Championnat de France 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Tibo »

En toute transparence, pour le Championnat de France à Belfort, l'association (ou les membres) a avancé ~1 500 € (avance pour hôtel, boissons, repas, trophées ...).

Mais on ne compte pas les prestations de services que la ville nous a fourni gracieusement : la salle, le vidéoprojecteur, les 3 gardiens qui ont alterné pendant le week-end, les plantes vertes (pour faire joli), les frigos, le pain, les viennoiseries (via le CFA), le percolateur, ... (j'en oubli sûrement un peu) : tout ça doit coûter si on ne trouve pas une commune sympathique (ça nous a beaucoup aidé, on n'aurait rien pu faire sans, mais ça rentre dans le fonctionnement de la ville donc ça ne coûte pas beaucoup à la ville de le faire - ce qui n'enlève rien au geste ! -).

En bénéfices, nous avons les remboursements pour l'hôtel et les pizzas et la buvette (qui a bien fonctionné !).

On attend encore une subvention du conseil général pour équilibrer les comptes de la compétition.

Avec un (des) sponsor(s), on aurait pu rembourser les frais (pour les euros ? pour les sub-xx ? pour les deux ?), offrir un T-shirt ou un sac à tout le monde, offrir les repas, ...

En gros, pour faire les choses bien, en effet, il faut compter un budget autour des 5 000 €. C'est en gros ce qu'on aurait eu en payant toutes les prestations fournies par la ville, le CFA, le CFAI (pour les trophées), ...
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Philfully »

Résultats en ligne ;)
Philfully
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par floop70 »

Tibo a écrit : En gros, pour faire les choses bien, en effet, il faut compter un budget autour des 5 000 €. C'est en gros ce qu'on aurait eu en payant toutes les prestations fournies par la ville, le CFA, le CFAI (pour les trophées), ...
2000, 2500 suffisent si tu te donne la peine de faire un minimum de recherche de sponsors "inteligent" tout vien.de la, il faut savoir où aller les cherchers et faire beaucoup de demandes et propositions mais 2000 euros suffisent
Hyleen
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 12:45 pm

Re: Championnat de France 2014

Message par Hyleen »

Ce fut une belle experience, Lilyn a adoré et m'a dit qu'elle voulait le refaire l'année prochaine.
Super acceuil et de très belles rencontres :smt023: .
Un grand merci à Tibo, Camille et Juliette ainsi qu'à Philippe à qui nous n'avons pas pu dire au revoir (il était occupé) :oui: .
Avatar du membre
NykoKuber1
Scotché au forum
Messages : 259
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 9:37 pm

Re: Championnat de France 2014

Message par NykoKuber1 »

Vraiment super cette competition :smt023: en plus je suis champion de france au feet :-D Bravo aux organisateurs c'était vraiment bien et super bon ambiance j'enverrai mon FM que j'ai fail toute a l'heure et puis Bravo a Jules et Quentin fail le sub 1 :face:
EDIT: Scramble: F R2 B L2 R2 U2 F' D2 B D' L U F' D' U2 R' U2 R2 D' L'
R F' B' D' U2 R2 L B' L B L' D2 L D2 L' U2 F D2 F' D L D L2 R F L F' R' L D L' U D' L2 D' L D' L' D L' D L2 U' D2 j'ai galerer pour la G :smt082
45 Moves
Modifié en dernier par NykoKuber1 le dim. juin 01, 2014 9:49 am, modifié 1 fois.
F R U2 B U B' R' D2 F2 D2 R' L F2 B U2 F2 B2 D2 B L' R U2 B2 F' U'
Champion de France de Rubik's Cube avec les pieds 2018 :wink: . Feet : WR18 ! Full ZBLL T et U :D
Achetez vos cubes ici :arrow: https://speedcubeshop.com/ .
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par banban »

mon petit résumé :
-Champion de France de multiblind :-D
-Champion de France de 4x4 blind :-D
(Merci François)
-2e en megaminx. J'aurais bien aimé passer devant Hippo pour l'avg,mais ce sera pour la prochaine fois
-4e en 2x2 à 0.02 de Kevin Cagnon
-2e en blind. En finale, on a tous fait notre meilleur temps sur le même scramble
-Alexandre qui stresse en skewb ça me fait une 2e place :-D
-En rajoutant mes podiums (honteux) en clock et en square ça fait 7, ce qui doit être le record de ce championnat
-Bravo à Thomas pour son sub-10 en finale
-Valentin qui termine 2e en 4x4 et 4e en 3x3, dommage
-Est-ce-que Jules a rapporté sa coupe en un seul morceau ?
-Quentin est nul en mega : il n'est pas capable de passer une dessous d'une minute

