Phalsbourg Open 2013

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Jitrixis
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 1:33 am
Localisation : Roanne
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par Jitrixis »

La finale et la cérémonie est en streaming regardez le live !
Bannière atoutcubes.com
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par Terminus »

What ? Je viens de matter la rediff de la cérémonie, on enttend pas très bien mais j'ai vu écrit en bas de l'écran NR en 6.90 du p'tit suisse. J'ai pas tilté sur le coup et ça aurait été bien de l'écrire, mais putin sacrément bien joué !
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par Carlit0 »

What nr :rolleyes: alors ça c'est la meilleure, ç'était assez inatendue j'espère qu'on a une ptite vid! Congrats val !
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par Terminus »

mais en fait on parle de valentin ? pfiou moi je croyais qu'on parlais de Erwan...
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par la-chose »

Bah on a parlé des deux. Mais le 6.9 est de Val
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par Philfully »

Bon, je suis rentré !

Compète très sympa. Je n'étais pas allé à la précédente édition mais celle-ci était vraiment cool. Merci aux organisateurs ! Le planning était peut-être un peu chargé pour une journée mais finalement c'est rentré, après quelques aménagements. Gâteaux et sandwichs sur place, c'est toujours bien !

En ce qui me concerne, quelques grosses surprises :
- ENFIN SUB 20 !!!! 19,39 de moyenne sur le deuxième round
- Une place en finale au 3x3x3 ! Franchement, je n'y aurais jamais ne serait-ce que rêvé ! (Grand merci à Clément qui indirectement, en partant un peu plus tôt, a libéré une place pour la finale^^ J'étais 9ème...) Bon, le niveau de la compète était soft, ce qui explique ce classement auquel je ne suis pas habitué.
- Un blind en 8:19 ! Pour moi, c'est juste exceptionnel. Et au moins, je vais effacer ce 15:15 qui faisait un peu tache sur ma page WCA...

Et sinon, gros GG à Valentin !
Philfully
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par floop70 »

Quentin L. a écrit :Impressionnant ! Bravo Valentin. La même en OH ?
GG a Victor deuxieme francais et 3eme a etre passé sous les 20 avg en OH
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par Akala »

Wow ba mince alors j'aurais bien aimé voir ça !! Un gros GG à Val', et aux autres pour le reste de la compet' !
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par TMOY »

Moi aussi je viens de rentrer après ce week-end marathon; enchaîner deux compétitions à quelques centaines de km l'une de l'autre en deux jours, c'est sympa, ça permet de voir plein de monde, mais je ne ferai pas ça tous les week-ends, pfffiou...

Perso, à Phalsbourg j'ai réussi à faire exactement les même podiums que l'an dernier (1er au blind et 3ème au pyra), je n'ai battu aucun PB (grrr qhand même pour l'explosion de mon Shengshou au 4ème essai du 4^3 qui me prive probablement d'un nouveau PB average...) mais mes résultats sont plutôt corrects dans l'ensemble (j'avais un peu peur d'arriver complètement endormi et de tout foirer, finalement c'est bien passé).

Sinon, bah l'ambiance était encore très agréable, merci aux organisateurs. . Et bravo à Val pour son WR de clock (ah non zut, je confonds avec Sheldon là. Aussi, entre tous ces gens qui font des 6.90, on s'y perd... :smt040: )
Image
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par mickaeldanslenowhere »

Bien joué Valentin! :rock:
:!:
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par Flyt »

Je suis aussi rentré hier soir (c'était 23h50, donc c'était encore hier soir ^^).

On va commencer par remercier l'organisation. Le planning était un peu tendu, mais sur une journée, avec beaucoup de novices, c'est pas facile à gérer, et au final on a pas fini beaucoup plus tard que prévu.

Bravo à Val, 6.90 c'est assez dingue!! J'ai pas de cube sous la main pour tester ce que j'ai fait, mais je le ferai. Bravo à Quentin et Victor pour le podium et aux 66 participants.

