2 R2 U2 R2 F' R2 U2 F R' F
Extras :
F2 R U' R U' R' U F U2 F' U2
U2 R' U' R U R' F U F2 U' R2
Kévin a écrit : Il y a malheureusement eu quelques problèmes au deuxième tour du 2x2x2 :

J'avais fait mes 2 premiers solve, Nico fait son troisième solve, il fait sub2. Sa a commencé à (trop) parler dans la zone de compétition, j'ai compris que la face verte était facile et qu'il y avait possibilité de LL skip. J'ai préféré ne pas "tricher" et ne pas faire la face verte.

Bref quant on est compétiteur au 2x2x2 tous ce que l'on entend à trop d'influence. Premièrement savoir par quelle face on doit commencer donne un trop grand avantage. Deuxièmement, quant on essaye de se concentrer et que tout le monde parle en disant "lui il a fait sub3", "lui il a fait sub2"... C'est vraiment difficile, cela fait encore plus stresser le compétiteur, on se dit : il a fait sub3, je doit faire sub3.
Je ne peux qu'acquiescer, c'est insupportable d'entendre des informations sur les mélanges, ça met dans une situation très inconfortable.
Je passais sur un des timers de l'autre rangée, je suis assez triste de ne pas avoir entendu le début de cette discussion, la conclusion aurait sûrement été autre chose que ce qu'il s'est passé en pratique : je n'ai pas voulu disqualifier la totalité des compétiteurs quand, a priori, une seule résolution d'un seul compétiteur a été impacté par cette information (je dis a priori car peut être qu'il restait d'autres personnes à passer sur ce mélange quand le "bruit" s'est propagé).
Ce n'est pas la première fois que j'entends des compétiteurs commencer à discuter des mélanges (pas que au 2x2), et d'habitude ça va pas plus loin que "t'as vu le nième mélange ?" et là j'arrive pour mettre fin à la conversation.
Ce genre de conversations et de comportements doit cesser, et j'y ferai particulièrement attention aux prochaines compétitions.

SqAtx a écrit :
Kévin a écrit :Deuxièmement, quant on essaye de se concentrer et que tout le monde parle en disant "lui il a fait sub3", "lui il a fait sub2"... C'est vraiment difficile, cela fait encore plus stresser le compétiteur, on se dit : il a fait sub3, je doit faire sub3.
Ca par contre c'est pas interdit =D
Effectivement, ce qui est interdit c'est de discuter de l'état des cubes mélangés :
2g3) Competitors in the Competitors Area must not communicate with each other about the scrambled states of the puzzles of the round in progress. Penalty: disqualification of the competitor from the event, at the discretion of the WCA Delegate.
SqAtx a écrit :D'ailleurs il me semble que c'est pas non plus interdit de dire que la face verte donne LL skip si c'est pas vrai.
Même si tu dis n'importe quoi, tu es quand même entrain de discuter du mélange, donc c'est interdit ;)
Avatar du membre
NykoKuber1
Scotché au forum
Messages : 259
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 9:37 pm

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par NykoKuber1 »

Super compétition :smt023: merci a tous les organisateurs

-Niveau perf' 2 NR :1 au feet et 1 au 2x2 de peu
-1.57 single au 3eme solve avec une résolution de : z y' U L F' L' U' L' U L F U2 8-)
-3x3 : Je m'attendais a 11.3 mais bon 12 ça va
-Pyra : 5.1x AVG avec single a 3
-OH sub 20 AVG de peu :19.95 avec 15.9 single avec ZBLL (en fait COLL avec PLL skip sans AUF)

La buvette et tout c'était vraiment sympa MERCI TOUS LE MONDE
F R U2 B U B' R' D2 F2 D2 R' L F2 B U2 F2 B2 D2 B L' R U2 B2 F' U'
Champion de France de Rubik's Cube avec les pieds 2018 :wink: . Feet : WR18 ! Full ZBLL T et U :D
Achetez vos cubes ici :arrow: https://speedcubeshop.com/ .
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par SqAtx »

Mr0. a écrit :
SqAtx a écrit :D'ailleurs il me semble que c'est pas non plus interdit de dire que la face verte donne LL skip si c'est pas vrai.
Même si tu dis n'importe quoi, tu es quand même entrain de discuter du mélange, donc c'est interdit ;)
Ah j'avoue. Dommage.

Du coup j'ai dépoussiéré mon cube: 2.26, 2.37, (1.87), (4.53), 2.62 => 2.42 c'est ouf parce qu'ils sont TOUS très faciles, même les extras !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par TMOY »

Mr0. a écrit : Même si tu dis n'importe quoi, tu es quand même entrain de discuter du mélange, donc c'est interdit ;)
J'ai envie de dire que c'est même pire, puisque tu induis délibérément les autres compétiteurs en erreur au sujet des mélanges. Donc ça peut être vu comme une tentative de triche et pas juste comme de la boulétude.
Image
Avatar du membre
NykoKuber1
Scotché au forum
Messages : 259
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 9:37 pm

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par NykoKuber1 »

F R U2 B U B' R' D2 F2 D2 R' L F2 B U2 F2 B2 D2 B L' R U2 B2 F' U'
Champion de France de Rubik's Cube avec les pieds 2018 :wink: . Feet : WR18 ! Full ZBLL T et U :D
Achetez vos cubes ici :arrow: https://speedcubeshop.com/ .
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Lunhui_39 »

Voilà un petit mot pour remercier toute l'équipe de l'organisation de la compétition. Très bonne compétition donc et très bonne organisation.

Niveau perf, assez content j'ai pas trop stressé. 1er en Blind et que des PB aux autres events. J'ai atteint mon objectif de sub15 single au 3x3, sub4 single au 2x2 et sub2 en blind.
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Avatar du membre
AlexRcube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 11:01 pm
Localisation : Provence-alpes-côte d'azur
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par AlexRcube »

En effet SUPER compet , même si j'ei pas atteint mes objectifs !
Enfin merci au ORGANISATEURS !!! :smt023:
Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCrtlyz ... eos?view=0
3x3: 7.27 / 9.74/11.04/
4x4: 38.52/ 45.56/ 48.xx/
Skewb: 2.45 / 5.22/ 5.93
Répondre