Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Tiwan44
Inamovible
Messages : 360
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 5:34 pm
Localisation : 44
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Tiwan44 »

Eh bien la compétition envoyait du paté :)

Merci beaucoup à l'orga, c'était très bien préparé.

Gros GG à Alexandre quand même !

Perso au niveau des stats, j'ai battu presque toutes mes moyennes et singles officiels !
J'ai fait 17.93 et 17.95 de moyenne au 33 alors que chez moi je galère à 18,50 - 19
J'ai raté mon multi blind (2 cubes à 1 formule sur chaque cube, je suis trop deg !)
J'ai appris le clock vite fait

Les tee shirts sont vraiment cools !

Juste un truc, je trouve ça un peu bête que le chilien ne soit pas monté sur scène pour la remise des prix, ou même mentionné, même si l'attention ne se portait pas vraiment sur les étrangers

Bon bah voilà le résumé très rapide de ces cdf

EDIT : et Fabien a réussi à perdre ses chaussures !
Youtube : tiwan0
Bannière atoutcubes.com
tintinwrc
Inamovible
Messages : 406
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 8:43 am

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par tintinwrc »

Bon, je ferai mon compte rendu plus tard dans la semaine car je susi dans la voiture et la batterie ne vas pas trder à manquer.

Donc j'ai perdu ma veste voilette avec des des écriturres sur le devant..
Si quelqu'un la retrouve, ça serait sympa qu'on me la remonte à Vesoul si possible.
Image
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par mickaeldanslenowhere »

Salut à tous,

C'était vraiment sympa cette compétition!
Merci à tout le monde, aussi bien les orgas qui ont du en baver un peu ainsi qu'aux compétiteurs bien sympas!

A bientôt en live!
:!:
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par TMOY »

Bon ben ces championnats de France new look, c'était vraiment réussi.

Dites, les orgas, vous étiez passé où vers 18h50 ? On vous a cherchés pour vous dire au revoir mais vous étiez introuvables (on = Loïc, Auguste, Rémi et moi)...

Je posterai un compte-rendu plus détaillé plus tard.
Image
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par remi595 »

J'ai dormi 5 heures cette nuit. Je commence à VRAIMENT manquer de sommeil...

Bon c'est parti pour le pavay du champs !

Excellente compétition, l'orga était impeccable, tout s'est bien déroulé.
La salle envoyait du lourd, ca change du novotel où on se marche dessus et où la lumière est quasi inexistante !
L'acceuil des orga (et de la ville pour faire plus général) était très agréable. La nourriture était très bonne (bon hier soir j'avais très envie d'un steak mais ca n'empèche :) )
Donc un grand merci à eux, au staff en général !

Niveau perfs :

Personnellement c'est plutot mitigé et dans l'ensemble pas terrible, mais c'est normal je me suis peu entrainé depuis l'euro.
Je ne ferai pas de commentaires sur les épreuves que j'ai gagné, je suis moi même deçu de mes temps et le challenge n'était pas vraiment au rendez-vous (surtout pour le feet)
Pour le reste, je bats mon avg au 5 et mon single au 7 (qui est d'ailleurs mon pb), mon single de feet, mon avg au 3 (qui reste néanmoins pas terrible vu le temps que j'ai passé à m'entrainer au 3), mon single de pyra. Le reste est plutot moyen voire pas terrible... A changer à Vesoul.
A noter que je m'etais aussi entrainé en OH pour passer sub24, et au final je fais des avg pourries (27 et 24) pour rater encore une fois de pas grand choses de faire un single sub20.

Je tenais quand même à féliciter les quelques bourrins sortis de nul part qu'on a pu voir (Alex, Quentin ou encore Martial), ca fait du beau spectacle de voir un NR tomber quand on s'y attend pas.
Bravo à Jules pour ses NRs de pyras, ca devient violent à ce niveau...
Et aussi un bravo particulier à Alexandre C. qui m'a juste fait peur du début à la fin... Arriver et gagner le 3, 4, 5 à sa 2e compétition avec de tels temps je trouve ca fort, je pense que ca va etre un adversaire très dur à battre à l'avenir.

Sinon pour les dernières infos en vrac, j'ai pété mes records de régularité au 2x2 et aux 2 premiers tours du 3x3.
Et puis Fabien a perdu ses chaussures, OUI MONSIEUR !
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par oranjules »

A mwa !
Compet très sympa, un grand bravo et merci à l'équipe d'orga et a la cuisine, c'était vraiment du gros boulot ! Les championnats de France vont etre cool si ils sont tous comme ca :)
Au niveau des temps, chuis content, j'ai battu plein de PBs, fait des podiums un peu random (re-désolé TMOY :p), toussa.

