Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
french_champs
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : sam. févr. 02, 2013 11:21 am

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par french_champs »

Ce débat n'a pas trop sa place ici, mais je me dois de répondre !

Je pense (et je ne suis pas le seul) que l'organisation du championnat de france sera bel et bien laissé à la communauté l'an prochain.
Les événements de speedcubing n' appartiendraient pas aux speedcubeurs
Si, mais avoir deux événements dans l'année qui sacrent un champion de france, ça fait con, ça créé des conflits, ça disperse la communauté justement...
Donc, si WM annonce, "on organise championnat de france", il faudra réfléchir à notre réponse...


Mais bon, il y a extrêmement peu de chances que ça se passe comme ça, donc pas d'inquiétude !


Le conflit communauté/WM est, je pense, en voie d'extinction, donc dorénavant, considérer WM comme partenaire paraît plus juste. (Mais encore une fois, rendez-vous dans le CR de l'AG de l'AFS, dispo très bientôt :) )
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par sakd0 »

Bien sûr c'est un partenaire essentiel mais ce n'est pas WM qui a le pouvoir de décision sur l'organisation des championnats de France, c'est un acteur comme les autres qui a ses atouts à apporter. C'était mon message. Ça me dérangeait que le membre du forum qui représente la voix du board d'organisations cdf passe un msg où on dit que c'est WM qui a le pouvoir de décision.
french_champs
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : sam. févr. 02, 2013 11:21 am

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par french_champs »

Je pense que tu as raison, je me suis mal exprimé, je ne pense pas qu'ils "décident". Je pense qu'ils ont un sacré poids, ceci-dit : il me paraît difficile de trouver une autre entreprise sponsorisant à hauteur de 5000€.
Et je pense tout de même que s'ils décidaient d'organiser le CdF 2014, ce qui est peu probable mais pas à exclure, il faudrait réfléchir à notre réponse. Répondre "bah nous aussi on en organise un, na!", ça ne ferait que rendre les choses compliquées... Et s'ils l'organisent, je peux t'assurer qu'il y aura du monde, tu le sais ! Combien de fois avons-nous parlé de boycott ? Qui l'a vraiment fait, à part mrChamo ?

Mais après, dans l'idéal, les choix de la communauté seraient indépendants de la position de WM, c'est sûr. (Et je suis personnellement pour cette indépendance, ce fonctionnement en "partenariat" avec WM, qu'il n'y ait pas *d'obligation* de sponsoring par WM pour un championnat, notamment.)

Mais je devrais parler en mon nom, et non en celui de l'équipe d'organisation du championsheep !
Donc je signe, celuiquin'anormalementpasledroitdeposterici :)
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par SqAtx »

On en a parlé.

J'pense qu'il faut vraiment attendre le compte-rendu de l'AG (et aussi du debrief avec WM !), que tout le monde le lise, et éventuellement qu'on en discute :)
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par floop70 »

french_champs a écrit :Je pense que tu as raison, je me suis mal exprimé, je ne pense pas qu'ils "décident". Je pense qu'ils ont un sacré poids, ceci-dit : il me paraît difficile de trouver une autre entreprise sponsorisant à hauteur de 5000€.
on peu faire une competition bio aussi pas besoin de 5000 euros comme ca :smt040:
french_champs
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : sam. févr. 02, 2013 11:21 am

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par french_champs »

sur [url]http://forum.francocube.com/topic10462-15.html#p204046[/url], TMOY a écrit :c'est très bien qu'on puisse enfin avoir un champion de France du 5^3 blind. euh, comment ça, on n'est pas champion avec un DNF ?
Haha, je viens de retomber là-dessus ! J'ai toujours ce trophée et sa médaille, qui traînent dans ma cuisine du coup... Je ne sais qu'en faire...!
french_champs
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : sam. févr. 02, 2013 11:21 am

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par french_champs »

J'pense qu'il faut vraiment attendre le compte-rendu de l'AG (et aussi du debrief avec WM !), que tout le monde le lise, et éventuellement qu'on en discute :)
Le compte-rendu de l'assemblée générale de l'AFS est disponible ici : http://speedcubingfrance.org/association/documents.php
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Hippolyte!!! »

Salut!
Voici le résumé des performances sur le forum de l'AFS:
http://forum.speedcubingfrance.org/view ... p=321#p321" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par sakd0 »

Je suis en train de faire un gros site de speedcubing avec comme objectif qu'il soit moderne, dynamique, etc, bref à la pointe, et qu'ils regroupent beaucoup d'associations de speedcubing, pour que celles-ci puissent poster des articles type blog sur les compétitions qu'elles organisent et qu'elles ont organisées, pour avoir justement des commentaires/retours sur ce qu'il s'est passé à ces compétitions. C'est pour avoir aussi un concentré de photos/vidéos de la compétition regroupées sur une même page dédiée à la compétition. Si tu veux faire partie des bloggeurs je te le propose en tout cas ! :)
Juli3n
Né sur ce forum
Messages : 164
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 7:43 pm
Localisation : Perdu ...
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Juli3n »

Pourquoi ne pas tout centraliser sur le site de l'AFCS ? Qu'il y ai des sites pour chaque associations ça peut être utile, mais si chacun commence à regrouper à droite à gauche on ne va pas s'en sortir.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par sakd0 »

Je vais reprendre le site de l'AFS, Clément m'a donné son accord, pour remettre toutes les infos sur un site plus moderne. Mon but est de faire LE site de speedcubing français, rassemblant toutes les infos sur les compétitions, les assos, les résultats, les gros évènements, des tutoriaux d'organisation de compèt, de création d'asso, des classements régionaux, etc. L'objectif n'est pas du tout de prendre la place de ce forum par exemple, je pense qu'il a une utilité toute autre (gros moyens de discussions pour toute la communauté française), le site que je vise serait beaucoup plus informatif et axé sur les speedcubeurs, les associations, les compétitions. Pas axé sur les méthodes de résolution, les mods, les algos, etc.
Juli3n
Né sur ce forum
Messages : 164
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 7:43 pm
Localisation : Perdu ...
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Juli3n »

Ah bah du coup si c'est centraliser avec l'AFCS ça me paraît plus simple et plus claire ;)
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par sakd0 »

AFCS ou AFS ou les 2 ? :p
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par la-chose »

Je comprends pas bien là. Si on fait une centralisation, vaut mieux le faire sur l'AFS. On a un organisme français exprès pour ça donc autant en profiter.
Et ce que je comprends pas du coup c'est pourquoi julien a parlé d'AFCS après que sakdo ait parlé d'AFS.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Juli3n
Né sur ce forum
Messages : 164
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 7:43 pm
Localisation : Perdu ...
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Juli3n »

L'AFS* my bad
Répondre