Inter Rubik 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par Yoshi-San »

Moi ça me semble tout à fait dans leur droit les auto-arbitrages sont illimités donc peut-être ont-ils envoyés 1min30 puis en ont refaits entre temps et ont fait 1min14, rien de tout ça ne me semble anormal à partir du moment où les temps sont envoyés avant la date limite.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par Tibo »

En effet, dans le règlement actuel, on peut envoyer plusieurs temps.
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par Yoshi-San »

Il y a une règle qui m'intrigue par contre, dans celle qui dit qu'on peut utiliser nos propres cubes. Mais si nous n'avons pas de marque RUBIK justement et qu'on a des moyus ou cubes dans le genre, c'est dérangeant ?
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par Philfully »

Il est à présent stipulé qu'il faut utiliser des Rubik's. http://www.clubmaths.fr/rubik/docs/Reglement_2014.pdf

Si tu n'en as pas, l'arbitre t'en prête. Et en général ils ne sont pas bons^^

Il vaut mieux essayer de roder 50 Rubik's, même si c'est un travail de longue haleine (on a passé plusieurs heures à poncer des cubes chez nous^^).
Philfully
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par TMOY »

Philfully a écrit :
Si tu n'en as pas, l'arbitre t'en prête. Et en général ils ne sont pas bons^^
Il vaut mieux essayer de roder 50 Rubik's, même si c'est un travail de longue haleine (on a passé plusieurs heures à poncer des cubes chez nous^^).
Bah oui, et c'est pour ça que les cubes des arbitres sont pourris: si ça prend déjà beaucoup de temps à une équipe toute entière pour roder ses cubes, imagine un peu combien il en faudrait au pauvre arbitre pour en roder 50 à lui tout seul...

L'idée à la base, outre les histoires de copyright, c'est de ne pas favoriser outrageusement les équipes qui ont le budget pour se payer 50 speedcubes de bonne qualité par rapport à celles qui doivent faire avec les Rubik qu'on leur a envoyés ou que l'arbitre ramène avec lui.
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par Yoshi-San »

Ah oui ben peut-être que si cela aurait été spécifié plus tôt dans le règlement j'aurai fait acheter des cubes RUBIK aux membres de mon équipe plutôt que d'acheter des bons moyus auxquels ils sont maintenant habitués...
Nous avons fait 1min39 avec des speedcube, et franchement je pense que l'on est le club qui avons fait cet auto-arbitrage de la manière la plus officieuse qu'il soit car tout simplement toute cette histoire est assez mal encadrée par l'association, et que notre équipe à la fâcheuse tendance de nous laisser tomber, nous devions être presque plus de 50 au départ et aujourd'hui j'espère que l'on sera 25 aux matchs régionaux...

D'autant plus que nous n'avons pas pu s'offrir les moyens d'organiser les auto-arbitrages dans un lieu pratique, avec une table d'environ 1m² et tout le tralala, j'espère que l'on va pouvoir reproduire nos 1min39 aux matchs régionaux avec je l'espère environ 25 membres dans mon équipe...

Il n'est pas possible j'imagine de demander à ce que les équipes prêtent leur rubik's cube ? Puisque ce sont tous les mêmes, il n'y aura pas de soucis de différenciation pour le coup.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par TMOY »

Yoshi-San a écrit : j'espère que l'on va pouvoir reproduire nos 1min39 aux matchs régionaux avec je l'espère environ 25 membres dans mon équipe...
Mouais, si vous avez fait 1:39 avec des bons cubes, à ta place je tablerais plutôt sur du 2 minutes-2 minutes 10 avec des Rubik.
Yoshi-San a écrit : Il n'est pas possible j'imagine de demander à ce que les équipes prêtent leur rubik's cube ? Puisque ce sont tous les mêmes, il n'y aura pas de soucis de différenciation pour le coup.
C'est toujours possible en théorie, c'est simplement à négocier entre les équipes...
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par Yoshi-San »

D'accord nous verrons sur place avec les équipes alors :-D
Et bien nous avons fait 1min39 mais nous attentions bien plus de gens alors si tout le monde vient on pourrait miser sur du 1min20 avec des bons cubes, et peut-être du 1min40/50 avec des Rubik, ça reste à voir...
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par Philfully »

Mine de rien, ce que tu dis là montre bien les limites de ce système à moindre coût... Faire confiance aux clubs n'est pas possible et donc les temps annoncés sur leur site sont donc pour beaucoup à reconsidérer. Le hic, c'est qu'ils vont se baser sur ces temps pour faire le choix de qui a le droit de concourir ou pas aux matchs régionaux (dont l'organisation se fait méchamment attendre, au passage...).

