Inter Rubik 2013

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Philfully »

Ils prennent 7 établissements en finale cette année ? C'était prévu ? C'est bien pour le lycée Belin mais c'est bizarre.
Philfully
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par cubix147 »

Ils ont pris les sub 2 ? non?

Best 1:13 , le sub 1 en finale?
Image
Juli3n
Né sur ce forum
Messages : 164
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 7:43 pm
Localisation : Perdu ...
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Juli3n »

L'année dernière c'était déjà 7 équipes en finale donc ça n'a rien de bizarre.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par zanchi »

On est qualifié
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par TMOY »

1:13 pour Gacé ?.Pfff, petits joueurs, ils n'ont même pas fait mieux que l'an dernier :P
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Philfully »

Juli3n a écrit :L'année dernière c'était déjà 7 équipes en finale donc ça n'a rien de bizarre.
Certes, mais c'était annoncé 6, il me semble. Pourquoi ce changement ? Bon, je n'ai rien contre le Belin, qu'on soit bien d'accord, hein^^ Mais j'aimerais comprendre (il n'y a peut-être rien à comprendre, mais c'est comme si on me disait : les 6 meilleurs équipes vont aux JO. Ah ben, finalement on en prend une 7ème... Comprends pas...).

Surtout que dans le règlement (dispo sur le site), il est toujours inscrit que ce sont les 6 meilleures qui vont en finale.

EDIT : J'ai peut-être une hypothèse, mais elle ne me plaît pas trop. Les deux dernières équipes ont des temps très proches (à une seconde près). Serait-ce parce qu'ils ont considéré que, modulo des erreurs potentielles d'arbitrage, les deux équipes sont ex-æquo ? (j'ai vérifié les temps de l'année dernière et c'était moins ambigu)
Philfully
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par TMOY »

Le nombre de finalistes est tous les ans théoriquement de 6, mais en pratique fluctue entre 6 et 8. Je pense qu'ils ont simplement décidé de prendre tous les sub-2 puisque leur nombre est dans la fourchette.
Image
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par banban »

Les résultats sont en ligne ? Pourtant tous les établissements n'ont pas participé (ex : le mien).
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par cubix147 »

banban a écrit :Les résultats sont en ligne ? Pourtant tous les établissements n'ont pas participé (ex : le mien).
Chez nous aussi , mais ces établissements ont décidé d'être hors limite (17 mai non?), n'envisageant pas la qualification en finale. Et ça a été accepté.
Philfully a écrit :EDIT : J'ai peut-être une hypothèse, mais elle ne me plaît pas trop. Les deux dernières équipes ont des temps très proches (à une seconde près). Serait-ce parce qu'ils ont considéré que, modulo des erreurs potentielles d'arbitrage, les deux équipes sont ex-æquo ? (j'ai vérifié les temps de l'année dernière et c'était moins ambigu)
C'est bien possible... mais la thèse du tous les sub 2 me semble plus justifiable . C'est vrai qu'un règlement devrait être respecté, mais je suis sûr qu'ils avaient l'idée en tête dès le départ : "on prendra les sub 2" ... mais s'ils l'avaient écrit et que 15 écoles l'avaient réussi , ils auraient été dans la M...ouise pour accueillir tout le monde! Là un de plus ... c'est pareil pour eux!

La fête sera plus folle!!!
Image
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par pizelthetwizzel »

De toute façon il y a 1 chance sur 10 que le lycée Belin se déplace, encore cette année...
Et même si on y allait, l'équipe serait incomplète voir ridicule. La raison : date après la fin des cours, 5 jours avant le bac, donc inenvisageable pour beaucoup (qui seront rentrés chez eux pour les internes), y compris pour moi.
Avatar du membre
Rubik's57
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 5:06 pm

Re: Inter Rubik 2013

Message par Rubik's57 »

Les couleurs correspondent aux sub-2, sub-3,sub-4,... et non aux qualifiés me semble-t-il...
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par TMOY »

En effet, mais il y a aussi écrit "7 équipes en finale" sur la page principale (si tu ne le vois pas, essaie de rafraîchir la page) et il y a précisément 7 sub-2...
Image
Avatar du membre
Cristian
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 235
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 10:08 pm
Localisation : Marseille.

Re: Inter Rubik 2013

Message par Cristian »

Je ne comprends pas trop comment ils font. Pourquoi l'année dernière ( 2012, avec comme arbitre Benjamin Sintes ), nous St Charles Boyer avons fait environ 5 minutes ou plus alors que sur le site c'est marqué que 3min35....
3x3 : Best : 9.11 sec/ Average 5 : 10.988 / 12 : 12.005 / 50 : 12.813 / 100 : 15.56.
OH : Best : 27.14 / Average : 38.92
2x2 : Best : 02.14 sec/ Average : 05.47 sec.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Maitre Cube »

Wow !

Je viens de faire une compète individuelle a Lyon, et la vache, il se battent pour avoir les meilleures places !
Sur 30 participants (uniquement les volontaires), tout le top 10 est sub 1 !

Et le top 3 est sub 30 !

(en même temps, le top 3, c'est moi, banban, et un autre :mrgreen: )

Et j'ai battu banban :smt040:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par banban »

Il y aurait pu avoir un top 2 sub-20 si je n'avais pas foiré mes F2Ls.
Pour moi, on était 7 dans l'équipe au premier essai et 6 au second. J'ai résolu 19 des cubes au deuxième (et j'ai même eu un LL skip) :-D . Sinon le fangshi est génial !
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Répondre