Inter Rubik 2013

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Tibo »

J'imagine que puisque le règlement dit qu'il faut faire le match entre le 25 mars et le 17 mai, toutes les équipes qui passent après le 17 mai ne sont pas qualifiable ... Non ? Je rêve ? :roll:
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Rubik's57
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 5:06 pm

Re: Inter Rubik 2013

Message par Rubik's57 »

A quoi sert un règlement si certains ne le respectent pas....
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Tibo »

A embêter ceux qui le respectent ? :p





(ne cherchez pas, je suis un troll et je suis déjà dehors)
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par TMOY »

Les équipes qui passent après le 17 mai sont des équipes qui n'ont aucune chance d'aller en finale de toute façon. La liste définitive des finalistes sera connue (peu de temps après) le 17 mai.
Image
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Maitre Cube »

étant en partiels jusqu'au 17 pile poil, j'ai préféré déborder sur la semaine d'après ...

Mais qu'en j'y pense c'était peut être mieux de m'amuser a faire des cubes avec les enfants car comme ça je suis sur de redoubler et de pouvoir faire ça l'année d'après, non ?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Maitre Cube »

Comme il y aura la masse de monde a Lyon le 29 mai, vous pensez que c'est faisable un truc bien bien fat genre une "mini compète" avec deux tours, suivant le règlement WCA, ou c'est juste inutile car trop long ?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Jibii Speedcuber
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 11:18 am
Localisation : Sarcelles (95200)
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Jibii Speedcuber »

Es-ce que quelqu'un saurait qui arbitre ce 17 mai pour le collège Anatole France (de Sarcelles) ?
3x3 single : 8.65 / Avg5 : 12.69 / Avg12 : 14.09 / Avg50 : 14.25 / Avg100 : 14.46
4x4 single : 56.24 / Avg5 : 1:10.32
2x2 single : 2.02 / Avg5 : 5.01
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par TMOY »

Je ne sais pas mais déjà ce n'est pas moi, j'arbitre déjà le match de Gonesse ce jour-là.

Ceci dit, Gonesse c'est à côté de Sarcelles, donc si vous êtes vraiment en rade d'arbitre je peux toujours faire le détour, mais il faut me le dire avant vendredi...
Image
Avatar du membre
Jibii Speedcuber
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 11:18 am
Localisation : Sarcelles (95200)
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Jibii Speedcuber »

Je verrai ça avec mon prof et je te dis ça avant vendredi ...
3x3 single : 8.65 / Avg5 : 12.69 / Avg12 : 14.09 / Avg50 : 14.25 / Avg100 : 14.46
4x4 single : 56.24 / Avg5 : 1:10.32
2x2 single : 2.02 / Avg5 : 5.01
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par TMOY »

Comme les arbitres le savent probablement, cette année, la politique de l'organisation d'Inter Rubik est de décourager les forfaits: à partir du moment où une équipe s'est inscrite, pour eux, elle se doit de participer, pour justifier l'envoi de cubes et autre matos à l'établissement.
Résultat, ce matin, j'ai eu droit à une équipe Inter Rubik composée de compétiteurs qui visiblement n'avaient pas envie de participer et le faisaient bien comprendre, du coup ils ont résolu un unique cube histoire de dire qu'ils avaient fait quelque chose, plus quelques premières couronnes (même pas toutes correctes), et ensuite, ils se sont juste mis à faire les guignols avec les cubes, quand ils ne se désintéressaient pas totalement de ceux-ci. Du coup l'essai a été abrégé à environ 11 minutes parce que ça ne servait vraiment à rien de continuer comme ça.
J'avais été en intervention chez eux en février et j'avais déjà remarqué leur manque de motivation, d'ailleurs la prof voulait déclarer forfait; mais l'organisation lui a dit niet, et ça a donné le grand n'importe quoi décrit ci-dessus. Heureusement, l'autre équipe présente, elle, était motivée, du coup je n'ai pas l'impression d'être venu pour rien.
Est-ce que vous (les autres arbitres) avez eu droit à des cas similaires.? Parce que bon, je comprends qu'on essaie de remotiver des équipes qui commencent un peu à se démotiver, mais à ce degré-là, je ne vois pas l'intérêt de faire de l'acharnement thérapeutique, autant constater l'échec du club...
Image
Piskocat
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 11:17 am
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Piskocat »

