Salut tout le monde

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
AllCubesAreBeautiful
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 02, 2019 7:25 pm

Salut tout le monde

Message par AllCubesAreBeautiful »

Salut à tous.
J'ai 20 ans et je cube depuis quelques années. Je suis en ce moment autour des 17 secondes et aimerai tendre vers le sub 15 voir 10 (ouais rien que ça :-D ). Perso mon record est de 11,89 secondes avec un moyu aolong et je me suis acheté récemment un tanglong (j'ai aussi un weilong et un zhanchi que j'utilise quasi pas). Ce que je cherche ici c'est des conseilles d'autres cubeurs et rencontrer des meilleurs que moi pour sortir des ''waow t'es trop fort, tu dois être surdoué'' qu'on connait tous :lol: J'ai perso de gros pb de look ahead et d'intuition préférant systématiser, du coup si je pouvais m'améliorer la dedans je tomberais facile sous les 15 sec a chaque résolution. J'utilise Fridrich avec Xcross (parfois) OLL, PLL et/ou COLL. J'aimerai aussi pas mal apprendre le multislotting je pense que ça l'obligera à bosser l'anticipation. Voilà en gros ce que je peux dire, vivement le world record (ben quoi ?).
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message par WillyPyx »

Bienvenu!
Si t'es full cfop et que tu bloques un peu pour atteindre le sub-15 avg, c'est peut-être tes f2l qui sont pas très optimisés, je te conseille la vidéo f2l sous tous les angles d'Andréa et Valentin sur YouTube, ça m'avait bien aidé perso.
Sinon pour rencontrer d'autres cubeurs, y a les RIC et les compétitions (ouvertes à tout niveau), t'habites vers où?
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
AllCubesAreBeautiful
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 02, 2019 7:25 pm

Re: Salut tout le monde

Message par AllCubesAreBeautiful »

Salut. Pour les vidéos j'ai surtout appris avec Victor Colin, mais j'ai cru comprendre qu'Andréa et Valentin étaient pas mal (aussi Clément Cherblanc) j'irai voir :) . C'est surtout la partie intuitive qui bloque donc croix et surtout F2L qui me font perdre du temps oui. J'habite à Montpellier.
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message par WillyPyx »

Ouai, c'est normal c'est le plus intuitif, le mieux c'est d'explorer lentement soi même pour trouver d'autres façons de faire et après voir des exemples de résolutions des pros sur YouTube.
À Montpellier, y a quelques cubeurs, dont Delphine la plus active.
Si tu veux qqch de plus instantané pour parler y a le discord dans ma signature :yawinkle:
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Répondre