YroOg, père et fils

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
YroOg
Discret
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 17, 2020 4:21 pm

YroOg, père et fils

Message par YroOg »

Bonjour à tous !!

Je suis YroOg, bientôt la 50ène, vivant au pays basque et amateur d'origami, de géométrie et de tout plein de jeux ( de cartes, de plateaux, vidéos, etc..)

Je me suis fait un petit cadeau l'autre jour en cherchant une bataille navale.. bah oui, le old-school a son charme aussi :wink:
Un Rubick's Cube !! depuis le temps que j'avais envie de m'y coller à ce truc. J'ai donc commencé à batailler et, l'héritier me voyant faire, a voulu tenter aussi !! (8 ans la bestiole :-D ) et nous voilà à potasser le petit livret fourni avec le cube. On se régale !
Comme il est quand même beaucoup plus compétiteur que moi, il me pose la question du temps record pour résoudre le casse-tête.
On cherche sur le net...



Wouah....... :shock: moins de 5 secondes
Scotchés. le vieux et le jeune. Nous, il nous faut 5 minutes pour faire la face blanche :smt023:
Du coup je pousse un peu les recherches et je tombe sur une mine de tout ce que j'aime: des méthodes de résolution, des algorithmes, de suites de lettres et de chiffres incompréhensibles, le bonheur quoi ! :oui:

Du coup, nous voilà !
On s'est lancé un petit défi secret père-fils: apprendre à résoudre le cube puis commencer à se chronométrer.
J'ai vu que le site regorge de tutos et d'explications, je m'en vais explorer tout ça.

Merci à tous pour le partage et la communauté!
Bannière atoutcubes.com
SK927
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 11:29 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: YroOg, père et fils

Message par SK927 »

Bonjour YroOg et bienvenu sur le forum :)
En espérant que tu y trouves ton bonheur !
A bientôt.
Répondre