Presentation Kliklac

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Kliklac
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 08, 2020 8:54 pm

Presentation Kliklac

Message par Kliklac »

Bonjour a tous,

Je me suis mis au cube en avril passé et je ne l'ai pas laché depuis...

Un peu vieux pour ce genre d'exercice (bientot 45), je souffre pas mal mais j'arrive gentiment autour des 35 sec quand cela va bien.
Apres la méthode débutant, je me suis mis au CFOP, Je viens de terminer d'apprendre les 20 PLL mais je me suis interdit
d'apprendre d'autres algo avant de bien maitriser la croix (tres mauvais) et les f2l ou je ne suis pas tres constant (je me suis d'ailleurs inscrit pour vous poser une question a ce sujet).
Merci de votre accueil.

A tantot
Bannière atoutcubes.com
SK927
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 11:29 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Presentation Kliklac

Message par SK927 »

Salut Klikklac et bienvenue sur le forum !
Il n'est jamais trop vieux pour commencer, du moment que tu y prends du plaisir et que tu ne souffres pas trop :)
N'hésite pas à poser tes questions ou même à venir faire un tour en compétitions, c'est toujours intéressant !
Bonne soirée.
Kliklac
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 08, 2020 8:54 pm

Re: Presentation Kliklac

Message par Kliklac »

Salut,
Merci! La premiere question est posée...
Et, oui je vais voir s'il y a des evenements par chez moi (je ne suis pas en France). Bon, ca l'air assez calme par ici: pas vu un seul cubeur depuis que je m'y suis mis (a part ceux que j'ai contagié :) ). Mais oui, une compete, ca doit etre bien sympa de voir tout ces gens :)
Crazyclown
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm

Re: Presentation Kliklac

Message par Crazyclown »

On est jamais trop vieux, je discute pas mal avec un cuber de 52ans qui est sub 12 ce qui te laisse une énorme marge. Par contre compare pas ta progression avec un jeune de 12~18ans sinon tu va être déprimé.
Pour la croix acheté toi un bon cube en sticker pas trop chère ( style yulong v2M a 3€) et tu enleve tout les sticker sauf les centres et les 2sticker des 4 arrêtes de la croix. Cherche à faire 3 arrêté à l'aveugle et suivre la 4eme des yeux dans un premier temps puis les 4 par la suite. Une fois que tu arrive à faire les 4 voie pour faire en moins de 10 mouve puis 9 et enfin maximum 8.
Une fois arrivé à ça tu sera cross sub3, ça sera les fingers trick a travailler pour descendre sous les 2sec.

Un tuto qui est bien pour organiser sa progression : viewtopic.php?t=12103
Kliklac
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 08, 2020 8:54 pm

Re: Presentation Kliklac

Message par Kliklac »

Hello,
Oui, de maniere generale, ne jamais se comparer a quelqu'un qui a 30 ans de moins :)
C'est effectivement au niveau de l'assimilation et de la progression que c'est long. Mais je suis pas pressé. (Quoique...)
Merci pour l'astuce des stickers pour la croix. Je l'avais fait pour les f2l et c'est pas mal.
Les moins de 9 moves ca va toujours. C'est juste a les faire rapidement. Faut que je pratique mais j'ai de la peine, c'est la partie que je trouve la moins fun...trop reflechir :)

Et oui, top le tuto de progression, je suis tombé dessus hier soir. Il faut juste que je multiplie les temps estimés par 10 :)
Crazyclown
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm

Re: Presentation Kliklac

Message par Crazyclown »

J'ai mis 8mois pour passer de sub 25 à 20 😂
Mais pour la croix, une fois que tu trouve à chaque fois comment la faire en aveugle, même en étant très lents ça passe sous les 3sec ( c'est que du 3 mouvement par seconde, tu y arrive très vite, en max une semaine d'entraînement de croix j'y suis arrivé), c'est passer la barrière des 2,5 ~ 2sec qui est hard. Je suis peut être déjà trop vieux à 35 ans 😢😭
Répondre