Champagne Summer Open 2013, à Reims

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Akala »

Tiens détrompe toi justement, parce que je me souviendrai toujours de ma première soirée au club de Go, c'était cet hiver, je suis venu de la fac jusqu'au centre ville à pied avec 10cm de neige, et suis rentré chez moi (même trajet ou presque) avec 30cm :-D

Là ce qui me dérange surtout c'est les cubes dans le sac, pas envie que ça prenne trop l'humidité...
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par TMOY »

D'expérience, ce n'est pas vraiment un problème, si le sac est raisonnablement étanche du moins.

Bon, en tout cas il n'a pas l'air de pleuvoir au moins sur Paris en ce moment. A tout à l'heure les gens.
Image
Avatar du membre
Jitrixis
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 1:33 am
Localisation : Roanne
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Jitrixis »

Champagne Summer Open 2013 : en live sur YouTube

Lien du live disponible à l'adresse : bit.ly/cso2013
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par floop70 »

Premiere journee NR de Abdelhak avg et single au 7x7 (bien battu meme) NR singl 6x6
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Martial »

Pas fameux le blind... ^^
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Carlit0 »

floop70 a écrit :Premiere journee NR de Abdelhak avg et single au 7x7 (bien battu meme) NR singl 6x6
le NR est à 2:25 single
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Avatar du membre
Jitrixis
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 1:33 am
Localisation : Roanne
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Jitrixis »

Dans quelques instant la finale arrive, elle sera en live et disponible sur Youtube. Rendez-vous sur le lien de la video du live http://www.youtube.com/watch?v=RYryMaaBgBY

Retrouver toutes les autre vidéo du live du Champagne Summer Open 2013 sur http://bit.ly/cso2013
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par SqAtx »

Ahaha mais énorme j'avais zappé ! Quentin qui win le 2, excellent =D

Avec Loïc qui commente la finale et tout ! Par contre j'ai regardé 3 temps c'est 18 18 22 ça casse un peu le truc x)
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Akala »

Bon bon bon petit compte-rendu :

- Déjà encore merci et bravo au staff pour l'organisation impeccable !
- Foirage de multi à un desetup près pour le premier et à un L' près pour le 2e
- Un solve (mais un seul) de blind rentré en offi, donc content quand même (même si j'ai les boules pour le 2e de la finale : oublié de faire l'OA)
- Des temps pourris au 555
- Un avg dans mes temps en demie de 333
- Un sub10 offi au 777
- Mon premier podium !!! 3e au Mega avec un 2:10.xx qui est PB de trèèèès loin :-D
- Et un superbe relais 2-9 en 1h10 et des poussières :-D

Bref et sinon super ambiance, en espérant remettre ça l'année prochaine !
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
System
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 7:57 pm

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par System »

Bon, mon résumé !

-Pyra et 5x5 sans surprise, solve a ch*er
-Mon objectif 4x4 était de passer le cut-off (1:30) <- je suis le seul boulet a faire 1:30.13, louper le cut-off de 13 centième, rageant...
-J'attend mon temps 3x3 demi-final, avec, je l’espère un average sub20 (Forcé de partir tôt donc pas pu voir mes résultats)
-2x2 avec une moyenne de 7, bof bof
-Organisation niquel, bravo !

Peut-être a l'année prochaine ! :smt023:
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Tatsuya »

J’ESPÈRE, à l'année prochaine !
Super organisation, merci à tous. Rien à dire, c'était parfait. Dommage que j'aie calculé un peu trop juste mon horaire de train, j'ai raté les podiums et le cocktail.
Sinon, six "PB", dont quelques uns battus largement, qui dit mieux ? :D
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par raphael »

Allez a moi !

Alors tout d'abord super compète ! Une de les préférées si ce n'est ma préférée .. Super orga, la pizza le samedi soir cool aussi ! Des ptits lots pour tout le monde, nikel quoi... Donc merci beaucoup !

Sinon:
- 2x2 raté j'arrive toujours pas a être a mon vrai niveau mais pas bien grave
- 3x3 PB a chaque tour donc super dommage de manquer la finale de peu mais bon...
- 4x4 enfin une moyenne avec un PLL skip sur le single
- SQ1 déception quand même parce que je fais 29 alors que chez moi c'était plutôt 24-25 et du coup 4ème place.. Mais bon je ferai mieux la prochaine fois...
- pyra pas trop mal 9ème
Après RAS puisque je me suis pas entraîné aux évents restants..

