Mécontentement Inter Rubik 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par WydD »

Et encore une belle initiative de WM qui sabotte eux mêmes leurs projets.
S'ils étaient effectivement short en budget cube (lol) il aurait fallu plutôt instaurer des règles un peu plus strictes concernant la gestion des cubes. Genre que les pretter (et demander compensation s'il en manque plus de 10% par exemple), genre correctement gérer l'affectation aux juges (qui se retrouvent avec des cubes en fin de saisons) etc... Ah on me dit dans l'oreillette que ça fait de la gestion en plus et que c'est difficile... oh pardon...
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Bannière atoutcubes.com
maryline
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 29, 2013 7:03 pm

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par maryline »

floop70 a écrit:
Pour les cubes je ne partage pas trop l'avis de tout le monde, il fallait s'y attendre quand même et je trouve ca normal après 6 ans. D’ailleurs vous n'etiez pas censé les donner mais les garder dans un coin du collège ou lycée (voir les vendres moin cher style 5 euros) donc ca c'est un peu la faute des "gens" en général.

Ne pas les donner mais les prêter, j'ai essayé au début, j'ai eu beaucoup de mal à les récupérer, il a fallu aller jusqu'aux menaces parfois, coups de fil aux parents... Sans parler de la casse, des stickers à changer.
Les vendre, alors qu'on n'a pas de facture?!!! La coopérative, qui gére tous les clubs, s'est fait contrôler l'année dernière...
Et puis, comme ils augmentent chaque année, même en les vendant 5€, il manquerait encore 3€*50=150€ voire plus, puisqu'il faut acheter des lots de 15 cubes.
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par MrChamo »

Je suis bien évidemment d'accord avec le fait que ce changement est une mauvaise décision et que les personnes impliquées ont sûrement les moyens de faire aussi bien qu'avant.
Après, la raison évoquée comme quoi tout se faisait sous le manteau me parait assez crédible, il y a de grande chance que ce soit l'origine du problème.
Pour l'histoire du stock de cube, je pense que certains n'ont que peu d'idée de comment ça se passe quand on est prof au collège. Ça me parait effectivement impossible de prêter des cubes à l'année et d'espérer récupérer le stock à la fin. Entre la casse, la dissimulation et la perte...
Tout comme, au contraire, je ne rejoins pas l'avis de T-Moy la dessus :
TMOY a écrit :Oui, et l'auto-arbitrage, aussi, c'est fort. Je ne vois pas ce qui empêche une équipe d'annoncer des temps faramineux, sachant que personne ne sera en mesure de les contredire.
Pour le coup, il s'agit de l'honnêteté des profs de collège, qui n'auront aucun mal à chronométrer correctement et garder le score réel pour l'envoyer, sans se faire influencer par les élèves. Et il me semble évident qu'ils ne vont pas truquer le score eux même... Des personnes motivés pour participer à ce genre d'événement ? Ce serait une plaisanterie s'ils trichaient, en plus, ces profs sont conscient de leur tâche éducative et de leur responsabilité.


PS : j'ai beaucoup aimé le :
"Je continuerais donc mon club sans rencontre mais en m'approvisionnant des sites biens moins chers que la Librairie des maths : IMPOSSIBLE"
Ça me rappelle de précédente altercations... :roll:
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par vivi »

La gestion des cubes de juges après match est quand même assez naze.

Et je plussoie la raison du sous le manteau. J'ai toujours été surpris de ne rien signer du tout et qu'il n'y ait aucune trace.

Et trouver eds intervenants va être sacrément tendu pour les clubs qui ne sont pas dans des villes de cubeurs...
Modifié en dernier par vivi le jeu. oct. 03, 2013 4:49 pm, modifié 1 fois.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
maryline
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 29, 2013 7:03 pm

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par maryline »

L'honnêteté des profs? Je rigole... j'ai tant d'exemples de matériel ou d'argent disparu des casiers dans la salle des profs, ou d'armoires fermées à clé et pas forcées!
La motivation? La pub, la reconnaissance des supérieurs et les effectifs des années suivantes qui explosent avec tout ce que cela supose. J'ai des CM2 qui viennent chez nous juste parce nous proposons pleins d'activités (pas que pour mon club, hélas) et quand on sait le nombre de postes supprimés dans notre académie ces dernières années... sauver son poste ou celui d'un collègue, juste en annonçant un chrono inférieur au réel et que personne ne pourra vérifier, pas sûre que l'honnêteté de tous y résiste. Mais je suis peut-être un peu négative à cause de l'interubik...
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par Maitre Cube »

vivi a écrit :La gestion des cubes de juges après match est quand même assez naze. J'ai toujours mon stock de 3*3 et 2*2 chez moi, personne ne me l'a réclamé. Je les donne à mes amis qui en veulent un pour s'amuser un peu ^^
+1
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Ghassen
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:39 am

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par Ghassen »

Ça m'étonnerait que les professeurs déclarent des temps totalement inventés mais certains pourront tout de même "oublier" d'ajouter une pénalité ou ne pas tenir compte d'un faux départ.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par pierrotlenageur »

