Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Victor »

Oui voilà
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Bannière atoutcubes.com
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par joss71 »

Dommage pour toi Victor !
Je ne connais absolument pas le monde de la compétition mais ça ne me choque pas qu'un cuber se prépare de cette manière ,il existe dans énormément de sport des "tics" où le sportif a tout une phase de préparation avant le coup par exemple le golf ou le cas extrême NADAL avant service :smt040:
sinon bien joué à vous tous et Victor continue ta chaine y ou tube elle est sympa :smt023:
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Victor »

C'est vrai que la préparation est importante, plus que ce que l'on croit encore :)
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
NykoKuber1
Scotché au forum
Messages : 259
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 9:37 pm

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par NykoKuber1 »

Résultat en ligne :
https://www.worldcubeassociation.org/re ... rtOpen2014" onclick="window.open(this.href);return false;
Et mon NR de feet :
https://www.youtube.com/watch?v=lxiU4VG2yr4" onclick="window.open(this.href);return false;
F R U2 B U B' R' D2 F2 D2 R' L F2 B U2 F2 B2 D2 B L' R U2 B2 F' U'
Champion de France de Rubik's Cube avec les pieds 2018 :wink: . Feet : WR18 ! Full ZBLL T et U :D
Achetez vos cubes ici :arrow: https://speedcubeshop.com/ .
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Kévin »

Un autre détail m'interpelle à propos du NR au 2x2x2 de Nico.

Sur la vidéo, on voit que sur son cinquième solve, il n'as pas le bon scramble. Le scramble officiel était R U2 R2 U2 R2 F' R2 U2 F R' F.

Cela m'interpelle pour plusieurs raisons :

-C'est surement interdit par le règlement
-Mélanger un 2x2x2 c'est simple. Évidemment le juge peut se tromper mais, vérifier si c'est le bon scramble est aussi très simple ! Si ce n'est pas le bon, résoudre le cube et le remélanger ne prends pas beaucoup de temps. Sa me semble donc normal d’espérer avoir le bon scramble.
-Au 2x2x2, le scramble à une importance capital. Avoir une face blanche en deux mouvements (ce qu'a eu Nico) est beaucoup plus avantageux qu'une face bleu en 4 mouvements sur le bon scramble.

Il est envisageable que le mélangeur se soit tromper mais, il est aussi envisageable que le juge lui ai donné un mélange plus simple pour l'avantager.

Normalement, j'ai finit de me plaindre sur ce groupe :wink:.
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par TMOY »

Si tu as un doute au sujet de l'intégrité du juge, tu peux toujours signaler l'incident au WCA Board...
Image
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Kévin »

Je voulais dire le mélangeur. Oui j'ai un doute mais, pas de preuves.
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par TMOY »

Bah dans ce cas, tu peux faire part de tes doutes au moins aux organisateurs et/ou au délégué WCA, eux décideront s'il y a lieu de faire quelque chose ou non...
Image
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Tibo »

Le délégué et les organisateurs sont déjà au courant et font leur enquête de leur coté.
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par floop70 »

Kévin a écrit :Un autre détail m'interpelle à propos du NR au 2x2x2 de Nico.

Sur la vidéo, on voit que sur son cinquième solve, il n'as pas le bon scramble. Le scramble officiel était R U2 R2 U2 R2 F' R2 U2 F R' F.
T'es jaloux de pas avoir de record ou bien? Si le solves était de 15sec t'aurais pas posé la question je suppose mais quand c'est l'inverse.... Dans tout les cas le compétiteur n'est pas au courant des scrambles ni responsable des mélangeurs. Et si tu es content de toi de mettre en doute la parole des juges ou mélangeurs cela ne sert a rien d'aller au compétition de rubik's pour sortir des âneries par la suite, car tu te sentiras toujours lésé de quelque chose.
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Rubixici »

floop70 a écrit :
Kévin a écrit :Un autre détail m'interpelle à propos du NR au 2x2x2 de Nico.

