Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Maitre Cube »

Ben moi la savoie => rennes puis rennes => savoie, c'est comme un WE dans le train...

Du coup je pense pas être la, vu que je vais déjà au franche open .. :snakeman:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Sheldon »

Intéressant, autant pour les dates que pour les events proposés. Et si en plus il y a possibilité de dormir sur place mon choix est fait.
C'est cool dans la mesure où il sera enfin possible d'attribuer les titres de champion de France aux épreuves secondaires.
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Arsonist »

Sheldon a écrit :C'est cool dans la mesure où il sera enfin possible d'attribuer les titres de champion de France aux épreuves secondaires.
Dit-il, absolument désintéressé :]
Image
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par banban »

Arsonist a écrit :
Sheldon a écrit :C'est cool dans la mesure où il sera enfin possible d'attribuer les titres de champion de France aux épreuves secondaires.
Dit-il, absolument désintéressé :]
Les championnats de France ce n'est rien pour Sheldon...

Plus sérieusement, je ne pense pas venir (French open encore une fois) mais ce n'est pas sur.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par gass »

fat la date est parfaite, juste au début de mes vac' c'est nickel ! Je serai là :)
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
Tiwan44
Inamovible
Messages : 360
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 5:34 pm
Localisation : 44
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Tiwan44 »

C'est cool que ce soit à Rennes !

J'irai sûrement (faut vraiment que je me remettre au cube après 2-3 mois où j'ai presque arrêté !)

Je voulais savoir pour le transport, les Nantais vous y'aller en train ou en voiture ?
Youtube : tiwan0
Val0073x3
Scotché au forum
Messages : 316
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:12 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Val0073x3 »

Je viendrai aussi normalement si pas d'imprévu !
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par TMOY »

Arsonist a écrit :
Sheldon a écrit :C'est cool dans la mesure où il sera enfin possible d'attribuer les titres de champion de France aux épreuves secondaires.
Dit-il, absolument désintéressé :]
Non, non, il a raison, c'est très bien qu'on puisse enfin avoir un champion de France du 5^3 blind. euh, comment ça, on n'est pas champion avec un DNF ?

Sinon, c'est vrai qu'avec le CdF et le French Open deux week-ends d'affilée, ça risque de se partager entre les cubeurs de l'ouest qui iront au CdF et ceux de l'est qui iront au French Open. Perso en tant que parisien je suis entre les deux donc je vais aux deux :smt023:
Image
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Quentin L. »

Pour moi, vu que c'est plus rapide d'aller à Stockholm, Belgrade, ou même Moscou que d'aller à Vesoul ou à Vezet-le-Coquin, je ne viens ni à l'une, ni à l'autre de ces compétitions. :p
Et puis maintenant que le magic n'est plus, je ne vois pas l'intérêt de mettre des events secondaires aux CdF.
Amusez-vous bien à vous battre.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par pierrotlenageur »

Bon ben bonne nouvelle, je serai présent, même si ce sera moins pratique que Chatelet, c'est une bonne chose.

En ce sens, j'ai beaucoup de mal à comprendre les raleurs...
Depuis le temps qu'on attend, que les cubeurs prennent en main leur championnat, que tous les event y soient présents, qu'ils ne soient plus fait en semaine, qu'ils soient fait pour les cubeurs avec plusieurs tours par exemple...
Bref, serieusement, réjouissons nous, c'est un grand pas, et c'est notre devoir à tous de faire en sorte qu'il soit concluant, on a enfin la chance de prendre en main ce championnat (on = les cubeurs), sérieusement, faisons tous notre possible pour que ce soit une réussite, et que cet Evénement nous ressemble (et c'est aussi notre responsabilité à nous participants, même en dehors de l'organisation).

Quand aux arguments, de Floop, et Pizzel, euh... Justement si vous esperiez, organiser le France réjouissez vous... Certains sont en train d'ouvrir la porte (et j'imagine assez combien c'est délicat), alors tant mieux, pour tout le monde. (Je passe sur le fait, que 1- vous êtes mal placés pour donner des leçons de planing, et 2 - vous vous abaissez à attaquer un projet qui n'a rien à voir avec vos histoires, c'est dommage)

Sur ce, bon courage à tous les organisateurs, et merci pour cette initiative.
Image
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 557
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par mickaeldanslenowhere »

Je pense que j'irai au moins y faire un trou... Tiens, étant nouveau cubeurs, je me demandais comment ça se passait pour les inscriptions à telle ou telle compétition. En ayant fait en judo, je me souviens qu'il fallait que le club soit inscrit près de la fédération pour pouvoir prétendre à inscrire les combattants. Mais pour le Rubik's Cube, quid de la licence ?
:!:
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Mr0. »

Il n'y a pas de licence dans le Rubik's cube, pour t'inscrire à une compétition, il suffit de te rendre sur la page d'inscription (traditionnellement sur la WCA, ou sur le site internet de la compétition) et de remplir le formulaire.
Si tu souhaites participer à la coupe de France (dont le championnat de France ne fait pas partie), il faudra prendre une inscription à l'AFS.
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 557
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par mickaeldanslenowhere »

Merci beaucoup de ta réponse!
:!:
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par vivi »

Totalement de l'avis de PLN.

Les deux compétitions sont quand même dans 2 zones géographiques assez différentes. Si elles avaient été distantes de plusieurs mois, pas dit que tout le monde aurait fait le déplacement.

C'est quand même top d'être en mesure d'organiser nos propres championnats de France et ça il ne faut pas l'oublier. Et puis rager pour les dates, il faut y être habitué maintenant, il y a de plus en plus de compétitions, normal que certaines dates ne conviennent pas à tous... :roll:
Quentin L. a écrit :Pour moi, vu que c'est plus rapide d'aller à Stockholm, Belgrade, ou même Moscou que d'aller à Vesoul ou à Vezet-le-Coquin, je ne viens ni à l'une, ni à l'autre de ces compétitions. :p
Et puis maintenant que le magic n'est plus, je ne vois pas l'intérêt de mettre des events secondaires aux CdF.
Amusez-vous bien à vous battre.
De toute façon, je suis dans le même cas que Quentin L., c'est vraiment très incertain que je me déplace pour l'une des 2 compétitions.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 557
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par mickaeldanslenowhere »

En pasant, étant de Rennes, je peux peut-être être utile à quelque chose. See you
:!:
Répondre