PS : Il y a une erreur sur la wca : mon meilleur temps au mega est de 1:09.09 et non 1:09.96. J'ai même une preuve vidéo.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par TMOY »

banban a écrit :mon petit résumé :
-Champion de France de multiblind :-D
-Champion de France de 4x4 blind :-D
(Merci François)
De rien, c'était tout naturel. Mais tu as quand même été petit joueur de ne pas tenter le 5^3 blind :P
banban a écrit : PS : Il y a une erreur sur la wca : mon meilleur temps au mega est de 1:09.09 et non 1:09.96. J'ai même une preuve vidéo.
Tu peux signalerl toi-même l'erreur à results@worldcubeassociation.org.
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Philfully »

banban a écrit : PS : Il y a une erreur sur la wca : mon meilleur temps au mega est de 1:09.09 et non 1:09.96. J'ai même une preuve vidéo.
Je viens de vérifier ta fiche, il y est bien écrit 1:09.96 et tu l'as signée. Si tu as une preuve, fais une réclamation.
Philfully
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Bubtore »

F R2 B L2 R2 U2 F' D2 B D' L U F' D' U2 R' U2 R2 D' L'
2x2x2 // D R' F D' B' L2
2x2x3 // R F2 D' R2 F
F2L-1 + EO // F D2 F' R2 D2 B R B'
L5C // D' R D' R' D'
L3C // D2 R D R' D' R D R' D' R D R' + D

+ R F' R' B R F R' B'
Solution : D R' F D' B' L2 R F2 D' R2 F2 D2 F' R2 D2 B R B' D' R D' R' D R D R' D' R D R' D' R D F' R' B R F R' B' D // 41 Mouvements

Bon, je n'ai pas encore fait de réelles insertions, mais le scramble n'est pas aussi dur que les résultats en donnaient l'air ...
edit : 25 min jusque là

edit 2:
F R2 B L2 R2 U2 F' D2 B D' L U F' D' U2 R' U2 R2 D' L'

2x2x2 // D R' F D' B' L2
2x2x3 // R F2 D' R2 F
F2L-1 // F D2 F' R2 D2 U' L2 U R U' L2 U
F2L // R D2 R'
OLL // F L D' L' D F' R' D R D2
Solution : D R' F D' B' L2 R F2 D' R2 F2 D2 F' R2 D2 U' L2 U R U' L2 U R D2 R' F L D' L' D F' R' D R D2 // 35 Mouvements (lol le skip, mais c'est pas trop ce que je voulais ...)
bon, j'ai la flemme de chercher des insertions, mais on pourrait surement encore atteindre 33-34 mouvements.
Modifié en dernier par Bubtore le ven. mai 16, 2014 7:52 pm, modifié 1 fois.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Philfully »

J'ai envoyé les codes promotionnels de 15% chez Kingscube. Si certains d'entre vous ne reçoivent rien, merci de m'écrire à contact(le symbole arobase)franchecomtespeedcubing.fr.
Philfully
tintinwrc
Inamovible
Messages : 406
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 8:43 am

Re: Championnat de France 2014

Message par tintinwrc »

Mon bilan perso :

-champion de france de mega avec les deux NR, je m'y attendais mais je suis tout de même frustré de raté le sub1 à dix petits centièmes.
-deuxième en OH, j'aurais aimé être plus près de Victor mais j'au fait beaucoup de caca (4 sub 20 ; un 20 et 5 sup 23)
-toujours aussi mauvais au 3x3
-j'ai réussi un seul blind, lors du multi (1/4), je DNF le second du premier de deux arêtes désorientées grrr

Sympa de vous avoir tous revu.

Un grand merci à Philippe, Thibault, Aude, Philippe.
Image
DaXTeR
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 3:13 pm
Localisation : Orléans et les alentours
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par DaXTeR »

Mon bilan une semaine après ^^ :
-Déçu de mon 333, mon 222
-Assez fier de mon OH : un 49.xy avec une croix bleu magique
-DNF au pyra, c'était prévisible je savais le résoudre depuis 2 jours xD

Mes au delà des résultats je gagne une magnifique souvenir de ma première compet', un an que j'attendais ça et... enfin !!!
J'ai vraiment beaucoup participé en jugant, mélangeant etc.
J'ai rencontré des personnes assez sympathiques et très ouvertes (Alband.R, Thomas.P, Val.H, Jules.D,Yann.D, Auxence.A, Quentin.S, Quentin.D ... ...)
Contrairement à ce que je pensais François.C est très ouvert et assez sympa.
J'adore l'ambiance d'une compet'
J'adore les pizzas juste après le FM
J'adore les F2Ls en LeftHand (c'est une blague ^^)
J'adore les scrambles 2Gen en D,F et en x,y ^^
Bref un week end très sympa et j'essaierais d'en refaire rien que pour les rencontres et l'ambiance
Ps: J'ai réussi à ne pas perdre mon 333 du we, je suis surpris.

Et pour finir je remercie tout les participants, et les organisateurs très accueillant... (Merci Phillipex2,Aude,Thibault, et tout les autres)
3x3 : sub20 (CF2OP)
2x2 : sub 7 (Ortaga, LBL)
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Mr0. »

Le retour sur les discussions qu'on a eu le samedi soir est ici : http://forum.speedcubingfrance.org/view ... ?f=8&t=118.
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: Championnat de France 2014

Message par joss71 »

Etant novice dans le milieu ,je trouve ça très sympa votre 'reporting' et vos impressions sur l'organisation ! Mes félicitations a toutes et tous :smt023:
Répondre