Bonjour

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
Magic
Discret
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 12, 2019 9:28 pm

Bonjour

Message par Magic »

Bonjour,

Je suis programmeur de formation. J'ai bientôt la cinquantaine, j'ai donc connu le Rubik's cube dans les années 80. J'y suis revenu il y a peu. Je ne cherche pas à battre des records (j'utilise toujours la méthode débutante) mais je m'intéresse plus à l'aspect théorique et mathématique du cube. J'ai aussi un côté collectionneur : collectionneur d'algorithmes en particulier mais j'ai aussi plusieurs dizaines de casse-têtes de la famille du Rubik's cube et pas mal de littérature sur le sujet.
Je travaille en ce moment sur un programme qui visualise les modifications apportées au cube par un algorithme et j'espère vous le montrer bientôt.

Magic
Bannière atoutcubes.com
Crazyclown
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm

Re: Bonjour

Message par Crazyclown »

Salut,
Nous somme beaucoup à ne pas chercher qu'à casser le chrono. Entendu beaucoup de personne qui cherche qqchose dans les cube, mais collectionné les algorithmes c'est rare. Mais tu trouvera ton bonheur dans le cube vue que pour rien que la dernière face tu as presque 500 cas de zbll et les f2l peuvent ce passer chacune d'une 50ene de façon selon l'angle d'insertion.

Bienvenue parmi nous
Avatar du membre
Magic
Discret
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 12, 2019 9:28 pm

Re: Bonjour

Message par Magic »

Merci !
Pour le moment, ma "collection" débute à peine, et je me concentre sur la dernière face en effet. Pour un même résultat sur le cube, il y a des algos qui sont plus courts, ou impliquent moins de faces (one-handed), ou sont plus faciles à retenir etc., c'est surtout cela qui m'intéresse.
Les F2L seront probablement les suivants que j'étudierai, mais comme je ne pratique pas c'est plus difficile pour moi.

[EDIT] J'ai retiré ma question pour la poser dans une section plus appropriée
Répondre