Bussières Open 2013

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par Flyt »

Je suis rentré hier soir (enfin ce matin). La dernière heure de route a été dure, mais c'est allé quand même.

Déjà, merci pour l'orga! C'était vraiment bien fait, malgré les imprévus et changements de dernière minute (genre les cut-offs). Merci à ceux qui ont fait avancé la compète, notamment aux juges et mélangeurs (je pense surtout à Claire et Camille, qui ont fait une dizaine de résolutions, et jugé une bonne centaine de fois je pense. Certains ont surement le ratio inverse :roll: ).

Niveau perfs:
Content globalement. Au 3x3, 3 moyennes sub14, avec PB amélioré de 2 centièmes, donc bien. 4,5,6,7, pyra moyens, 2 pas mal en demi, et j'ai raté ma finale. Le méga, c'est nul. Le square-1, j'ai fait 5 solves d'échauffement, et j'ai failli battre mon avg officielle.

Un petit DYK:
-Sheldon avait peur que je le batte au clock et du coup il m'a fait rater mes 3 derniers solves ?
-Le 7x7 à 7 heures du mat' , c'est énorme ?
-Après le 6x6 à Vesoul, j'ai de nouveau été le seul à faire une moyenne à un big cube ?
-C'est ma première compète sans battre/améliorer un seul NR ?
-Evgeny n'a pas fait de podium, malgré 3 4e places, 2 5e et 4 6e places ?
-Finale de blind: DNF en 12 minutes au premier (je me suis totalement perdu), et le deuxième réussi en 3:42 (mémo qui allait bien) et donc dernier DNS ^^.
-En finale du 3x3, tout le monde a son best sur le 4e mélange sauf Valentin et Thomas (croix en U' R L2 et première paire en 3) ?
-Les centièmes ont pas tourné à l'avantage de Valentin au 3 et au pyra ?
-Hippolyte a failli sortir du podium de clock ?
-Hippolyte ne met pas la pression pendant la finale ? (c'est le solve de ta vie ^^)
-Tous mes cubes sont mauvais ? (c'est pas moi qui le dit)
-On a eu 3 délégués sur tout le weekend ?
-Maximilien me demande "c'est qui le deuxième Erwan". Je lui montre Ewaren, et il me dit, "non, je cherche Erwan Kohler"...
-J'ai maintenant 6 1:40.xy et 32 1:4x.yz au 5x5, sans être descendu en dessous ?

Enfin voilà, c'était bien sympa!
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par floop70 »

Flyt a écrit : -Après le 6x6 à Vesoul, j'ai de nouveau été le seul à faire une moyenne à un big cube ?
Pourtant c’était faisable....
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par Sheldon »

Super compète bien qu'atypique, bonne ambiance, voilà mes premières pensées à propos de ce Bussières Open.
Commencer le samedi aprem c'était fat, avec entraînement le matin. On s'en est bien sortis pour trouver des délégués temporaires en attendant Clément. Merci à eux :)

Pas mal de bonnes choses, dont la veillée jusqu'à 3h du mat en attendant l'extinction des feux de Bussières et le réveil à 6h30 du mat' : "Eh Pierre, réveille-toi, faut que tu fasse ton 4x4 et 5x5 Blind !". Plein de gens sympas, et donc super ambiance. C'était l'éclate :)

L'équipe organisatrice a fait du bon travail, notamment pour gérer quelques petits conflits, gérer le planning (on a eu qu'un quart d'heure de retard le dimanche !) et la compétition en général.

Verdict : à refaire, je serai là l'an prochain !! :) (en admettant que je n'ai pas de stage hospitalier à ce moment-là...)
Image
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Bussières Open 2013

Message par TiZ »

Super compétition pour moi aussi, et très bonne organisation malgré quelques petits problèmes.
C'était la première fois que je dormais sur place pour une compétition, et j'ai adoré la soirée, même si je me suis couchée un peu plus tôt que certains (n'est-ce pas Sheldon ! ;) )

En ce qui concerne mes résultats, je suis globalement contente de ce que j'ai fait : PB de 3x3 à 41.xx, alors qu'il était à 50.52, 4:xx:xx au 4x4 alors que chez moi je faisais plutôt vers les 5 minutes...

