Euro 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Euro 2014

Message par SqAtx »

Inscrit !

Ptain d'habitude l'Euro c'est pas loin du coup c'est cool, là je vais encore faire 9000 kilomètres ^^' Mais je viens ! J'espère passer un tour, cette fois.

Peut-être que mes parents vont venir aussi.
Peut-être que quelqu'un qui n'aime pas le cube mais est déjà allée à deux compétitions va venir aussi.

D'ailleurs au final, est-ce que les non-Européens peuvent nous piquer les place en finale ou ça va être comme en Pologne (ie on garde le quota d'Européens) ?
Bannière atoutcubes.com
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Euro 2014

Message par Rubixici »

WTF ? Pourquoi la finale de 5x5 est en Bo3 ? :shock:
Avatar du membre
NykoKuber1
Scotché au forum
Messages : 259
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 9:37 pm

Re: Euro 2014

Message par NykoKuber1 »

Rubixici a écrit :WTF ? Pourquoi la finale de 5x5 est en Bo3 ? :shock:
Je pense que le programme est très charger donc c'est en Bo3 mais c'est surprenand
F R U2 B U B' R' D2 F2 D2 R' L F2 B U2 F2 B2 D2 B L' R U2 B2 F' U'
Champion de France de Rubik's Cube avec les pieds 2018 :wink: . Feet : WR18 ! Full ZBLL T et U :D
Achetez vos cubes ici :arrow: https://speedcubeshop.com/ .
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Euro 2014

Message par Hippolyte!!! »

Si c'est maintenu c'est très rigolo. :)
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Euro 2014

Message par TMOY »

A mon avis c'est une erreur, je ne vous pas pourquoi ils mettraient cette finale en best of 3, c'est juste absurde. Mais c'est vrai que ça pourrait être amusant.
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Euro 2014

Message par la-chose »

Mouai, ça ressemble surtout à un copier-coller de la ligne du dessus et oubli de modif. Dommage, ça aurait envoyé !
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Euro 2014

Message par TMOY »

Sinon, petit rappel à l'attention des gens qui comptent encore s'inscrire: vous avez jusqu'au 31 mai pour pouvoir le faire au prix de base, après ce sera plus cher.
Image
shikamaru
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:35 pm

Re: Euro 2014

Message par shikamaru »

Lolz, elle est bien bonne celle-là.
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Euro 2014

Message par raphael »

Quelqu'un aurait des infos sur comment voyager depuis l’aéroport de Copenhague jusqu' à Roskilde ? (Je sais il y en a sur leur site mais j'ai pas vraiment bien compris...)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Euro 2014

Message par TMOY »

Le trajet se fait facilement en train de banlieue (je ne crois pas qu'il y en ait des directs ceci dit, il faut probablement faire aéroport-Copenhague puis Copenhague-Roskilde).
Image
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Euro 2014

Message par raphael »

Okay merci, donc rien à réserver ou chose de ce genre ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Euro 2014

Message par TMOY »

Perso, à chaque fois que je suis allé au Danemark j'ai acheté mes billets de train sur place, après on peut peut-être aussi les acheter sur le net (je n'ai pas essayé) mais ça m'étonnerait que ce soit moins cher, et comme ce sont de toute façon des trains sans réservation ça ne sert à rien de les prendre des mois à l'avance.
Image
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Euro 2014

Message par Baboobs »

Je confirme, pour le BO3 c'est une erreur ^^ (je viens de rectifier ça)
Cela dit, les organisateurs avaient l'air de dire qu'ils allaient encore fort probablement changer l'horaire... donc ne vous fiez pas encore de trop à ce qu'il y a sur le site pour l'instant.

Pour ce qui est d'aller à Roskilde, en venant de l'aéroport, à part de rares cas où il y a des trains direct, il faut changer à copenhague H (la gare centrale) et reprendre un autre train pour Roskilde. Puis éventuellement un bus de la gare jusqu'à la compète, mais ça peut aussi de faire à pieds! Le trajet coûte 108 DKK (+- 15 euros) pour un ticket normal, qui vous permet en fait de voyager dans toutes les zones pendant 2h.
Si vous prenez le train en groupe (où si vous planifiez de vous balader un peu au danemark pour visiter), il peut être intéressant d'acheter une "klippekort" qui est un billet de 10 trajets (qui évidement revient moins cher par trajet). La klippekort pour "toutes les zones" coûte 490 DKK (+- 65 euros) donc 49 DKK par trajet. Elles ne sont pas nominatives et vous pouvez la poinçonner autant de fois qu'il y a de personnes à faire le trajet.
(Il existe aussi des klippekort moins chères pour des trajets plus court, mais bon du coup tout dépends de où à où vous voulez aller ^^)

Bref... je radotte. Si jamais vous avez besoin de plus d'explications sur le système de transports là-bas, envoyez moi un mp (comme je check rarement le forum ces derniers temps).

Aussi, si y'en a certains qui veulent se faire une petite visite de copenhague avant ou après la compète, je peux éventuellement jouer le guide touristique :p
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Euro 2014

Message par Quentin L. »

Baboobs a écrit :
Aussi, si y'en a certains qui veulent se faire une petite visite de copenhague avant ou après la compète, je peux éventuellement jouer le guide touristique :p
Je confirme que Copenhague est une très jolie ville (quoique pas très grande), il y a des belles choses à voir (surtout au niveau parcs/architecture). Et bien sûr, la Petite Sirène !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Euro 2014

Message par ofapel »

Quentin L. a écrit :Et bien sûr, la Petite Sirène !
En contrebas sur un tout petit rocher.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre