Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
tintinwrc
Inamovible
Messages : 406
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 8:43 am

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par tintinwrc »

SqAtx a écrit :
tintinwrc a écrit :Donc j'ai perdu ma veste voilette avec des des écriturres sur le devant..
Si quelqu'un la retrouve, ça serait sympa qu'on me la remonte à Vesoul si possible.
Je l'ai récupérée, j'essaie de pas l'oublier ce week-end !
OK merci.

Bon à mon tour,

je remercie tout d'abord l'orga qui était au top malgré le retard du samedi. La bouf était nikel; la salle très grande et lumineuse....
j'ai kiffé le fait que tous les eventssoit au programme (surtout les 3 tours de 4x4 et le 2 de FM)

Les perfs :
-3x3 : mon single est sympa mais je doit encore m'améliorer en régularité pour faire des sub15 avg
-4x4 : je fais les deux premiers tours moyens sur mon SS v4 puis je redécouvre mon v3 mod vers midi pour mettre 4s à mon avg du second tour
-5x5 : deux bons singles mais le reste est caca
-6x6 : je n'était pas chaud sur le premier, le deuxième était très bon, mais je ne repère pas la parité PLL au dernier et du coup mon avg est DNF :(
-7x7 : j'ai fais ce que j'espérais : podium et sub 6 avg.
-2x2 : résultat normaux après quelques mois sans entrainement
-BLD : complètement raté; j'aurais du les assurés au lieu de vouloir directement faire de très bon; donc au final DNF
-OH : moyen
-FM : un bon 49 au début avec deux insertions puis un 27 random mais pas trop lucky.
-mega : content d'être champion mais il me manque le NR single et l'avg ne me plait pas (autour des 1:12-1:13, ça m'aurait plus)
-Sq1 : dans mes temps
-MBLD : dégoûté, j'aurais du faire 3/4 mais j'ai inversé l'orientation des coins biens placés mais non orienté entre deux cubes et je me suis gourré en comptant mes M2 donc du coup il y en avait un où il restait UF-DB et LB à résoudre. La mémo du dernier a été oubliée.

edit : si quelqu'un a le second mélange de FM je veux bien refaire ma solution.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Thib95
Discret
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 3:11 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Thib95 »

Bon, je vais aussi laisser un petit commentaire sur cette compète qui était vraiment sympa et où, comme d'habitude, l'ambiance était bien bonne. Et puis depuis le temps que je me dis que je vais le faire, c'est l'occasion d'ouvrir (commencer à utiliser) mon compte sur Francocube !

Tout d'abord, je suis d'accord avec tous les autres pour dire que la bouffe était bien bonne même si j'ai pas mangé beaucoup de viande ce we ! Mais bon, être végétalien pendant 2 jours, ça fait de mal à personne :wink: !
La salle était agréable, grande et lumineuse. Ce ne sont que mes 2èmes championnats de France, mais c'est carrément plus cool que l'année dernière avec toutes les épreuves possibles :oui: ! C'est un bon choix, en esperant que ça pourra continuer comme ça !

Pour ma part je suis content pck j'ai amélioré mon avg officielle et j'ai réussi à faire un sub15, ce qui était mon objectif principal du we, un peu déçu de pas être passé en finale au pyra, il s'en est fallu de peu, et je ne ferai pas de commentaire sur mes temps au 222, comme d'hab, pourris !

Sinon Bravo a Jules pour sa belle performance au pyra, félicitations à Martial, ça a vraiment été très impressionnant de te voir faire et de te juger. Tu tremblais comme un ouf :shock: ! Et évidemment bravo aussi à Alexandre, tu m'épates !

Et pour finir, moi aussi je veux un perplexus :roll: ! C'était une bonne idée de se faire sponsorisé par le temple du jeu, leurs trucs étaient fun :yawinkle:
En tout cas, merci à toute l'équipe de l'orga et vivement la prochaine ! :smt023:
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Carlit0 »

Un peu tardiff mais je me lance.
1.5 ans de cube ,2ème compète, 1er championnat et là 3 titres, je sais ça en fait rêver (ou surtout chier je crois en fait :mrgreen: ) certains. Mais je redescend de mon nuage et vais pas vous prendre de haut pour autant hein au contraire.... Merci quand même à ceux qui mon félicité et puis tout le monde tiens.
Donc très bon moment bien sûr, comme on s'y attendait tous, il faut absolument garder ce format si possible pour les prochaines années, avec sans doute quelques modifs .
Content d'avoir pu enfin rencontrer un peu tout le monde.
J'ai même pas pris la peine de venir voir le feet :smt016
Les runners étaient une bonne initiative vu le monde aux events courants et le planning, ça circulait pas mal
Bravo à toute l'orga quand meme, je répète sans doute mais ça fait du bien voir ça, et de manger des vrais plats autre que des sandwichs ! (j'ai mangé que de ça tout le week-end sinon).
J'ai pas retrouvé mon panshi (pas formidable comme cube mais bon ca me fait ...), donc si quelqu'un l'aurait retrouvé par hasard qu'il en profite!
Jules a pas un sup4 au pyra ..., impressive : congrats pour les NRs ! Et j'ai eu le 3-3 de peu "ça pique" :p
Bravo aussi a Martial côté blind, et TMOY au 4 bld, moi je conserve mon niveau : DNF
Faire NP et PLL skip ça aide pour le NR 4x4 (au passage je sais pas comment j'ai fait pour la finale, PB tout court avg5)
Les commentaires en finale sont intéressants mais je sais pas ce qu'en ont pensé les gens dans la salle on leur a demandé pour voir?
Et qu'est-ce qu'ont donné les mosaïques je les ai pas vu?