Et surtout, j'ai découvert le Clock, qui me plait vraiment ! Du coup, je vais en avoir un au mois de septembre normalement, j'espère marcher dans les traces de Sheldon ! :oui:

Merci à tous pour cette compétition, avec une super ambiance : J'ai eu l'occasion de faire des compètes dans d'autres disciplines (basket, piscine avec l'UNSS,...), mais il n'y a que dans les compètes de cube où je me sens bien, sans jugement de quiconque par rapport à mes performances.
Je serais sûrement là l'année prochaine !
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par Ewaren »

TiZ tu spinnes pas toi normalement ?

Sinon malgré ma nuit de 10 heures voire plus je suis encore dead mais je vais faire ce que je peux :

Perfs : Content d'à peu près tout, minx avg sub 1:30 avec un single à 1:12 mais fail sur le dernier qui m'enlève le sub 1:25. 666 hyper bon pour un matin, premier avec une mo3 meilleure que mon ex-PB single unoff, 777 hyper hardcore 10 minutes après m'être levé, je passe pas la cutoff mais ça reste correct. 555 bon avec quelques sub 1:40 (ça me tue Erwan le nombre de 1:40.xy que tu fais^^), 444 qui s'améliore constamment au fil des rounds avec un avg à 46 qui sort je sais pas d'où en finale avec 6 parités et un 43 OP single, 333 bon avec avg sub 12 et deuxième place en finale, 222...on s'en fout mais bon premier tour, pyra on s'en fout complet et finale horrible. OH super avec un single des entrailles de la terre (97ème mondial ex-aeco), 3ème français avg et single :). Bon blind, TMOY assure toujours la première place mais je lui prends à la prochaine :P 5 réussites sur 6 essais, le fail à deux coins près. Multi 2/3 à cause du DNF le plus con au monde : tapoter dans un cube en reposant un autre, mettant la face orange au lieu de la bleue devant.

Classements : - Top 15 français 333 avg
- 6ème 444 avg
- Oo 3ème français en 666 avg wtf
- 4ème single et 5ème avg minx

En vrac :

- Tous les russes ne sont pas tarés ou bizarres, Evgeny est super cool :)
- Quentin et Valentin sont super sympas, et se complètent bien : tintin a le savoir et valoche l'espoir
- La-chose avec les cheveux courts fait super assagi et assure vraiment le 333
- Hippolyte constamment blasé d'apparence depuis sa naissance
- Sheldon suck au clock
- Sheldon (encore) ne fait que des events qui servent à rien
- Les cubes de OH avec stickers noirs, ça fait un OLL skip et un PLL skip sur 10 solves
- Le 666 c'est jouissif
- Les stickers de Erwan sont vraiment laids
- Le 777 de tintin gère sa race tavu (c'est quoi comme stickers déjà ?)
- MORUUUUUUUUE à la fin des events de blind
- Plus mauvais scramble de blind jamais existé pour le premier cube du deuxième groupe au premier round
- Quentin est monstrueux au minx (mais je l'ai quand même battu sur une race olol)
- Toujours pas compris ce qui s'est passé avec Clément...
- 6 heures de sommeil en cumulé sur les deux nuits
- Le premier jour j'ai passé mon temps à chercher mes cubes que j'éparpillais d'un bout à l'autre de la salle


Voilà sinon un grand merci et bravo aux orgas qui se sont bien débrouillé pour leur première compet (la bouffe prévue c'était vraiment pratique), désolé pour la finale de 333 (surtout pour Antoine) mais vous m'aviez dit que j'étais large sur fb^^

Voilà à refaire l'année prochaine !
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par TMOY »

Ewaren a écrit : - Toujours pas compris ce qui s'est passé avec Clément...
Clément n'a pu venir que dimanche, et samedi il était coincé dans un coin paumé sans réseau et n'a pas pu nous prévenir. Du coup, comme aucun autre délégué WCA n'était inscrit, les organisateurs ont contacté le board, qui pour que la compétition puisse quand même avoir lieu a nommé deux délégués WCA temporaires, à savoir la-chose et moi-même. Et c'était bien qu'on soit deux, comme on était débutants en WCAdelegating tous les deux c'était moins stressants et ça permettait de discuter des décisions à prendre (en même temps, il n'y a pas eu de problème majeur à cette compet, on a réussi à maintenir le retard dans des limites raisonnables, et les organisateurs ont tout fait pour nous faciliter le boulot, merci à eux.)