MrChamo a écrit :Je suis bien évidemment d'accord avec le fait que ce changement est une mauvaise décision et que les personnes impliquées ont sûrement les moyens de faire aussi bien qu'avant.
Après, la raison évoquée comme quoi tout se faisait sous le manteau me parait assez crédible, il y a de grande chance que ce soit l'origine du problème.
Pour l'histoire du stock de cube, je pense que certains n'ont que peu d'idée de comment ça se passe quand on est prof au collège. Ça me parait effectivement impossible de prêter des cubes à l'année et d'espérer récupérer le stock à la fin. Entre la casse, la dissimulation et la perte...
Tout comme, au contraire, je ne rejoins pas l'avis de T-Moy la dessus :
TMOY a écrit :Oui, et l'auto-arbitrage, aussi, c'est fort. Je ne vois pas ce qui empêche une équipe d'annoncer des temps faramineux, sachant que personne ne sera en mesure de les contredire.
Pour le coup, il s'agit de l'honnêteté des profs de collège, qui n'auront aucun mal à chronométrer correctement et garder le score réel pour l'envoyer, sans se faire influencer par les élèves. Et il me semble évident qu'ils ne vont pas truquer le score eux même... Des personnes motivés pour participer à ce genre d'événement ? Ce serait une plaisanterie s'ils trichaient, en plus, ces profs sont conscient de leur tâche éducative et de leur responsabilité.


PS : j'ai beaucoup aimé le :
"Je continuerais donc mon club sans rencontre mais en m'approvisionnant des sites biens moins chers que la Librairie des maths : IMPOSSIBLE"
Ça me rappelle de précédente altercations... :roll:
D 'accord avec tout cela! C'est sur que vu ces nouvelles conditions ca sent la fin de l 'inter rubik. Ils ont surement plus envie de miser sur le cube a WM. En tout cas ca va dans la suite de leurs decisions ces dernieres annees! Et la reponse au mail est vraiment tres drole c'est clair, j'aime bien l 'abscence totale d 'argument. Le gard aurait juste pu repondre "NON" ca aurait etai pareil!
Image
shikamaru
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:35 pm

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par shikamaru »

Je crois que je ne suis pas d'accord avec l'idée du "sous le manteau".

Il s'agit d'une façon de nous payer utilisant un vide juridique : le volontariat.

Nous sommes engagés sur la base du volontariat, et l'argent que nous recevons est une compensation, une indemnité même.
Il n'y a donc pas de taxes.

J'ai pu discuter de ça avec des gens connaissant assez bien les histoires de déclarations, de taxes, etc, et ça n'a pas choqué.


Après bon, je ne connais pas assez bien pour savoir, et je me trompe possiblement !
maryline
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 29, 2013 7:03 pm

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par maryline »

La fin de l'IR? Pas sûr! Dans ma région, nous ne sommes que 2 à boycotter le nouveau fonctionnement, tous les autres ont répondu OK, d'après ce que j'ai lu. Conclusion: ils ont eu bien raison de tout supprimer, puisque la majorité des participants veut bien payer pour continuer...
Vinci
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:39 pm

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par Vinci »

Perso, j'ai réussi à créer un club du rubik cube cette année car j'ai parlé de l'inter rubik à mes élèves en me fiant à la brochure de l'inter rubik 2013.
La perspective d'avoir 20 rubik cube, de voir un intervenant,... avaient enthousiasmé mes élèves et cela a été déterminant pour créer le club (beaucoup d'élèves n'ont pas de rubik cube).

J'avoue que ce que je lis sur ce forum me désespère et me fait douter de la suite des événements. De plus je ne suis pas la seule car un collègue d'un autre établissement est dans le même cas que moi. Je suis d'accord avec ceux qui disent que cette nouvelle mesure va tuer l'inter rubik. C'est vraiment dommage.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par Maitre Cube »

Vinci a écrit :Perso, j'ai réussi à créer un club du rubik cube cette année car j'ai parlé de l'inter rubik à mes élèves en me fiant à la brochure de l'inter rubik 2013.
La perspective d'avoir 20 rubik cube, de voir un intervenant,... avaient enthousiasmé mes élèves et cela a été déterminant pour créer le club (beaucoup d'élèves n'ont pas de rubik cube).

J'avoue que ce que je lis sur ce forum me désespère et me fait douter de la suite des événements. De plus je ne suis pas la seule car un collègue d'un autre établissement est dans le même cas que moi. Je suis d'accord avec ceux qui disent que cette nouvelle mesure va tuer l'inter rubik. C'est vraiment dommage.
Tu es situé ou vinci, si tu est en rhone / alpes / auvergne, je peuxessayer de passer dans ton club ...
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Vinci
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:39 pm

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par Vinci »

C'est gentil Maitre Cube, mais je suis dans le territoire de Belfort.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par Philfully »

J'habite Belfort et j'anime depuis deux ans pour l'Inter-Rubik. Si tu as besoin d'un animateur, on peut en parler.
Philfully
Vinci
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:39 pm

Re: Mécontentement Inter Rubik 2014

Message par Vinci »

Merci Philfully, je suis dans un collège à Belfort donc ça tombe bien ^^.
Est ce que tu as une adresse mail pour te contacter ? Ça serrait vraiment génial pour le club si on pouvait en parler.
Répondre