Et au passage, c'est dans le règlement depuis le début de l'année. Vous aviez le droit de le lire.
Philfully
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par Philfully »

Tiens, je constate qu'ils ont mis en rouge les sub-2 sur le site de l'Inter-Rubik. Doit-on comprendre qu'il n'y a que eux qui feront des matchs régionaux ? (car au passage, ce n'est pas super clair en ce qui concerne qui fera les fameux matchs)
Philfully
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par Yoshi-San »

Oui j'ai lu le règlement depuis le début et il me semble qu'il a changé exactement 3 fois (quand je dis changer, je veux dire plus de détails ou des trucs rajoutés).
Je préfère me fier aux résultats des clubs de l'an dernier plutôt que cette année car je ne pense pas qu'on est les seuls à avoir fait les auto-arbitrages de manière très officieuse, donc je ne m'inquiète pas par rapport aux temps des autres clubs.

Puis si ils veulent vraiment une équité entre les équipes ils peuvent aussi prêter les mêmes 50 cubes RUBIK qu'ils auront préalablement achetés avec le budget de l'association, comme ça pas d'ambiguïté de cubes et cela facilitera le passage des clubs, un par un avec les 50 mêmes cubes sur la même table.

Je trouve que ce système d'auto-arbitrage est effectivement peu représentatif des vrais temps que nous retrouveront en finale par exemple... enfin bon, je vais déjà me renseigner pour prévoir le voyage à Tours si nous sommes qualifiés.

Oui Philfully c'est la conclusion que je me suis faite en voyant seulement les 9 premiers clubs de qualifiés n'ayant en commun que le sub2. Et encore une fois, oui ce n'est pas clair non plus pour les matchs qui auront tout de même lieu entre le 5 et le 16 mai nous avons donc les dates, mais aucun lieu. Je vais essayer de les appeler.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par Philfully »

La communication n'est pas leur fort. Aucune nouvelle depuis le début de l'année. Envoyer un petit mail de temps en temps, c'est sympa et ça montre qu'on nous considère un minimum. Je trouve franchement que cette année, ça part bien en vrille. J'attends de voir comment l'année se termine avant de me décider à recommencer l'année prochaine ou pas.
Philfully
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par Yoshi-San »

Pour ce qui est de la communication, il est vrai que par mail j'ai eu du mal à les joindre et autant à avoir des réponses aux questions qu'ils ignorent quand ils me répondent :/

Cependant les appels je n'ai essayé que deux fois et ils m'ont répondu la dernière fois, mais pas ce soir.

Comme c'est notre première participation au tournoi, on découvre un peu ce que c'est mais le problème majeur pour nous est le manque de motivation de nos participants qui se désistent tous les uns après les autres, l'année prochaine est ma dernière au lycée et il est clair que nous reparticiperons mais inscrits plus tôt, et j'espère garder mon groupe avec peut-être plus d'intéressés chez les 1ères et les Terminales ainsi qu'aux Secondes rentrants au lycée.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par vivi »

Je viens d'être contacté par un certain Jean-Christophe pour aller faire un arbitrage à Strasbourg, je suis le seul à avoir été contacté ?après 21h de surcroît ? Je lui ai dit que j'habitais Toulouse, il a tenté de me mettre un match à Narbonne, match à faire avant le 17 mai.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par Yoshi-San »

vivi a écrit :Je viens d'être contacté par un certain Jean-Christophe pour aller faire un arbitrage à Strasbourg, je suis le seul à avoir été contacté ?après 21h de surcroît ? Je lui ai dit que j'habitais Toulouse, il a tenté de me mettre un match à Narbonne, match à faire avant le 17 mai.
Parfait pour nous ça :-D
Répondre