Inter Rubik 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Rubik's57
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 5:06 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par Rubik's57 »

Nouveau règlement de l'IR : auto arbitrage pour les sélections, suivi de 10 rencontres régionales avant une finale à Tours...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par Maitre Cube »

j'ai presque envie de préter la bonne vingtaine de 3x3 qui traine chez moi (et qui n'appartiens pas a l'ir, bien entendu)
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par cubix147 »

Petite précision pour ceux qui comme moi n'avaient pas compris le nouveau mode de "qualification' pour la finale nationale:

- IR envoie un arbitre chez les 10 premiers avec chrono "auto-arbitré"

- Libre aux 10 "qualifiés" d'inviter qq concurrents de la région pour faire un match convivial officiel , mais seul le temps de l'hôte comptera a priori.

- les 6 meilleurs de ces 10 qualifiés iront à Tours...

Dans ma zone , on risque fort de faire qq matchs comme avant ... on aime la convivialité dans le Nord , et la compète aussi!!!!

Si je me trompe... dites-le moi! :oops:
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par Philfully »

cubix147 a écrit : - les 6 meilleurs de ces 10 qualifiés iront à Tours...
Non, ce sont bien toujours les 6 meilleurs nationaux, pas les 6 meilleurs des 10 qualifiés régionaux. Sinon, ça ferait 60 équipes en finale.
Philfully
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par Tibo »

cubix147 a écrit :Petite précision pour ceux qui comme moi n'avaient pas compris le nouveau mode de "qualification' pour la finale nationale:

- IR envoie un arbitre chez les 10 premiers avec chrono "auto-arbitré"
C'est bien ce que j'ai compris.
cubix147 a écrit :- Libre aux 10 "qualifiés" d'inviter qq concurrents de la région pour faire un match convivial officiel , mais seul le temps de l'hôte comptera a priori.
Pas sûr pour le coup, d'où l'intérêt de ne pas inviter les autres ... comme ça au moins, tu es absolument sûr que c'est ton temps le meilleur de la région. Ca enlève quand même beaucoup de l'intérêt de l'IR ...
cubix147 a écrit :- les 6 meilleurs de ces 10 qualifiés iront à Tours...
En effet, les 6 meilleurs temps parmi les 10 matchs régionaux iront en finale. Reste la question des matchs régionaux ... seul compte les 10 équipes de ces 10 régions ou toutes les équipes participantes (même invitées) ? (d'ailleurs, il se passe quoi s'il y a 3 équipes dans le même coin ? Voire la même ville ? ... on a déjà vu 2 équipes de Vesoul qualifiées pour la finale, même si une seule a pu faire le déplacement)
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
rubikman59
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 5:42 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par rubikman59 »

Je vais y participer le Mercredi 16 Avril 2014, c'est dans le Nord que ça va se jouer pour moi contre le Clg Notre Dame De La Paix :mrgreen:
3*3*3 : 01:15
rubikman59
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 5:42 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par rubikman59 »

Je viens de rentrer du concours Rubik's Cube, et pour ne pas mentir, j'avoue qu'ils ont étés plus forts que nous !
Notre meilleur temps était de 10min à 10 pour 50 cubes, et pour le Clg notre dame de la paix était de environ 7 min.
3*3*3 : 01:15
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par Yoshi-San »

rubikman59 a écrit :Je viens de rentrer du concours Rubik's Cube, et pour ne pas mentir, j'avoue qu'ils ont étés plus forts que nous !
Notre meilleur temps était de 10min à 10 pour 50 cubes, et pour le Clg notre dame de la paix était de environ 7 min.
Comment cela se fait-il que les inter-rubik se déroulent en matchs chez vous ?

PS : Je ferai un entraînement ou deux suite auxquels j'enverrais les temps de notre lycée d'ici le 27 avril (date limite).
Je ne pensais pas que les clubs seraient descendu si bas (surtout Gacé par exemple), je voyais la finale difficile à atteindre tout de même avec le peu de cubeur motivés que nous avons dans notre lycée mais finalement il suffirait de faire sous les 2 minutes ce qui sera largement faisable je pense, nous verrons bien (on vise le sub1:30 au moins).
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par vivi »

Il suffit que certains des meilleurs quittent l'établissement et tu peux pas mal perdre en vitesse. Regarde Phalsbourg : il faut qu'ils préparent la relève pour quand Valentin va partir.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par TMOY »

Pour Phalsbourg, certes ils n'auront plus Valentin l'an prochain mais il y a pas mal de relève quand même. En plus c'est un collège-lycée, les élèves y restent sept ans, c'est quand même un net avantage par rapport aux établissements qui ne gardent les leurs que trois ou quatre ans.

Mais c'est vrai que le turn-over n'est pas toujours facile à gérer. En même temps, c'est aussi ce qui fait l'intérêt de la compétition, si c'était la même équipe qui gagnait pendant 15 ans d'affilée ça ne serait pas drôle pour les autres...
Image
rubikman59
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 5:42 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par rubikman59 »

On a fait deux essais par collège.
Mais encore je faisais 1 cube par minute enviton.
3*3*3 : 01:15
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par cubix147 »

Les miens sont meilleurs d'année en année (4'21)... pourtant je perds mes plus vieux , qui sont aussi les plus jeunes des autres équipes que l'on rencontre...

Autre stat sympa , j'ai 65 élèves de cycle 3 dans l'école , 35 étaient là le jour du match! seulement 25 savent le résoudre... au prorata dans un collège de 500... ça ferait une belle équipe!
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par Yoshi-San »

Si seulement on avait des motivés dans notre lycée, on passerait le record sous les 50 secondes tellement facilement... c'est dommage que nos lycéens soient dépourvus de toute forme d'intelligence :?
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Inter Rubik 2014

Message par Yoshi-San »

Du coup avec les nombreuses personnes qui nous ont lâché on a quand même réussi à faire 1min39 sur 50 cubes avec seulement 24 personnes ce qui est pas mal du tout je trouve, si seulement on avait nos 50 personnes on aurait fait du subNR je pense (surtout qu'une bonne dizaine de personnes qui n'ont pas voulu participer au concours étaient large sub1).
On a également fait 58 secondes sur 25 cubes mais on était un peu moins je n'ai pas compté, peut-être 15.

J'ai finalement mon équipé à peu près sûre et si tout le monde vient au match régional nous visons les 1min30 environ.

On se retrouvera à Tours pour la finale j'espère alors :B
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par TMOY »

Euh, quelqu'un m'explique pourquoi le temps de Gacé, qui était de 1 minute 30 la dernière fois que j'ai regardé, est maintenant de 1 minute 14 ? Ils ont droit à plusieurs matchs ou quoi ?

Bon, après, 1:14 c'est un temps normal pour eux, mais point de vue organisation ça ne fait quand même pas très sérieux...
Image
Répondre