Ma présentation : FastAsSonic21 (qui ne l'est pas encore)

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
FastasSonic21
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 8:23 pm

Ma présentation : FastAsSonic21 (qui ne l'est pas encore)

Message par FastasSonic21 »

Bonjour à tous,

Je suis un adolescent qui adore le rubik's. J'ai repris que très récemment le rubik's et je n'ai plus qu'un objectif en tête : le sub 10 au 3x3. Pour l'instant j'ai une moyenne d'1 minute sur le 3x3 et j'apprends la méthode Fridrich. Je suis heureux de pouvoir faire parti de cette communauté avec laquelle je partage la même passion et j'espère que vous m'aiderez à avancer qu'un jour je pourrais à mon tour aider les autres à progresser. Je ne fais que du 3x3 même si je fais un peu de 4x4 (très rarement).
Mon main est le GAN 356X. :oui:

Voili Voilou pour moi. :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
fabien63
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:50 pm
Contact :

Re: Ma présentation : FastAsSonic21 (qui ne l'est pas encore)

Message par fabien63 »

bienvenue.
Avant d'apprendre Fridich, as tu testé ou essayé d'autres methodes ?
FastasSonic21
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 8:23 pm

Re: Ma présentation : FastAsSonic21 (qui ne l'est pas encore)

Message par FastasSonic21 »

A part la méthode débutante non. En fait je commence à vraiment être à fond sur Fridrich mais je pense que sa vas me prendre du temps.
FastasSonic21
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 8:23 pm

Re: Ma présentation : FastAsSonic21 (qui ne l'est pas encore)

Message par FastasSonic21 »

Ah si ! J'ai testé la méthode intermédiaire mais comme j'étais en train d'apprendre Fridrich, j'ai arrêté parce que je voulais pas me mélanger les pinceaux. :oui:
Crazyclown
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm

Re: Ma présentation : FastAsSonic21 (qui ne l'est pas encore)

Message par Crazyclown »

La méthode intermédiaire permet de mieux connaître le cube et commencer à travailler ton repérage en devant voir uniquement une seule pièce à l'avance. Fridrich demande de répérer beaucoup plus de pièces, une anticipation des cas pour la LL, de maîtriser beaucoup plus d'algorithmes et d'avoir une bonne dextérité pour trouver des finger trick adapter à ta façon de cuber.

Passer de la débutant à fridrich est super difficile et risque de te décourager tellement tu aura de boulot pour arriver à des solve correct vue que tout sera nouveau.
Je te conseil de rester sur le belge et limite commencer à faire la LL en deux fois deux temps ( une oll pour orrianter les arrête, une pour les coins, première pll pour permuter les coins et seconde pll pour les arrêtes) jusqu'à bien maîtriser cette déconjugaison de f2l qu'est le belge ( 4 belge en moins de 12~15 sec).

Ce n'est que un conseil, beaucoup sont passé du débutant à fridrich et on réussi à sens sortir, mais beaucoup ont aussi tout abandonné car c'était trop d'un coup. Temps que tu prend du plaisir à cuber c'est le principal.

Bienvenue parmi nous.
FastasSonic21
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 8:23 pm

Re: Ma présentation : FastAsSonic21 (qui ne l'est pas encore)

Message par FastasSonic21 »

Salut,
En fait après ce que tu m'as dit sur l'autre forum je me suis décidé à apprendre les LL de la méthode intermédiaire. De tout façon sa m'initiera à la méthode Fridrich et comme je suis pas pressé... Du coup maintenant je ferais couronne blanche + F2L intutuitifs ( je vais voir ce que c'est les belges) + LL de la méthode intermédiaire.
Merci à vous tous pour vos conseils . :smt040:
Crazyclown
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm

Re: Ma présentation : FastAsSonic21 (qui ne l'est pas encore)

Message par Crazyclown »

Les belges doit sont nom à une histoire dans la méthode débutant. C'est une déconjugaison de f2l lorsque le coin est placer dans sont slot avec le sticker blanc vers le bas et l'arrête est sur la LL.
Donc en gros:
Cross > coin de la première couronne > belges *4 > 2 look oll > 2 look pll.

Moi je suis passé trop vite de la méthode simplifié au belge simplifié par appât de gain de temps, je le regrette car les f2l qui me prend le plus de temps à effectuer est le cas du belge car je les pas assez travaillé.
FastasSonic21
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 8:23 pm

Re: Ma présentation : FastAsSonic21 (qui ne l'est pas encore)

Message par FastasSonic21 »

Ouais mais je pense que je vais en rester aux F2L. Maintenant je fais (uniquement) les F2L en 20-25 s, je vais essayer de descendre vers les 15s. J'apprends aussi les LL de la méthode intermédiaire. :rock:
Répondre