Cannes Open 2013

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Tiwan44
Inamovible
Messages : 360
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 5:34 pm
Localisation : 44
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par Tiwan44 »

Quel était le temps d'Hippolyte quand il a fait un DNF ?
Youtube : tiwan0
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par Sheldon »

10.xx
Image
ralph1405
Inamovible
Messages : 368
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 4:59 pm

Re: Cannes Open 2013

Message par ralph1405 »

Résultats en ligne
http://www.worldcubeassociation.org/res ... esOpen2013" onclick="window.open(this.href);return false;

Un grand merci JLM et Sylviane pour l'organisation et à Hippolyte pour l'hébergement :D
La compèt' était sympa même si on avait un petit espace et qu'il y avait un public qui était à moins de deux mètres des compétiteurs, c'était stressant. Les time limit étaient trop larges du coup on perdait beaucoup de temps au 5x5

J'ai pu améliorer ma moyenne au 3x3, mon single au 4x4 et 2x2 tout en faisant n'importe quoi au niveau de l'avg.
Au 5x5, je fais bizarrement de meilleurs temps en compet que chez moi
Pour le pyra et le mega, je bat mon single et avg sans m'entrainer, c'est cool :)

Quelques trucs en vrac:
-d'après Nostra ou le gérant de Kingscube(je sais plus lequel des 2), le V4 cubique sortirait dans quelques mois si je me souviens bien.
Il y aurait aussi un V6 avec un nouveau mécanisme mais bombé et non réglable. A confirmer.
-le(la) petit(e) <insérez un prénom d'un enfant ici> est attendu par ses parents à <insérez le nom d'un stand> merci
-il faisait chaud
-je suis celui qui résout les 5x5 mal mélangés

Aujourd'hui, je me repose après une nuit inconfortable en couchette qui m'a donné petit mal de dos(1ère fois que je prend le train de nuit).
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par Hippolyte!!! »

Me voilà enfin arrivé, en grande forme après mes 12H de train!

C'était donc une compète très sympathique, bien que fatigante, foule oblige. Je reviendrais l'année prochaine si je peux!

Concernant mes temps, week-end pauvre en records, mais ceux que j'ai battus l'ont été avec classe (du OH qui sort de l'espace, avec un OLL skip puis un PLL skip, et un 9.25 sg au 333, enfin! (tiens, je vous l'ai dit que je l'ai fait celui-là?))
Pour la finale... Moi, frustré? Noooon! J'ai quand même eu une légère impression de déjà vu au troisième solve. Mais ce n'est que partie remise, deuxième chapitre samedi.
Quand même, ça m'aurait pas fait de mal de m'entraîner.

Clément a été énorme pendant presque toute sa commande au subway, avant d'échouer en beauté sur le dernier obstacle du cookie. Et Kevin, de rien pour le donut, je ne le voulais pas vraiment, en fait.
Un peu déçu de ne pas avoir trouvé Nostra pendant sa perf.
Pierre n'a pas payé les trois euros qu'il devait à l'hôtel.
On a vu quelques jeunes bien prometteurs.
J'ai un coffret Rubik's Famille!
SqAtx a écrit : Un petit moins négatif, j'ai trouvé qu'il y avait trop de gens dans les finales, 12 ça fait trop, 8 c'est bien.
Je suis assez d'accord avec toi, mais tant que le planning peut quand même tenir comme ça a été le cas, ça reste un choix personnel.

Bref, merci à JLM et Sylviane pour cette orga toujours bien gérée (et pour le plan pour l'hébergement), et merci à Erwan pour m'avoir guidé jusqu'à la gare. Bravo à Sheldon Nostra et au mec qui a gagné la compète.

PS: Lost pyraminx. Anyone?
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par SqAtx »

Énorme j'ai écrit moins au lieu de point, c'est tellement beau que je vais le laisser comme ça.
Hippolyte!!! a écrit :Un peu déçu de ne pas avoir trouvé Nostra pendant sa perf.
On est arrivés à 30 secondes de la fin, c'te classe. Par contre, "pas trouvé" ? C'est pas à toi que j'ai dit 5 fois où était le stand Vcube ?
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par Mitsuko LawL »

Alala.. on se demande qui sont les gens qui font perdre du temps avec leurs résultats pourris au 5x5, et qui font partis des finalistes en étant classée en dessous de 8 ! :P
Personnellement j'ai beaucoup aimé cette compétition, par rapport à mes deux précédentes! Bon d'une part j'ai réussi à plus m'investir (: ... après être la seule fille n'aide pas non plus à être à l'aise x)
Au niveau de mes résultats je me suis améliorée dans chaque épreuves, bien qu'une certaine personne (qui se reconnaîtra) me dira que j'aurai toujours pu faire mieux depuis le temps ! :p
SqAtx a écrit :Merci Hippolyte [...] pour le donut au chocolat :)
TROLLLLLLLLL!
SqAtx a écrit :à Alicia pour ton 5, j'fais double PB avec !
C'est la pu-pu-puissance des cubes pas rodés ! :p
SqAtx a écrit :J'ai pas du acheter la peluche que je voulais :(
Alors là tu vois je ne suis VRAIMENT pas fière de toi...!
ralph1405 a écrit :-je suis celui qui résout les 5x5 mal mélangés
*sifflote*
Hippolyte!!! a écrit :PS: Lost pyraminx. Anyone?
J'en avais vu un traîner sur la table des mélangeurs dimanche en debut d'aprem, mais je ne sais pas trop ce qu'il est devenu. (le message super utile ^^")


J'ai filmé toute la finale du 3x3 (et la remise des prix) aussi ;)


En tout cas merci aux organisateurs c'était vraiment super ! ^^
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par Sheldon »

Vidéo du clock en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=NF0u4lebbGE" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par Maitre Cube »

Tu t'est planté dans le titre , t'as mis 6.09 au lieu de 6.90 ^^
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par floop70 »

Mais....juste pour etre sur, sur le dernier solve on voit quelqu'un prendre le clock mais pas l'arbitre.... Est ce valable?
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par Martinrubiksman »

floop70 a écrit :Mais....juste pour etre sur, sur le dernier solve on voit quelqu'un prendre le clock mais pas l'arbitre.... Est ce valable?
Je me suis demandé aussi, je crois que ce n'est pas valable ..
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par TMOY »

C'est clairement le juge qui ne fait pas son boulot correctement. On le voit nettement sur les solves précédents: il écrit le temps, et ensuite seulement il vérifie la face arrière..
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par SqAtx »

C'est moi qui prends le clock. Ça me paraissait assez important de vérifier... Je pense qu'on voit clairement que j'ai pas modifié l'état du casse-tête.
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par floop70 »

j'ai pas vu ta tête pardon :smt040: . En tout cas ca défonce trop depuis le temps qu'il voulait le record d'europe :P
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par Mr0. »

Hé ben Hippo, on sait plus juger un clock ? :p
@tmoy : c'est pas le même juge sur le dernier solve que sur les 2 précédents.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Cannes Open 2013

Message par Hippolyte!!! »

Techniquement je n'ai pas fait d'erreur sur la vidéo. (à part que j'aurais pu imposer un extra^^)
(et effectivement je ne suis juge que sur le dernier)
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre