Présentation d'un débutant - JyVers

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
JyVers
Discret
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 21, 2020 1:02 am

Présentation d'un débutant - JyVers

Message par JyVers »

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau cubeur, j'ai reçu mon premier cube le 24 janvier 2020 et j'ai appris à le résoudre en méthode débutante en une soirée (j'étais motivé :lol: ) N'ayant pas d'autre passion j'ai beaucoup beaucoup pratiqué, puis je me suis mis au bout de quelque semaines à apprendre les F2L intuitive et me voilà ici.
Je suis sur une moyenne de 35s environ en 5 mois de cubing, je pense que c'est pas trop mal même si je compte evidemment ameliorer ça.
Mais du coup je profite de ce confinement pour m'y remettre bien bien, et j'ai commencé à apprendre la méthode intermédiaire, je connais déjà les 7 OLL cross et je me suis mis aujourd'hui même au 2Look PLL (enfin jcrois que ça s'appel comme ça) mais les PLL en deux étapes quoi.
Et après concernant les autres cubes je sais résoudre, le 2x2 (méthode debutante - moyenne de 14s) et le 5x5 (méthode debutante avec un essai de freeslice - moyenne de 5m30) et techniquement j'ai un 4x4 mais avec toutes les parités ARCHI LONGUE j'ai un peu abandonné au fait de toutes les apprendre.
Objectif court terme (2-3 mois) : Maitriser la méthode intermédiaire (Fridrich simplifié) / Passer sub30
Objectif fin 2020 : Si possible maitriser Fridrich, même si ça me parait compliqué / Participer a une competition ?
Et par rapport au competition je me demande justement si pas mal vu de venir participer en étant pas très bon (enfin 35 de moyenne) ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir perdu votre temps :lol:
Bannière atoutcubes.com
SK927
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 11:29 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation d'un débutant - JyVers

Message par SK927 »

Salut JyVers et bienvenue sur le forum :)

Content de voir de nouvelles têtes ici même si c'est pas toujours très vivant.
La communauté est plus active sur Discord, ici : https://discordapp.com/invite/B76mDkX

Dans tous les cas, non ce n'est pas mal vu de venir en compèt avec des temps que tu pourrais considérer moyen. Il n'y aucun pré-requis, sauf sur les très grosses compèt, et tu ne seras pas jugé. Le but avant tout de t'amuser et de rencontrer d'autres cubeurs, ce qui te permets en général de progresser plus vite ! :)

Au plaisir donc de te croiser en compétition un de ces jours.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4094
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Présentation d'un débutant - JyVers

Message par cyril »

Salut JyVers ,

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à te plonger dans la mine d'or que représentent tous les sujets à lire :-D
Avatar du membre
Kube-K
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : ven. mai 01, 2020 12:34 pm
Localisation : Partout, mais avec un cube

Re: Présentation d'un débutant - JyVers

Message par Kube-K »

Bienvenue et éclate toi comme un fou !
Méthodes apprises :
2x2:FSPO/Ortega/Guimond/Fridrich
3x3:CFOP/ROUX/XCross
4x4:HoYa/Yau/Redux/Redux+
5x5:HoYa/Yau/Redux
6x6 et 7x7:idem que 5x5
Pyra:LBLL/Keyhole/1BP
Mega:Débutante
Skewb:Débutante/Sarah Strong
SQ1:Débutante/Lin/ROUX
Répondre