Sur la vidéo, on voit que sur son cinquième solve, il n'as pas le bon scramble. Le scramble officiel était R U2 R2 U2 R2 F' R2 U2 F R' F.
T'es jaloux de pas avoir de record ou bien? Si le solves était de 15sec t'aurais pas posé la question je suppose mais quand c'est l'inverse.... Dans tout les cas le compétiteur n'est pas au courant des scrambles ni responsable des mélangeurs. Et si tu es content de toi de mettre en doute la parole des juges ou mélangeurs cela ne sert a rien d'aller au compétition de rubik's pour sortir des âneries par la suite, car tu te sentiras toujours lésé de quelque chose.
Tu n'exagérerais pas un petit brin par hasard ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par TMOY »

floop70 a écrit : T'es jaloux de pas avoir de record ou bien? Si le solves était de 15sec t'aurais pas posé la question je suppose mais quand c'est l'inverse.... Dans tout les cas le compétiteur n'est pas au courant des scrambles ni responsable des mélangeurs. Et si tu es content de toi de mettre en doute la parole des juges ou mélangeurs cela ne sert a rien d'aller au compétition de rubik's pour sortir des âneries par la suite, car tu te sentiras toujours lésé de quelque chose.
Pour info, le cas s'est déjà produit:

https://www.worldcubeassociation.org/fo ... f=9&t=1067" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pour ça qu'il vaut quand même mieux être vigilant...
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Mr0. »

J'ai pas le temps de faire un résumé précis maintenant, je ferai ça avant la fin de la journée, d'ici là ça serait bien que ce sujet ne parte pas en sucette.

Floop : tu n'étais pas à la compétition, tu ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant ce groupe.
Il y a eu un certains nombre d'irrégularités, c'est normal et légitime de se poser des questions.
Si Kévin faisait 15 avg au 2x2 et n'avait aucune motivation pour avoir le NR, tu aurais fait la même remarque ?
Je ne crois pas, et ça serait pourtant la même chose.
Personnellement ce qui me motive c'est l'authenticité des résultats, rien à faire de qui ça impacte et avec quel résultat, à un certain point il faut se poser des questions.
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Kévin »

floop70 a écrit :
Kévin a écrit :Un autre détail m'interpelle à propos du NR au 2x2x2 de Nico.

Sur la vidéo, on voit que sur son cinquième solve, il n'as pas le bon scramble. Le scramble officiel était R U2 R2 U2 R2 F' R2 U2 F R' F.
T'es jaloux de pas avoir de record ou bien? Si le solves était de 15sec t'aurais pas posé la question je suppose mais quand c'est l'inverse.... Dans tout les cas le compétiteur n'est pas au courant des scrambles ni responsable des mélangeurs. Et si tu es content de toi de mettre en doute la parole des juges ou mélangeurs cela ne sert a rien d'aller au compétition de rubik's pour sortir des âneries par la suite, car tu te sentiras toujours lésé de quelque chose.
Sa me parait simplement normal que lorsqu'on participe à une compétition officielle WCA, le règlement WCA soit respecté et, que tous les participants à un même groupe de 2x2x2 puisse avoir les mêmes scrambles. Si on ne s'affronte pas sur les mêmes scrambles, il n'y a pas de compétition.
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par floop70 »

Kévin a écrit :
floop70 a écrit :
Kévin a écrit : Sa me parait simplement normal que lorsqu'on participe à une compétition officielle WCA, le règlement WCA soit respecté et, que tous les participants à un même groupe de 2x2x2 puisse avoir les mêmes scrambles. Si on ne s'affronte pas sur les mêmes scrambles, il n'y a pas de compétition.
Arrête voir, dans toutes les compétitions, le règlement n'est pas appliqué a la lettre...
Mr0. a écrit : Si Kévin faisait 15 avg au 2x2 et n'avait aucune motivation pour avoir le NR, tu aurais fait la même remarque ?
Je ne crois pas, et ça serait pourtant la même chose.


Oui
Mr0. a écrit :Il y a eu un certains nombre d'irrégularités, c'est normal et légitime de se poser des questions.
Tu es sur le lieu de la compète pour les gérer il me semble a la base... Et tu sais très bien que dans toutes les compètes (France et autres), le rêglement n'es pas appliqué a la lettre.

Enfin bref ça me saoule de voir de plus en plus le rubik's cube sombré comme ca, il est loin le temps ou on se retrouvait entre amis juste pour "jouer" et s'entraider.
Modifié en dernier par floop70 le jeu. oct. 30, 2014 1:03 pm, modifié 1 fois.
Répondre