Voilà ! Je reviendrai avec grand plaisir a Reims donc !
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par WydD »

Salut salut !

Super compete bonne ambiance, bon quiphe, bon champagne (24 bouteilles !1). Très bonne orga, à part le samedi aprèm avec le cafouillage sur le clock et le blind, le reste était sans impert et même sans retard sur le deuxième jour (avec même de l'avance !). Un grand bravo et merci à ceux qui se sont bougés pour fournir tout le matos qu'il fallait, pour dégoter les sponsors, pour organiser la buvette bref c'était génial.

Des très bonnes perfs en finale avec pleins de 11 (sauf clément qui a fait du spectacle de style et de grip genre des B fait à l'index). Encore une fois, j'espère que je vous ai pas trop embété les compétiteurs à brailler mes bétises :) Par contre ça m'a fait du bien de commenter du roux !

Ce qu'il y a de bien dans le commentaire de finale c'est qu'on fait des découvertes intéressantes (je sais pas s'ils sont sur franco donc je mets les noms complets :P) :
- Victor Drouot, un rouxeur qui arrive à claquer du 15 avg. Dommage il manque de stabilité dans la construction des blocs
- Michel Ye, bon timing, bonne vibe, bon style. Y'a moyen qu'il devienne bon
- Victor Chenu, un petit qui n'a fait que le french open jusqu'ici et qui nous claque un 13.66 de moyenne en finale... et y'a largement de quoi progresser
- Emilien Fabre, ce mec est un extra terrestre. Il a un style mes ailleux... le jour où il saura bouriner le LL il sera vraiment dangereux. En gros, il me rappelle le bon temps de doudou avec une fluidité parfaite dans les F2L, qu'il fini à 7s

et sinon... je ne le dirais jamais assez mais le style de Quentin <3 rahhhh regardez moi cette transition en sortie de CMLL ! C'est beau on en croquerait !


Bon, sinon en exploit personnels :
- Sub4 au 2x2 ! Woot ! Du coup le pied de podium est serré c'était assez feune
- 26 au square-1... horrible, les mélanges étaient simples j'ai juste pas eu le temps de m'échauffer et ça pardonne pas
- J'ai fait une finale de 4x4 ! J'ai même PB avg de 3 secondes. Les SS c'est cheatay
- et rien de remarquable sur le reste

@Kevin voilà les scrambles de la finale 2x2,... enjoy !

Code : Tout sélectionner

R U2 F' U2 F U R U' R' F R2
U2 R' U R' U2 F U' R U2 R U2
U' R' F U2 F' R2 U' R2 U2 F' U'
R' F R U' R' U2 R2 U' R' U' F2
U2 F U' R2 U2 R' U2 R' F' U R2
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Tatsuya »

je suis d'accord pour Emilien, il a du potentiel :)
Avec quelques sub 10 pendant l'échauffement.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par TMOY »

WydD a écrit : - Victor Drouot
Vincent, pas Victor. Il y avait déjà suffisamment de Victor pour que ça soit parfois dur de s'y retrouver, pas la peine d'en rajouter encore un :mrgreen:

Sinon, effectivement, bravo à l'équipe d'orga qui a vraiment bien fait les choses. Pour le clock, il aurait juste fallu se préoccuper un peu avant l'épreuve de trouver de bons mélangeurs (puisque c'est à ce niveau-là que ça a merdouillé).

Perso, niveau perf, je n'ai battu aucun PB mais je suis content de mon sub-7 au 4^3 blind (et aussi un peu de mon 16:40 au 5^3 blind même s'il est loupé de 3 centres, je commence à être réguliers dans ces temps-là alors qu'avant je moyennais plutôt à 20-22 minutes). Une deuxième place au square-1 avec un 24 de moyenne fait vraiment sans forcer (les scrambles étaient plutôt gentils), et une deuxième place au multi avec 0 point (6/12 en 53 minutes, je ne m'attendais vraiment pas à être sur le podium avec ça, sachant que même un 1/2 me passe devant). Et un sub-50 (49:57) au relais 2-9, malgré un pop de plusieurs pièces au 6^3 (le grand classique du relais :axe: ).

Voilà, s'il y a d'autres Champagne Open, je reviendrai bien volontiers. Et le cocktail à la fin était vraiment sympa :drinkers:
Image
Répondre