Faut absolument que je m'achète un perplexus !
Je suis trop mauvais au foot-aimant (je sais pas comment ca s'appelle)
On a fait des pattern !
Fabien est quand même exceptionnel pour ses chaussures.
Le chauffeur de mon covoit de retour a pas fait la blague des étiquettes :') (il a dit qu'on l'achetait, qu'on le posait sur l'étagère et qu'on y touchait plus après)
Alexandre est juste un fifou.
OFOTA, c'est la vie.
Mario ne sait pas trouver l'entrée d'un rideau.
Faire +4, c'est balèze quand meme (en plus on l'a pas vu nous !)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Tiwan44
Inamovible
Messages : 360
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 5:34 pm
Localisation : 44
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Tiwan44 »

http://www.tv-replay.fr/19-20-journal-regional/" onclick="window.open(this.href);return false;

Chais pas si vous avez vu, le journal régional de Bretagne
Youtube : tiwan0
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par gass »

A mon tour !

Pour l'orga : Vraiment super, un peu de retard le samedi mais rien de fou au vu du planning, quasiment pas de soucis le dimanche, c'est cool ! Très bonne ambiance aussi, j'ai trouvé que c'était une compete parmi les plus cools que j'ai faites. Donc merci !
Mon père a trouvé l'ambiance très conviviale et accueillante^^
Merci aussi à ceux qui ont préparé les repas/gateaux/etc..., c'était bon !

Points à améliorer du point de vue des spectateurs (point de vue de mon père donc^^) :
- Annoncer les gagnants des finales une fois qu'elles sont finies (ou bien avoir les résultats sur un écran en quasi-direct, mais bon, il faut avoir le matos)
- Pendant la remise des prix, il ne savait pas ce que c'était qu'un clock, qu'un square-one ou autres, donc ne comprenait pas tout^^ (Peut-être montrer les puzzles ? ça peut toujours imager la chose)
C'est tout !

Niveau perf, 5 podiums, c'est cool vu que j'étais venu pour 4, et 2 NRs, donc parfait !
Et faire sub5 avg au pyra en finale c'est vraiment sympa, ça fait un an et demi que j'avais pas fait ça en compète, je crois que je vais continuer à ne pas m'entraîner !

sinon en vrac :

"Hey Jules, j'ai fait un pattern !"
Sur la route du retour, mon père a clashé Rémi parce qu'il est champion de France de feet^^
Alexandre C. est abusé !
Jules aussi mais dans un autre style
la bière était bonne, surtout pour accompagner le FM
2 centièmes, ça parrait peu, mais en fait c'est beaucoup ! (spéciale dédicasse à Jules :p)

Encore bravo à l'orga et à tous ceux qui fait podiums, ou NR, ou autres ;)
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par banban »

Bon pour moi :
-Le mega : Un peu déguté d'avoir fait 1:26 DNF (pop au dernier coup) ce qui m'a fait prendre 3 s sur mon average. Philippe était quand même pas loin derrière moi. Bravo Quantin pour ton NR.
YEEEEEEEEEEES !
-Pour le 2X2 : Encore une finale ! J'ai terminé 6e et j'ai raté mon PB officiel de 0.03, alors que je ne pensais pas le battre avant longtemps ! GG Jules (et aussi : qu'est-ce que tu as fait Antoine ?)
-Pour le 3X3 : Nouveau single à 13.11 (X-Cross jaune que personne n'a vu). Rien d'extraordinaire pour les averages.
-Premier multiblind officiel : 2/2 (Blind classique, 2e réussi au bout du 10 essai en compète :-D ). GG à Martial.
-4X4 : ou comment se faire répêcher sans passer la cutoff.
-Alexandre a impressioné tout le monde les deux jours. GG le nouveau champion de France !
-Pyra : j'ai les vidéos de Jules.
Sinon j'ai rencontré plein de personnes sympas comme Nathan et Tiwan, j'ai fait 3:00.21 au mega OH (mais tout le monde s'en fout).
Pour l'organisation, rien à reprocher. Ce championsheep nouvelle formule c'est géant ! Et merci aux cuisiniers :yawinkle: .
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Zouszys
Inamovible
Messages : 467
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 4:30 pm

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Zouszys »

Compète super sympa. Un grand bravo et merci aux organisateurs et aux cuisiniers.

Bravo à tous les champions de France (Heureusement c'est pas le champion de France de feet qui a perdu ses chaussures :-D )
Bravo à tous les NR ! (j'en ai compté 9)
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par boulic »

Francisco va être super content
il m'a dit de vous remercier et qu'il est super fier de son NR en 3x3 et de son SaR en blind
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par banban »

Au passage : J'ai perdu un coin de guhong v2. A-t-il été retrouvé pendant le rangement de la salle ?
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par banban »

Désolé pour le double post mais je viens de poster les temps de Jules au Pyra : http://www.youtube.com/watch?v=s4HMAnCh ... e=youtu.be.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par oranjules »

Va falloir refaire l'intro, ya pas de s à desjardin :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par TMOY »

Bah si il y en a un, la troisième lettre est un s D'ailleurs on devrait t"interdire de participer à toutes les épreuves qui ont un s dans leur nom :P
Image
Répondre