A part ça, niveau perf:

- Comme la semaine dernière, je n'améliore comme PB que le WF, single et average cette fois, et toujours sans m'entraîner. J'ai gagné une minute sur mes temps en deux compets et je n'ai toujours pas compris comment :shock:
- J'ai enfin refait une average potable (sub-25) au square-1, ça faisait longtemps. Du coup deuxième place derrière Sheldon.
- Au blind, j'ai fait des temps moyens mais ça suffit pour gagner (et non Ewaren, je ne te laisserai pas gagner la prochaine fois, n'y compte pas :P )
- 8/10 en 35 minutes au multi vraiment sans forcer, à mon avis je devrais pouvoir passer les 10 cubes sub-30 bientôt. Et côté big blinds, un 4^3 réussi et un 5^3 raté de pas grand chose, bref la routine...
- J'ai encore loupé de peu un PB average au premier tour 4^3... Pourtant avec deux 1:10 qui comptaient j'y croyais, mais évidemment il a fallu que je fasse du caca sur le dernier solve et je me retrouve avec un gros 1:13.xx comme moyenne (sachant que mon PB est un petit 1:13.xx). Grrrr...
-J'ai bien failli faire un podium au clock sorti de nulle part, mais Hippolyte a réussi à se failer exactement ce qu'il fallait pour rester quand même tout juste devant moi.
- Le 7^3 au réveil c'est vraiment dur... Résultat j'ai fait une minute de plus que mes temps habituels, mais comme je n'aurais pas passé le cutoff de toute façon, pas vraiment de regrets.
Pour le reste des épreuves, pas grand chose à signaler.

Sinon, l'ambiance était très sympa, la salle est vraiment grande (impressionnant pour une petite ville comme Bussières), et les organisateurs ont été vraiment motivés et très actifs tout le WE. Bref s'il y a d'autres Bussières Open je reviendrai bien volontiers.
Image
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par floop70 »

cool on peu appeler le board WCA? Pas trop cher l'appel? :smt040:
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par SqAtx »

Flyt a écrit :-Maximilien me demande "c'est qui le deuxième Erwan". Je lui montre Ewaren, et il me dit, "non, je cherche Erwan Kohler"...
=D

Marrant les gens qui se lèvent un dimanche matin à des heures indécentes pour résoudre des cubes >5, ça me fait plutôt rêver ! Content d'apprendre que Clément s'est pointé finalement, c'est un peu bizarre d'avoir pas de délégué au moment du début de la compète !

Ça avait l'air cool comme compète, si y'en a une autre un jour et que je suis pas loin j'essaierai peut-être de passer un peu plus longtemps !

Merci aux organisateurs et aux délégués de m'avoir permis de faire 3.5 avg en finale du 2x2, c'est cool :)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par la-chose »

floop70 a écrit :cool on peu appeler le board WCA? Pas trop cher l'appel? :smt040:
Pour l'instant, les mails sont toujours gratuits.

Très content de cette compète.
La nuit dehors c'est sympa.
Rigolo le delegatage finalement.
Et c'est cool de regagner une compète :)

Bravo aux organisateurs qui n'ont pas oublié grand chose (en fait y a rien qui me vient là comme ça). Et c'est toujours bien d'avoir à manger sur place aussi.
Le planning était hard mais l'équipe d'orga compréhensive donc c'est passé.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Val0073x3
Scotché au forum
Messages : 316
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:12 pm
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par Val0073x3 »

Bon ben à moi !! Compèt nickel comme d'hab, c'était juste génial et si ca se refait je reviendrai sans hésiter !
Coté perfs: -Un peu décu au 3x3 ou le podium m'échappe de 4 centièmes, le single est sympa même si le cube m'a échappé des mains :D
La première place était prenable je pense.
-sub 50 au 4x4 en réduction s'il vous plaît !
- 1:27 single en 5x5 juste awesome
-sub 4 au 2x2 mais finale loupée (scrambles dégueu) tout comme au pyra où le podium m'échappe encore de quelques centièmes, c'était pas mon jour !! et puis le reste c'est normal je dirais !!
Sinon:
-content d'avoir appris le clock c'est fun !
-les big cubes le matin c'est hard
-MORUUUE
-les relais avec Ewaren et tintinwrc étaient cool
-Choqué quand j'ai appris que Erwan avait 21 ans !!
-Egveny est super sympa
-Huit-Vingt -> Ewaren comprendra
Image
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par Ewaren »