Pour ma part, on va commencer par ça:
la-chose a écrit : Et aussi, Erwan a enfin fait <1:40 single au 5x5 (juste après avoir fait son 7ème 1:40.xx) :)
Hippolyte!!! a écrit : Et j'ai été pris de vitesse, bravo surtout à Erwan! Je ne pensais pas que ça arriverait un jour! :p
Merci les gars, la fin de la malédiction est arrivée!! Mais je ne pensais pas que ce serait ce week-end. Samedi, j'ai fait une avg5 à 2:08... Et là, miracle, je sais à peu près refaire du 5x5. Mais j'étais un peu déprimé après le 1:40, heureusement que le sub-100 est arrivé juste après.
Et sinon, l'autre point très positif pour moi, c'est que j'ai enfin battu le NR avg au 33, qui était LE NR qu'il manquait à ma collection, et je suis vraiment content avec ça. Au premier tour, je savais que je devais faire moins de +/- 12.60 (en fait 12.78 aurait suffi), et là...PLL skip, 12.47, wouah! Et du coup, deuxième tour plus relax, et je rebats encore mon avg, mais ça aurait pu être encore mieux, sans un pop sur le dernier solve, où j'égale mon worst... Je vais pas me plaindre!! Et NR 4x4 single aussi, mais ça, on s'en tape un peu...
Et enfin, cette compète, c'était l'idéal pour la Coupe de France! Compète majeure, et "pas de niveau", donc gros points :oui: .
Image
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par Guhong54 »

Excellente compétition ! Bonne organisation :). C'est juste dommage qu'on soit passé de 3 tours de 4x4x4 à un seul :(
Bravo à Val pour son NR :oui: , à Victor pour son avg sub 20 et son 16 single en OH et à Erwan pour ses NR !

Niveau perf : je suis très content dans l'ensemble :D

3x3x3 : 9.36 single full step ! Yeah ! et 11.75 avg
3x3x3 OH : 21.46 full step aussi
4x4x4 : 1:04.70 avg et deux single sub 1min (57 et 58)
2x2x2 : 2.03 single :lol: : face blanche skip et CLL correcte
5x5x5 : best à 3min20 mais je ne m’entraîne pas assez
Pyra : 12 single sorti de je ne sais où vu que ça faisait un an que j'en avais pas fait

Deg pour le blind : je rate le second de trois coins mal placés

Bref, je pense que je reviendrai l'année prochaine si je cube toujours ;)
Modifié en dernier par Guhong54 le lun. oct. 21, 2013 8:32 pm, modifié 2 fois.
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par SqAtx »

Flyt a écrit :Et sinon, l'autre point très positif pour moi, c'est que j'ai enfin battu le NR avg au 33, qui était LE NR qu'il manquait à ma collection, et je suis vraiment content avec ça.
Ahaha pire classement national, 3eme, not bad ! J'suis assez fan de ton 12 12 14 pour manquer le podium c'est plutot joli !

Y'a pas de niveau dans ce pays j'vais me remettre au cube et me naturaliser suisse sur la WCA, en plus c'est plutot legitime j'ai un permis de residence et tout maintenant :p
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par banban »

Mon bilan :

Megaminx : 1ère place et average sub-1:20, normal
2X2 : D'abord un 2.28 (face facile + l'un des seuls EG-1 que je connais). Pour la finale, c'est enorme. Je fais sub-4 avg (enfin !) et je termine 1er !
3X3 : sub-15 au deuxième tour (wtf ?).
5X5 : Je passe enfin la cutoff et fait sub-2:30. Normal aussi.
Blind : 3:10 et 3:12. Je réussi enfin à faire blinds. Dommage pour le 2:34 DNF.
OH : 24.63 au premier tour sur un scramble cheaté (le même que sur le 16.08 de Victor Colin). En finale, je fais 32 avg (5s de moins que mon PB officiel)

En bref, ça doit être ma compétition la plus réussie.

Merci à Valentin pour cette compétition malgré du retard au niveau du planning (en même temps avec 39 personnes au dessus des 40 secondes dont 19 au des dessus de la minute, le premier tour de 3X3 a pris du temps).
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Phalsbourg Open 2013

Message par TMOY »

banban a écrit : Merci à Valentin pour cette compétition malgré du retard au niveau du planning (en même temps avec 39 personnes au dessus des 40 secondes dont 19 au des dessus de la minute, le premier tour de 3X3 a pris du temps).
C'est surtout l'inscription au dernier moment d'un gros paquet de cubeurs de l'équipe Inter Rubik de Dompaire qui a fait que le 3^3 a pris nettement plus de temps que prévu... Ceci dit, c'est sympa qu'ils soient venus.
Image
Répondre