Nouveau sur Franco cube. Présentation

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
Cubos71
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 11:57 am

Nouveau sur Franco cube. Présentation

Message par Cubos71 »

Bonjour, cubos71, 36 ans, je me suis mis à cuber il y a 9 mois maintenant. C'est un peu spécial car pour moi le cube m'a aidé à arrêter la cigarette, au début c'était simplement pour m'occuper les mains et le cerveau. Ça a bien marcher pour l'arrêt du tabac et ça c'est cool. Par la suite le cube est devenu une passion.je vous suis depuis que j'ai commencé alors j'ai enfin décidé de participer un peu et de vous remercier tous car ce Forum m'a aidé à trouver des réponses et des pistes d'améliorations à certains palliers difficiles(30s/25s)vous êtes de très bon Conseils et on se sent rassuré quand on voit que nous sommes tous bloqué à certains moments.

Pour ce qui est de mon niveau je suis fraîchement sub 25 . Dernièrement pb single 16,10s / AVG 5 :20, 35 /AVG 12: 22,56/ AVG 100 : 23,36
Je cube avec la méthode fridrich presque complète, il me manque une vingtaine d'oll. Je my mettrai serieusement au passage sub 20 si j'y arrive.

Voilà je pense avoir fait le tour.
Single 16,10s / AVG 5 :20, 35 /AVG 12: 22,56/ AVG 100 : 23,36
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Nouveau sur Franco cube. Présentation

Message par biocube »

Bienvenue ami trentenaire, ce forum n'est plus que l'ombre de lui-même mais il reste une base de données de conversations riches et intéressantes, je suis d'accord avec toi !

Belle progression en tout cas, 9 mois pour sub25 "à nos âges", ça mérite d'être souligné ! :-D

As-tu testé d'autres cubes que le 3x3 ?

A bientôt sur le forum !
Avatar du membre
Cubos71
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 11:57 am

Re: Nouveau sur Franco cube. Présentation

Message par Cubos71 »

biocube a écrit : mer. juil. 29, 2020 6:00 pm Bienvenue ami trentenaire, ce forum n'est plus que l'ombre de lui-même mais il reste une base de données de conversations riches et intéressantes, je suis d'accord avec toi !

Belle progression en tout cas, 9 mois pour sub25 "à nos âges", ça mérite d'être souligné ! :-D

As-tu testé d'autres cubes que le 3x3 ?

A bientôt sur le forum !
Merci pour l'accueil, oui plutôt content de cette progression au vu de mon grand âge 😏, je m'entraîne beaucoup.
J'ai appris à faire le 4x4 mais je l'ai vite mis de côté car je galère avec les parités, et je me suis vite ennuyé à le faire. Après je ne ferme pas la porte, je m'y remettrait peut être qd j'aurai fait le tour du 3x3, J'en suis très loin... À très bientôt
Single 16,10s / AVG 5 :20, 35 /AVG 12: 22,56/ AVG 100 : 23,36
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Nouveau sur Franco cube. Présentation

Message par biocube »

Cubos71 a écrit : jeu. juil. 30, 2020 3:05 pm J'ai appris à faire le 4x4 mais je l'ai vite mis de côté car je galère avec les parités, et je me suis vite ennuyé à le faire. Après je ne ferme pas la porte, je m'y remettrait peut être qd j'aurai fait le tour du 3x3, J'en suis très loin...
Le tour du 3x3, en effet, ça paraît être une quête sans fin ! En ce qui me concerne, une fois CFOP appris totalement + quelques variations type VH, je suis arrivé à un point de stagnation difficilement dépassable (bon je ne m'acharne plus tous les jours à battre des temps non plus). Je papillone autour des 20s, j'ai du mal à être franchement sub20.
J'ai rapidement trouvé plus de satisfaction dans la résolution des autres puzzles, en commençant par les classiques bien sûr (pyra, megaminx, 4x4, 5x5, skewb...), jusqu'à m'insomnier sur des modèles bien hardcore style bagua et j'en passe. On est sur un autre style de performance, plus logique que technique, mais tous les aspects du Rubik's cube et dérivés sont intéressants je trouve, c'est la richesse de ce "monde".

Content de voir qu'il y a toujours des nouveaux addicts !
SK927
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 11:29 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau sur Franco cube. Présentation

Message par SK927 »

Bienvenue sur le forum Cubos !
Visiblement tu as déjà trouvé pas mal des choses que tu cherchais sur le forum :)
Je pense qu'on est un certain nombre à être dans le même cas. Trentenaire aussi, j'ai commencé le cube il y a 1 an maintenant et j'ai ouvert à un peu plus large que le 3x3.
A plus tard, en compétition peut-être :)
Avatar du membre
Cubos71
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 11:57 am

Re: Nouveau sur Franco cube. Présentation

Message par Cubos71 »

Merci pour vos messages, j'irai sûrement vers d'autres disciplines une fois mon objectif atteint(sub15) , je rêve d'être sub 10 mais je suis trop lucide sur mes capacités pour l'envisager... Je pense rester sur le 3x3 et faire du blind par la suite. Et aussi sûrement apprendre d'autres méthodes au passage. Bref on en est pas la du tout mais jai tout mon temps. Après le skewb je n'ai jamais essayé mais ça m'attire pas mal donc à voir...
Single 16,10s / AVG 5 :20, 35 /AVG 12: 22,56/ AVG 100 : 23,36
Avatar du membre
Cubos71
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 11:57 am

Re: Nouveau sur Franco cube. Présentation

Message par Cubos71 »

SK927 a écrit : sam. août 01, 2020 8:04 pm Bienvenue sur le forum Cubos !
Visiblement tu as déjà trouvé pas mal des choses que tu cherchais sur le forum :)
Je pense qu'on est un certain nombre à être dans le même cas. Trentenaire aussi, j'ai commencé le cube il y a 1 an maintenant et j'ai ouvert à un peu plus large que le 3x3.
A plus tard, en compétition peut-être :)
Pour les compétitions je ne sais pas trop, à ce jour je ne l'ai pas du tout envisagé. Mais pourquoi pas pour les rencontres et le partage de connaissance ça peut être sympa.
À très vite😉
Single 16,10s / AVG 5 :20, 35 /AVG 12: 22,56/ AVG 100 : 23,36
Avatar du membre
DenMaroon
Discret
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 10, 2020 4:01 pm

Re: Nouveau sur Franco cube. Présentation

Message par DenMaroon »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici. J'espère que vous allez bien ces jours-ci.
J'espère trouver quelques astuces utiles pour les débutants :)
Répondre