Val0073x3 a écrit :-Huit-Vingt -> Ewaren comprendra
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!! J'avais oublié de l'écrire mais je voulais tellement le mettre dans le "en vrac" x) x) x) Un petit vinte ouite en OH xD

C'est Evgeny pas Egveny :P enfin Eugène c'est plus simple x)
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par Akala »

Les résulats ont été publiés sur la WCA !


J'ai vraiment honte de ma perf au 333 et de ma demie au 22 n'empèche..
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
tintinwrc
Inamovible
Messages : 406
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 8:43 am

Re: Bussières Open 2013

Message par tintinwrc »

Bon, j'ai enfin le temps de post mon compte rendu.

Merci aux orgas, c'était bien sympa malgré les quelques problèmes (délégué, planning assez tendu...). La date est bien tombé car c'était sur mon chemin de retour des vacances.

- double NR au mega, l'avg au même niveau que le single de Kanneti (1:08.11/1:08.96)!!! Toujours pas sub 1 mais je n'ai quasi,pas pu m’entraîner les deux semaines précédent l'open. Top 50 mondail avg
- finale de 5x5 10s plus lent que le premier tour :( donc pas de poduim
- dégouté de mon 2x2 où j'arrive à caser trois 3.xy lors des 2nd et 3eme tour mais en faisant compter soit un 6xy ou un 7xy....
- pyra je réalise la meilleur moyenne au 1er tour 6.12 mais je fais du caca en finale 8.28
- je bats mon single de clock de 13s
-le 7x7 de bon matin c'est hard
-je suis nul au 3x3 et du coup ça me pénalise sur les bigs
-j'ai raté mes deux blinds (le premier était horrible); un 1/6 en multi c'est pas mal; du coup mon total officiel est de 3/32.
-sympa d'avoir rencontrer de nouveaux cubers (Ewaren, Alex...) et d'avoir revu les autres
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par TMOY »

tintinwrc a écrit : -j'ai raté mes deux blinds (le premier était horrible)
Comment ça, tu n'aimes pas avoir plein de 2-cycles de coins ? (les arêtes je ne sais plus exactement mais c'était dans le même style). C'est sur ce genre de scramble qu'on est bien content d'être en buffer flottant :P
Image
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Bussières Open 2013

Message par Ewaren »

tintinwrc a écrit :Bon, j'ai enfin le temps de post mon compte rendu.

Merci aux orgas, c'était bien sympa malgré les quelques problèmes (délégué, planning assez tendu...). La date est bien tombé car c'était sur mon chemin de retour des vacances.

- double NR au mega, l'avg au même niveau que le single de Kanneti (1:08.11/1:08.96)!!! Toujours pas sub 1 mais je n'ai quasi,pas pu m’entraîner les deux semaines précédent l'open. Top 50 mondail avg
- finale de 5x5 10s plus lent que le premier tour :( donc pas de poduim
- dégouté de mon 2x2 où j'arrive à caser trois 3.xy lors des 2nd et 3eme tour mais en faisant compter soit un 6xy ou un 7xy....
- pyra je réalise la meilleur moyenne au 1er tour 6.12 mais je fais du caca en finale 8.28
- je bats mon single de clock de 13s
-le 7x7 de bon matin c'est hard
-je suis nul au 3x3 et du coup ça me pénalise sur les bigs
-j'ai raté mes deux blinds (le premier était horrible); un 1/6 en multi c'est pas mal; du coup mon total officiel est de 3/32.
-sympa d'avoir rencontrer de nouveaux cubers (Ewaren, Alex...) et d'avoir revu les autres
3/32 j'avoue que c'est hard :lol: Alex ? keki ça (Alzheimer me rattrape ?) ?

Pfeu le buffer flottant c'est déloyal TMOY :P
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Répondre