HS : j'ai eu le droit à une nouvelle blague aujourd'hui: "moi je le prends, je le mets dans le saladier et je mouline......." :axe:
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Ewaren »

Mais t'a eu le NR de 4X4 en plus O_o C'est n'importe quoi t'es encore meilleur en compèt que chez toi, c'est répugnant ! Avec 41 ao5 en finale, tranquille...

Franchement tu saoules, t'as gagné 2 secondes depuis le nanoned^^
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
guybo66
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 14, 2012 8:49 am

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par guybo66 »

hey lapinsavant c'est quand que tu mets tes vidéos sur youtube ? j'ai envis de revoir ce petit NR :smt040:
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par la-chose »

Bon je vais répondre vite fait à 2-3 questions. Sachez qu'on a fait un bilan sous forme de schéma heuristique que l'on est en train de fignoler et qui va arriver sous peu. Egalement le mail d'info pour les remboursements et récompenses est pratiquement prêt. En attendant, voilà le classement global. Pour rappel, les 30 premiers sont remboursés à hauteur de 80€ (conservez bien vos justificatifs !)
Lapinsavant a écrit :Et qu'est-ce qu'ont donné les mosaïques je les ai pas vu?
Finalement, ça n'a pas eu lieu. Mais ce n'est que partie remise.
Thib95 a écrit :végétalien
*végétarien ;)
tintinwrc a écrit :edit : si quelqu'un a le second mélange de FM je veux bien refaire ma solution.
j'ai tous les mélanges sur mon ordi...sauf ceux de fm^^ Je viens de demander à clément et je te donne ça après s'il les a.
WydD a écrit :Si possible j'aimerai avoir l'avis de personnes présentes dans le public (pour savoir si c'est intéressant pour des non-cubeurs), de cubeurs (pour savoir si je dis des conneries ou pas) ET de finaliste (pour savoir si c'est insupportable pour des gens qui passent).
J'trouvais ça marrant. Après on se rend bien compte que parfois y a pas grand chose à dire quoi et que c'est pas forcément évident de donner un commentaire sur chaque solve :p Faire un commentaire global sur pourquoi l'un des deux a été meilleur que l'autre à la fin des deux moyennes peut ptet être intéressant aussi ? C'est une idée comme ça.
auguste a écrit :il aurait fallu mettre un stand AFS (j'ai finalement jamais payé ma cotisation), même si je réalise bien que les organisateurs n'avaient pas que ça à faire
J'suis graaave désolé pour ça ! En plus je t'avais dit que j'allais m'en occuper et j'ai trop zappé... Ma faute...
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par la-chose »

Le second mélange de FM pour tintinwrc : R F' B U2 L' U D R' F' L' U L2 U2 F2 R2 F2 R2 F L2 F'
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Arsonist »

Y'avait une erreur dans le 20HTM que j'ai rendu? :(
Image
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par MrChamo »

Arsonist a écrit :Y'avait une erreur dans le 20HTM que j'ai rendu? :(
Oui, ton WCA ID. On en a trouvé aucun qui ressemblait. A part Frank Morris, mais il n'était pas présent, donc on s'est dit que c'était pas lui. Même si comment savoir avec lui ?
Chamal'Team / Vidéos de cube
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Carlit0 »

Ewaren a écrit :C'est n'importe quoi t'es encore meilleur en compèt que chez toi, c'est répugnant ! Avec 41 ao5 en finale, tranquille...
J'ai aussi PB single 6x6, mean of 3 6x6 , OH avg 22.12 presque (0.5 près, mais je m'entraîne pas au OH), 1:23 avg au 5x5 est ma 2e meilleure, PB 1:07 single 5x5 (ah non celui là je l'ai fait à l'échauffement :p)
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par rafoo »

J'ai une semaine de retard mais je voulais aussi remercier l'orga !

Ça m'a fait plaisir de refaire une compète et c'était vraiment super sympa !

Bon par contre je me doutais bien que j'allais pas beaucoup progresser sans m'entraîner et que pendant ce temps là, le niveau général continue de monter.

Il s'est dit des trucs cools à l'AG de l'AFS ? Il y a un compte-rendu quelque part ? J'aurais bien aimé rester mais j'avais une initiation au Rubik's Cube à assurer à Cachan le dimanche matin.

PS : quid d'un CdF à Lyon l'an prochain en parallèle des Inter-ENS ludiques ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par Hippolyte!!! »

Les réponses à toutes tes questions seront bientôt là.

Merci d'avoir enjoyé! :)
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par sakd0 »

Ah non c'est nous qui voulions organiser les championnats de France à Reims l'année prochaine :p J'attends aussi impatiemment le compte rendu de l'organisation de cette année.
french_champs
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : sam. févr. 02, 2013 11:21 am

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par french_champs »

Désolé, faut qu'on se motive à fignoler les bilans.

Pour le CdF de l'an prochain, l'AG de l'AFS a mis en place une commission chargée de décider de manière impartiale le lieu du prochain CdF, si tant est que l'organisation dudit CdF soit de nouveau laissée à la communauté.
Plus d'infos dans le CR (qui devrait arriver très prochainement) de l'assemblée générale de l'association française de speedcubing, mis en ligne sur son site internet : http://www.speedcubingfrance.org/associ ... uments.php
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Championnat de France 2013 (10ème édition !)

Message par sakd0 »

french_champs a écrit :si tant est que l'organisation dudit CdF soit de nouveau laissée à la communauté
Les événements de speedcubing n' appartiendraient pas aux speedcubeurs ? Je veux pas pourrir la relation entre winning moves et la communauté, mais la communauté peut faire les championnats de France sans WM, pas l'inverse.
Répondre