J'ai eu le cas d'une équipe qui a déclaré forfait mais de ce que j'en sais l'orga ne les a pas poussé à participer tout de même et les a même autorisé à garder les cubes envoyés pour le club de l'année prochaine.
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par cubix147 »

TMOY a écrit :Comme les arbitres le savent probablement, cette année, la politique de l'organisation d'Inter Rubik est de décourager les forfaits: à partir du moment où une équipe s'est inscrite, pour eux, elle se doit de participer, pour justifier l'envoi de cubes et autre matos à l'établissement.
Résultat, ce matin, j'ai eu droit à une équipe Inter Rubik composée de compétiteurs qui visiblement n'avaient pas envie de participer et le faisaient bien comprendre, du coup ils ont résolu un unique cube histoire de dire qu'ils avaient fait quelque chose, plus quelques premières couronnes (même pas toutes correctes), et ensuite, ils se sont juste mis à faire les guignols avec les cubes, quand ils ne se désintéressaient pas totalement de ceux-ci. Du coup l'essai a été abrégé à environ 11 minutes parce que ça ne servait vraiment à rien de continuer comme ça.
J'avais été en intervention chez eux en février et j'avais déjà remarqué leur manque de motivation, d'ailleurs la prof voulait déclarer forfait; mais l'organisation lui a dit niet, et ça a donné le grand n'importe quoi décrit ci-dessus. Heureusement, l'autre équipe présente, elle, était motivée, du coup je n'ai pas l'impression d'être venu pour rien.
Est-ce que vous (les autres arbitres) avez eu droit à des cas similaires.? Parce que bon, je comprends qu'on essaie de remotiver des équipes qui commencent un peu à se démotiver, mais à ce degré-là, je ne vois pas l'intérêt de faire de l'acharnement thérapeutique, autant constater l'échec du club...
Pas de bol Tmoy , moi ce matin , j'ai arbitré un match terrible! une équipe venue à 7 donc pas trop "motivable" mais qui a joué le jeu... et un scénario inédit pour moi, l'équipe la plus lente sous les 10 minutes a gagné le match en pulvérisant son temps de 3 minutes pour passer devant tout le monde! grandiose , ambiance magique! (lors de l'essai 1 les cubes 49 et 50 avaient été "ratés" et lors du 2ème tout s'est bien enchaîné , les 5 derniers cubes posés en même temps quasiment!!!) de quoi donner de l'espoir à pas mal d'équipes non?
Image
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Tibo »

Forcer une équipe à participer ... quelle drôle d'idée ! Après, cette équipe avait peut-être décidé de donner les cubes aux compétiteurs ... du coup, ils ne pouvaient pas les renvoyer.
Avec mon équipe, nous étions 6 (contre des équipes de 32 et 49). Les élèves savaient à l'avance qu'ils allaient perdre, mais ça ne nous a pas empêché de battre notre propre record (16 min 06). Je les félicite encore !

Pour les cubes, je pars du principe que je les donne aux élèves (je n'ai pas 50 élèves, c'est plus facile pour moi). Par contre, tous ceux qui ne participent pas doivent rendre le cube ou l'acheter (don de 5€ pour le foyer).
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par TMOY »

Tibo a écrit :Forcer une équipe à participer ... quelle drôle d'idée ! Après, cette équipe avait peut-être décidé de donner les cubes aux compétiteurs ... du coup, ils ne pouvaient pas les renvoyer.
Oui, j'ai l'impression que c'était ça. Un autre problème est que c'était l'établissement qui accueillait le match et que du coup son forfait risquait de compliquer les choses...
Image
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Martinrubiksman »

Résultat en ligne
http://www.clubmaths.fr/rubik/liste_resultats_zone.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Répondre